Hello à tous !Je suis à la recherche d’un chauffeur pour visiter l’Inde du Sud
projet de voyage en 15 jours à partir d’aout prochain….avec mes deux ados….
de madras à Cochin
Est ce une bonne idée de tout faire en voiture et chauffeur?
Quid d’un bon contact sur place?
Avez vous quelqu’un à me recommander?
et un retour d’expérience à me faire ?
merci de votre aide
gilbert2
Se déplacer en voiture avec chauffeur permet de ne pas avoir à chercher un hôtel, à se déplacer à son rythme en faisant des arrêts dans les villages, les rizières, etc…
En fonction du type de véhicule, le prix est de l’ordre de 35 euros/jour y inclus 200 km.
Pour 3 personnes, une Ambassador peut être suffisante.
Depuis plus de 20 ans que je vais dans le Sud de l’Inde, j’ai l’habitude de prendre Mani, un chauffeur de Madurai qui a monté une petite agence, Travel South India. Il viendra vous attendre à votre arrivée à l’aéroport sans problème si vous le souhaitez.
Je peux vous garantir son sérieux, son honnêteté et sa parfaite connaissance de tout le Sud de l’Inde.
Il peut être contacté à l’e-mail suivant :
spmani6500@yahoo.co.in
cocola3
merci Gilbert de ce retourj’ai lu en effet de bon post sur ce chauffeur….
Comment cela se passe t’il les journées où l’on reste en mode ne rien faire….je pense faire des pauses journée hôtel piscine repos notamment à mahalapaduram….dois ton tout de même payer le chauffeur sur ces journées Off?
gilbert4
En principe, il faut payer les journées “off”. Le mieux est de demander un devis en indiquant ces journées de pause. A ta place, je ne prendrais la voiture avec chauffeur qu’à partir de Mamallapuram. Pour venir de Chennai, à l’aéroport il y a des taxis prepaid à toutes les heures du jour et de la nuit, c’est donc sans probléme.
anomali5
Bonjour, pourrais tu me dire comment ça marche le taxi prépayed depuis l aéroport de Chennai?Merci
gilbert6
En sortant de l’aéroport, et tout de suite à la sortie, il y a un bureau. Tu leur indiques ta destination et tu paies le prix demandé. Tu auras un taxi affecté qui te conduira à ta destination.
anomali7
Merci
aquarell18
C est une très bonne idée de prendre un chauffeur pour votre voyage en Inde du sud .
Ce n est pas pesant d avoir un driver vu leur discrétion et c est surtout très cool de se faire conduire et d admirer les paysages et de ne pas avoir a rechercher son moyen de locomotion pour le lendemain
Je vous conseille l agence soutwiewstours basée a trichy avec des antennes a cochin a Chennai le boss est monsieur Murali qui parle très bien le francais
Son chauffeur Willy est super très professionnel il nous a coucounes de Chennai a Bangalore je vous les recommande pour ce superbe voyage
Aquarelle
jfm_voyages9
[quote]
Hello à tous !Je suis à la recherche d’un chauffeur pour visiter l’Inde du Sud
projet de voyage en 15 jours à partir d’aout prochain….avec mes deux ados….
de madras à Cochin
Est ce une bonne idée de tout faire en voiture et chauffeur?
Quid d’un bon contact sur place?
Avez vous quelqu’un à me recommander?
et un retour d’expérience à me faire ?
merci de votre aide :-](/citation]
C’est même la meilleure solution pour faire le parcours que vous envisagez; Je vous conseille Mr Murugan de South India Voyages qui nous a emmenés ma femme et moi de Chennai à Kochy en février dernier dans les meilleurs conditions et dont les prix sont très raisonnables:
E-mail: southindia_voyages@hotmail.com / southindiavoyages@lycos.com
Skype: southindiavoyages / Mobile: 91 / 94432 56795 / 94871 29574 / 99445 97821
Je suis tellement satisfait de ses services que je suis heureux de lui faire un peu de pub sur ce forum
Bon voyage
Anonyme10
Ma petite participation à cette discussion:
Contacter Govinda Sami, un chauffeur extrêmement prudent et particulièrement sympathique:
KG Tours
N° 32 Pudu Street - Thilaspest, Puducherry 605009 kg.tours@hotmail.com
Ph: + 919443790487
919751033179
Très sérieux et qui en plus de son rôle de chauffeur n’hésite pas à faire partager sa connaissance de l’Inde du Sud et à vous guider hors des sentiers battus.
Anonyme11
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Inde du sud fin février ( 14 jrs )
L’ agence est correct dans les prix et le parcours est Ok , avez vous des sugjestions à nous faire ?
Pour le retour Cochin Madras je pense que vous avez pris l ’ avion ?
Une simple question y avait’il un chauffeur qui parlait français ?