Cherche auberge de jeunesse ou casa particulaires à la Havane

Forum Cuba

Bonsoir à vous,

Je voulais vous demander si il existe des auberges de jeunesse à la Havane

J aimerais aller dans une casa où on sait dormir, pas trop cher avec des gens que je peux rencontrer pour faire des activités ensemble. Pourriez-vous me conseiller des Casas particulares de ce style ?

Bonjour ,

Il existe bien des auberges de Jeunesse.

Pour ma part ,j’étais a rolando’s backpackers, dans centro Habana a 1km du centre ville .
Trois dortoirs de 4 a 6 lits . Tu y rencontres du monde. Accueil sympa. Propre.
10 euros la nuit sur Booking.
A savoir que le logement n’est pas donné a lahavane en genergé. 10 euros fut ma nuit la plus chère en un mois

Les auberges des “casas particulares” comptent entre une et trois chambres, généralement deux. Vous ne trouverez pas nécessairement un voyageur avec vos intérêts pour partager les itinéraires à travers la ville.
L’avantage d’une maison privée, en plus de l’interaction avec les propriétaires de l’auberge et de son voisinage cubain, est que vous aurez un bon confort à un très bon prix.
Il y a des “maisons privées” avec des chambres à un bon prix, avec salle de bain privée et tout le confort nécessaire.

Pas tout à fait d’accord.
Dans les auberges de jeunesse ( certes rares) , beaucoup dindividuels avec qui tu peux te joindre pour sorties le soir ou la nuit , musées , plage.
Si hors Havane, peu d’auberges de jeunesse, pas dtro soucis pour rencontrer des gens dans les transports ou endroits divers type bar.
Vu le tourisme de masse,tu trouveras sûrement quelquunq avec tes interets.

Bonjour

oui, c’est cher, et même très cher.
La pièce est louée pour 60 $ (cuc) !!! Comment peut on appelé cela une Auberge de Jeunesse ou encore Guest House !!!
C’est plutôt un piège à touristes, certainement géré en sous main par un étranger qui amène le concept (souvent le cas).
Et il y a combien de douches pour 6 personnes ??? Et de WC ???

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
24 ans de Cuba / 82 voyages à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage