Chauffeur privé en Colombie

Forum Colombie

Nous venons de faire un super voyage de 25 jours en Colombie. Nord, Caraibes, Sud… De magnifiques paysages, des colombiens accueillants, souriants.
C’est Andrés qui nous a véhiculé dans son Van (nous étions 9) et vraiment je vous le conseille. Il est charmant, ponctuel, toujours prêt à aider. Son van est nickel. Je sais qu’il a aussi une voiture. Sachez que les routes en Colombie sont bien défoncées et en travaux permanents. C’est donc un plus de se laisser conduire !
Vous pouvez le contacter :
joseand.castro@gmail.com

+57 320 87 76 657
Bon voyage

Evidemment je me suis trompée de dates, nous sommes partis du 17/01 au 10/02.
J’en profite pour parler de notre deuxième chauffeur qui a été tout aussi charmant et compétent et que je tiens à mentionner aussi.
Oscar peut même avoir jusqu’à 25 passagers !
+57 312 49 70 967
oscargarzon767@gmail.com

Nous avons séjourné en Colombie du 18 janvier au 6 février 2023. Nous avions contacté Andres Castro mais il avait déjà un groupe de français donc il nous a donné le nom d’un collègue, Andrès Santiago Monroy, qui nous a conduit pendant notre circuit. Il a un van de 8 places et l’assurance pour transporter des touristes. Il vous demandera votre numéro de passeport et votre identité pour les formalités auprès des autorités de tourisme. Durant notre circuit il a été contrôlé une fois.
Ce voyage en voiture avec chauffeur nous a vraiment enthousiasmé par la sécurité et la liberté qu’il offre. Andrès Santiago s’est mis en quatre pour nous faire plaisir; il est discret, très ponctuel, conduit prudemment, son véhicule est toujours propre avec de l’eau à notre disposition. Il faut savoir que les routes en Colombie ne comportent pratiquement aucune indication de direction. Nous roulions le plus souvent entre 35 et 40 km/h à cause des “huecos” (nid de poules) très fréquents. A ce rythme nous avons eu le temps d’admirer les magnifiques paysages de Colombie.
Nous avons mis au point avec lui le circuit avant de partir et nous sommes accordés sur le prix, tout compris, payé la moitié au départ, l’autre moitié à l’arrivée. Tout a été respecté à la lettre. Andrès est très honnête. Pour la visite de Bogota il nous a accompagné ce qui nous a fait gagner beaucoup de temps. En règle générale il nous a accompagné chaque fois que nous le lui avons demandé; il nous a fait découvrir quelques endroits secrets, de sympathiques petits restos, nous avons traversé le rio Magdalena avec le bac!
Je vous recommande Andrès santiago Monroy qui nous a permis de découvrir la Colombie dans d’excellentes conditions.
Vous pouvez le contacter sur Whatsapp +57 311 4902735 ou
par mail : ansamo2020@gmail.com

Bonjour,

Je découvre votre avis sur les chauffeurs qui vous ont accompagné durant votre circuit. Avez-vous ressenti de l’insécurité durant votre voyage? Je pense que les conditions dans le pays se sont nettement améliorées maintenant. Avez-vous réservé vos logements vous même? Etant donné que la vitesse est réduite combien de kms avez-vous parcouru chaque jour? J’envisage un séjour fin d’année mais n’en suis qu’au début de mes recherches c’est pourquoi je me pose beaucoup de questions. Je serais intéressée de connaître votre circuit. Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Je viens de prendre connaissance de votre message. Notre voyage en Colombie s’est très bien passé, nous ne nous sommes senti en insécurité nulle part. Une voiture avec chauffeur c’est vraiment très confortable et très sécurisant.
Si vous voulez nous pouvons en parler par téléphone, ce sera plus simple. Donnez moi votre numéro et je vous appellerai ce soir vers 21h.

Suite du sujet Chauffeur privé en Colombie :

Bonjour,

Merci pour votre commentaire très intéressant.
Nous avons pris nos billets pour cet été et partons en famille de 4, du 1er au 21 juillet 2023.

Je suis en train de finaliser notre itinéraire mais difficile d’équilibrer les journées, de voir un maximum sans s’épuiser.Je serais donc intéressée par connaitre votre circuit.

Je suis aussi à la recherche d’un chauffeur.
Nous avons prévu de prendre des vols intérieurs entre les différentes régions : Andes/ vallée du café/ Caraïbes. Comment avez vous fait pour faire ces différentes liaisons?

Si vous avez également des coups de coeur, je suis preneuse.
Par avance, un très grand merci pour votre partage d’expérience.

Bonjour
Nous envisageons un voyage de 21 jours début 2024 et sommes à la recherche d’informations Tout d’abord, merci de faire un retour d’expérience et surtout de communiquer des informations concrètes. Quel était votre circuit ?
Aviez vous réservé les hôtels vous même ?
Avez vous réservé des vols internes ?
Merci de votre réponse

Bonjour,
Vous pouvez tres facilement reserver les hotels vous meme via un site bien connu.
Pour les vols internes vous pouvez reserver 2/3 jours avant le vol sur Avianca par exemple ou sur Latam.
Bon voyage.

Bonjour, je lis scrupuleusement vos messages. Je souhaiterai échanger avec vous pour des conseils. Nous partons pour à peu près 20 jours en mars 2024. Nous sommes 2 adultes 3 enfants dont un qui aura 2 mois.

Respectueusement.
Johana

bonjour madeya nous allons partir en colombie pour 23 jours en janvier et je suis occupée a faire le circuit nous aimerions prendre un chauffeur et des guides locaux quand cela est nécessaire vous avez donc eu 2 chauffeurs sur votre parcours ? merci de votre retour cordialement BEATRICE

Bjr ,

Finalement êtes vosu allé en Colombie et avez pris le chauffeur conseillé: Andrès ? car je fais la même recherche et j’aimerais un autre retour d’une autre personne.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage