Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et souhaitons aller en afrique du sud pour nos prochaines vacances .J ai lu beaucoup de commentaires mais suis un peu perdu dans mon itinéraire .Nous avons 15 jours et souhaitons visiter les environs du Kruger avec le canyon … puis visiter le cap sur 5 jours ( je tiens a voir les manchots …).
Pouvez vous nous donner des idées de circuit pour nos 15 jours ?
Je pense faire Johannesburg / paris .Location de voiture et partir vers le canyon… Apres 10 jours revenir sur johannesburg pour prendre un vol pour le cap .
Merci pour votre aide.
annick2
Bonjour,
Tu as oublié de nous dire à quelle époque de l’année tu pensais y aller…
Celà va déterminer des priorités!
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour,
J espérai que vous me répondiez…Je parcours les forums et vous etes de bons conseils .
Je pars pendant les vacances scolaires de février .
Je voulais arriver a Johannesburg , louer une voiture et filer vers Blyde river et ses environs faire une boucle de 10 jours environs ( ste lucia , Imfolozi , swaziland , Kruger ) retourner a Johannesburg pour rendre la voiture et partir pour la région du cap .En parcourant le forum beaucoup font l inverse …
De plus , Faut il faire une arrivée a Johannesburg et repartir du cap pour paris ou faire Paris /Johannesburg + vols internes ? Les gens en parlent tres peu …
Merci
annick4
Bonjour,
Avant de rentrer dans le vif du sujet. Il faudrait déjà faire une étude sur le prix des billets!!
En général on trouve des billets pas trop chers Paris - Joburg et retour. Puis on prend un vol interne pour le Cap avec Fly Mango ou Kulula.
Première chose à savoir: le mois de février est très propice au palu dans la région du Kruger à cette époque de l’année.
Voulez vous prendre ce risque pour vos enfants? Ou alors leur donner un traitement préventif?
Sachez que dans la région du Cap et sa Garden Route, aucun risque de palu et beau temps pratiquement guaranti!
A Joburg et sa région, c’est la saison des pluies…Il peut pleuvoir beaucoup comme moins. S’il pleut beaucoup ça peut perturber votre voyage…
Une fois que vous aurez décidé, dites moi ce que vous voulez faire.
Moi je prends souvent un vol avec British Airways avec un aller sur Joburg et un retour au départ du Cap! Pas une grande différence de prix.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour,
J ai deja regardé les billets d avions c est dans mes prix .Apres quand je demande 1 aller et 1 arrivée dans villes différentes ca augmente.
Le guide du routard dit que le palu est peu présent donc je ne pensais pas prendre quelque chose.C est d ailleurs pourquoi j ai choisi ce Pays !
Depuis votre message qui m 'a mis la puce a l oreille , j ai vérifié la météo et apparement ca peut se compliquer en février .De plus, j ’ ai lu qu ‘il pouvait etre difficile d’ observer les animaux car la végétation est dense.
Je suis assez indécise !!! Croyez vous que l on puisse faire un trés beau voyage rien qu en visitant le Cap et les environs ? J ai vu qu’il y avait 1 ou 2 réserves…
Est ce que cela changerait grand chose d attendre les vacances d Avril ?
Nous revenons de Bornéo et avons adoré notre voyage .
Je vais essayer de trouver des blogs sur des gens qui ont visité que le Cap …
Merci a vous.
annick6
Bonjour,
Je pense sincèrement que tu peux faire de supers bonnes vacances au Cap et sa Garden Route!
Tu pourrais en profiter pour visiter Addo NP et une réserve privée.
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,
Nous avons décidé d attendre pour l afrique du sud afin de combiner les 2 régions .Moi je veux le cap et mon mari et enfants les parcs du coup nous nous dirigeons vers le brésil .Je sais bien rien a voir…mais billets d avions en promo .
Merci a vous pour vos conseils .J espere ne pas vous avoir fait perdre votre temps.