Chauffeur guide sérieux à Madagascar

Forum Madagascar

BonjourJe reviens d’un voyage de 15jours sur la RN7. Nous étions 4 trentenaires et avons passé un excellent voyage grâce à Patrick Randrianarison qui fut notre chauffeur pendant cette période , et un très bon guide: Prévenant ( important lorsqu’on est 4 filles!) , de bons conseils ( sur l’itinéraire, les hotels ou restau, adaptés à notre bourse) , une connaissance parfaite de son pays , sa culture…Patrick a su nous transmettre son amour pour son pays. Il parle couramment français , et est également plein d’humour! Sa voiture un van 4x4 toyota , diesel ,est vraiment confortable, il conduit de façon très prudente. Le timing a été parfait. Nous avons signé un contrat en arrivant et avons réglé la moitié sur place au début puis à a la fin. le prix était très compétitif. Nous devions prendre un vol tuléar tana l’avant dernier jour, il a donc demandé à un collègue de s’occuper de nous sur Tana jusqu’à notre départ pour Paris, ce qui était inclus dans le prix total!
Nous ne pouvons que recommander Patrick.
patrickrandrianarion@ymail.com

En espérant que cela pourra vous aider

PEUT TU STP ME DONNER LE COUT
MERCI

pour 3 semaines , on a payé 875 euros, pour la voiture, l’essence ( qui est chère à Mada) le logement et les repas du chauffeur ç’est à discuter avec lui, il y a aussi une autre formule : prix par jour ( différent si on roule ou repos) + essenceEliane

un ordre de grandeur , nous avons payé 60€ /j un chauffeur-guide (y compris son gite et son couvert) avec un 4x4 en très bon etat.+ charge a nous de payer le carburant et nos hebergement.bon voyage.

Bonjour à tous

Nous rentrons tout juste de notre voyage de noces à Madagascar et on peut dire qu’on aurait pas pu mieux faire comme voyage… Evidemment la destination est de premier choix : paysage vierge à couper le souffle, lémuriens et caméléons en tout genre, baobabs fantastiques, temps magnifique et eau transludice… mais ça ne fait pas tout loin de là… ce pays n’est pas simplement une peinture vivante, c’est un pays avec une âme immense et une culture sans fin… Et c’est là que le choix du guide est primordiale… Nous sommes partis avec Adrien ( en 4x4) pendant 3 semaines et avons sillonnés à ses cotés le pays, nous arrêtant quand nous le voulions pour aller discuter avec les villageois, acheter des bananes ou des pommes cannelles…ou encore des criquets… Adrien a tenu a nous faire découvrir son pays au cours du voyage en nous proposant des immersions au coeur de ce pays qui nous ont permi de découvrir les gens, de pouvoir communiquer avec eux par son intermédiaire et de comprendre de jour en jour un peu plus les us et coutumes du pays.
Partir avec Adrien, c’est l’assurance d’un voyage détendu, d’écouter un guide amoureux de son pays, à l’écoute de nos attentes, toujours prêts à nous faire découvrir un maximum de choses.
Partir avec Adrien, c’est l’assurance de rire 1 fois toute les 10 minutes, c’est l’assurance de vivre un voyage vrai et véritable tout en conservant nos exigences de touriste (hotels super propres et originaux, resto super : nous n’avons jamais été malades)
bref vous l’aurez compris, choisir Adrien, c’est l’assurance d’un voyage unique et sur mesure avec une personne de qualité et à votre écoute
contactez le : tantely.adrien@hotmail.com

BonjourVous en voulez un de plus avec lequel cela c’est super bien passé?!! alors que nous avons fait les 3/4 de pistes costaux sur le moyen Ouest. Super Freddy ,
chauffeur expérimenté , nous a fait traverser les rivières , ouvrir des pistes , et passer des zones d’ensablement sans problème. Il travaille pour une petite agence ''505 transport ". Freddy est très ouvert d’esprit, il ne parle pas très bien le français mais il n’y a aucun problème de compréhension , il connait beaucoup de monde , d’endroits et est très bon mécano , ce qui est appréciable et rassurant surtout lorsque l’on voit comment la voiture souffre à cause de l’état des pistes. Nous retournerons certainement avec lui , il était tout le temps avec nous ce qui nous a permis de beaucoup échanger, cela nous a ouvert des portes et on a surtout bien rit , quand on part à 2 , c’est appréciable. Faly,son patron ,est très assidue pour répondre aux mails , et est pro dans l’organisation, dommage qu’il ’ manque de reconnaissance quand aux aux qualités de Freddy . Nous avons fait le parcours en toute confiance, il est très courageux , rassurant , négociateur , et nous trouve de bon guide pour les parcs.
Chacun défend son guide et c’est bien , cela veut dire qu’il y en a beaucoup de sérieux , et il faut aller à Madagascar , ils ont besoin des touristes , cela génère de l’économie qui ne va pas uniquement dans les poches des dirigeants!!! et cela fait vivre beaucoup de monde.
Véro

Je voudrai appuyer les recommandations de Mme Éliane concernant TOLOTRA, c’est un jeune homme sérieux, attentionné, à l’écoute des souhaits de ses clients si tant est qu’il les lui exprime et chose très importante qui saura vous dire si vos choix sont judicieux, adaptés… ou s’il ne vaut mieux pas!Il connait bien les circuits, et ne pourra pas aller de partout s’il y a un risque pour son véhicule, mais n’oubliez pas: c’est son outil de travail!
Nous avons fait plusieurs séjours avec lui et avons toujours été satisfaits.

