Cherche conseil pour acheter un appareil photo.

Forum Photo

Salut, je cherche à acheter un appareil photo, mon budget est au maximum de 500€ tout compris.
Ce que j’aimerais bien faire avec :
Prendre occasionnellement des vidéos
Prendre des photos de jour et de nuit de paysage urbain, de persone en mouvement, de skate et quelques fois d’animaux.
Je n’ai jamais encore réellement eu de vrai appareil photo, je suis donc un total de débutant.
Merci d’avance

Bonjour,

Pour vous conseiller, il faudrait nous dire ce que vous voulez faire de vos photos ? Les partager sur le net ? En faire des tirages papier ? Albums ? Agrandissements ?
Avez-vous l’intention de faire de la post-production ?
Quels critèrent vous paraissent importants ? Le poids ? L’encombrement ? La facilité d’emploi ? Capacité d’évolution ? Objectifs interchangeables ?

Bonjour,

pas évident avec ce budget… Pour des photos de nuit, de gens en mouvement, skateurs notamment, il faut un appareil à autofocus rapide. Avec un viseur efficace, donc un reflex serait le plus adapté, même si un viseur électronique peut faire…
Pour les animaux, cela dépend aussi à quelle distance ils sont mais à moins de 500 € l’objectif de base vendu avec les appareils sera limité aussi.
le site dpreview propose des guides d’achat dont un pour les appareils à moins de 500$ - sachant qu’un appareil vendu 500$ aux US arrive chez nous autour de 500 €.
eventuellement, un coup d’oeil sur le marché de l’occasion peut permettre de trouver une solution: les appareils neufs récents ne sont pas forcément meilleurs.

Bonjour, comment allez-vous ?
Une très bonne option sont les appareils photo de la marque CANON, j’en ai personnellement un professionnel et ce n’était pas très cher, pas si vous connaissez déjà cette marque, mais il se caractérise par une très bonne qualité sur les photos, il a un résolution incroyable et possède son propre stabilisateur; Il y en a qui viennent avec un contrôle afin que vous puissiez prendre la photo à distance si par exemple vous voulez apparaître sur la photo et que vous n’avez personne pour la prendre, c’est une très bonne option.
il existe des magasins d’occasion où vous pouvez vous le procurer à un très bon prix et en très bon état, vous pouvez rechercher des magasins de technologie ou des magasins pour acheter et vendre ; pour que vous ayez une très bonne équipe et selon votre budget.
bonne journée.

Sujets suggérés