Chauffeur ou guide francophone Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
je sollicite votre aide car je cherche pour 6 personnes, un guide ou un chauffeur francophone et indépendant (pas qui dépende d’une agence) avec voiture qui nous fasse faire un circuit au Rajasthan et qui nous réserve les hôtels et les repas ainsi que les visites. Nous partirions en Février 2016.
Pouvez-vous me donner quelques noms car le seul que j’ai vu sur les forums était Gopal Kumar mais il est pris pendant cette période.
Merci par avance
Fafa12

bonjour fafa,

je suis rentrée de deux semaines en inde ce dimanche avec mon copain.
nous avons passé deux magnifiques semaines avec mohammed asif notre guide qui parle le français bien-sûre avec quelques faute de languages mais nous avons pu avoir de bonnes discussions avec lui tout en français (travail, santé, sport, école, vie, etc). il parle aussi anglais très bien.

nous avions le même objectif: un guide ne dépendant pas d’une agence. nous sommes donc partis en inde avec seulement deux choses de réservées: le vol aller retour et le guide (qui nous avait été conseillé par une amie de la famille).
nous sommes rentré enchanté, non seulement il nous a toujours enmené dans des hôtels très sympa notamment à mandawa, jaisalmer et jaipur ! excepté celui de delhi mais après recherche je crois que c’est compliqué de trouver un hôtlet bien à delhi pour notre budget. nous avons payé entre 1500 et 2000 roupies la nuit pour deux personnes (une chambre), parfois le petit déjeuner inclus, parfois pas.
nous avions prévu d’aller voir le parc national de ranthambore mais un jour avant en lisant quelques informations, nous nous sommes rendu compte qu’il était malheureusement fermé en septembre. nous avons annoncé ce changement de programme à asif qui a réfléchis silencieusement durant le trajet et qui nous a d’un coup proposé quelques alternatives: parc à oiseaux ou alors de passer une nuit dans une petite ville et un hôtel magnifique mais ou il faudrait plutôt compter 5000 roupies la nuit. c’était simplement magnifique.

tout cela pour dire que c’est un guide qui nous a beaucoup respecté car nous sommes des gens plutôt calme et qui a bien compris ce que nous voulions, voir de temps en temps des lieux non touristique et qui nous a toujours enmené dans de jolis endroit. pour courronner le tout, arrivant à jaipur il nous a même invité à manger dans sa famille(une femme et 3 filles).

voici ces coordonnées:

asif mohammed
asifdriver@hotmail.com

http://users.skynet.be/independent-driver/indexfr.html

phone : 0141-2220765

mobile from outside India : (0091)9828469531

address :

faiz mohammed

attention asif

p.n. 417 khatipura road

hansapura c. jaipur

rajasthan pin 302006