Je vous assure, C’EST LUI QU’IL VOUS FAUT.

Par contre il a changé de numéro de téléphone.
Depuis la France: 00261 332440114
et son email: zaynatao@yahoo.com

C’est pratique de faire sa pub!!!

Valatelo inscrit sur le site le 21 8 2013 et premier message une pub. A étudier par le modérateur.

C’est un forum pas un site pour pub.

hello
nous revenons de Mada apres 5 sem.sur place : farafangana-fort dauphin - tulear - rn7 -tana) en juillet 2013.

parcours magnifique !

on était en famille (3 enfants de 8-6-2ans), et on a donc pris un chauffeur, conseillé par des amis (et leurs “collègues” sur place) qui bossent là bas pour une ONG et qui ont déjà pas mal bourlingué.

c’est donc Zara qui nous a véhiculé pdt ces semaines ; d’autres amis avaient déjà voyagé en 2012 avec lui, sans probleme !

spécifiquement pour le trajet en question (sud et sud-est), et apres pas mal de discussions avec les autres chauffeurs que nous croisions ds les étapes: Zara, c’est “le renard du sud”, reconnu par ses pairs, tant il connait le moindre recoin de piste, les raccourcis et les bons plans !
spécifiquement pour ces routes particulièrement sauvages et largement moins “courrues”, ça vaut le coup !

il est en outre mécano avéré et possède plein d’autres compétences bien utiles!

on vous le conseille donc très chaleureusement ; il a + de 10ans d’expérience, connait l’ile comme sa poche (pas seulement le sud), et est reglo, discret, fiable, et prudent.
son mail : zarakely2@yahoo.fr

on reste dispo si certains veulent d’autres infos concrètes ou des humbles partages d’expérience (la folle route du sud-est en mérite assurément !)
cordialement,
tartoriz

Bonjour tout le monde!Petite question liee a la location d’une voiture plus chauffaure : parcourant les sites internet malgaches a ce sujet, je vois qu’en general, la location se fait de Tana vers le reste de l’ile. Or, je desire partir de Tana vers Isalo en Taxi-brousse et d’Isalo vers et sur le reste de mon itinetraire (Tulear…Tsingy) louer une voiture avec chauffaur.Est-ce possible de cette maniere la? Est-ce possible de reserver d’Isalo?Merci a vous pour vos conseils et impressions.Belle journee!Lucile

Désolée si les recommandations faites pour le chauffeur Tolotra pouvaient ressembler à une pub, ça n’en est pas une.Je suis effectivement nouvelle sur le site.Je ne voudrai surtout pas que cela porte atteinte au chauffeur, lui c’est son métier et il en vit, moi je suis tranquillement rentrée en France!

Alors en essayant de modérer mes propos, je voudrai tout de même le recommander en temps que chauffeur et rappeler qu’il a changé de numéro de téléphone: 00261 332440114.

Bonjour,Mon mari et moi revenons d’un séjour à madagascar. Nous avons fait la Rn7 en compagnie de Hery. C’est un chauffeur hors pair, qui connaît plein de gargotes très sympas. Il saura s’adapter à vos envies aussi bien en terme de logement que de restauration. Mais surtout il est très drôle!! Comme vous l’avez compris je vous le conseille chaudement. Vous pouvez le contacter de la part de Florent et brigitte :
hery.gascar@gmail.com
heritianarandrianarivelo@yahoo.fr
033 74 237 12
034 09 155 35

Réponse un peu tardive de notre part … mais identique !
Nous avons fait un circuit semblable pendant 2 grosses semaines en Septembre et nous en sommes revenus plus que satisfaits !!
( Encore une fois : dynamisme, connaissances, gentillesse, ET tarifs ! un très bon conducteur, et une voiture toujours trés bien entrenue)

A conseiller sans modération !

Aurélie et Sören

A la suite d’un voyage d’un mois associant Sainte-Marie, la RN7 et Nosy-Bé, je peux vous conseiller Faly à la fois pour la qualité (et le prix) du programme qu’il nous a proposé et pour toute l’organisation sur place.
Avec un petit plus, le choix des guides locaux pour les visites des parcs nationaux : efficaces et passionnants.

Ses coordonnées :
RAKOTOMAHAFALY Marie Joseph
falyguidemen@yahoo.com

Je suis rentré le 14/10/2013 de Madagascar, mon guide était aussi Tolotra.
Je tenais à tout prix à recommander ce jeune homme, il est très dévoué et m’a permit de découvrir l’ile sous un angle très diffèrent des agences touristiques. Je suis arrivé sur les différents sites avant qu’ils ne soient envahi par les touristes (très sympa pour faire des photos avec personne sur le cliché) Tolotra sait s’entourer de vrais professionnel, des gens qui aiment leur pays et vous font partager cette passion. Il parle très bien le français, et pour les tarifs il est légèrement en dessous de la moyenne, et fera tout pour vous arranger.
Il a un véhicule en parfait état et fait régulièrement l’entretient.
ATTENTION AUX GUIDES BON MARCHE ? Ils ne sont pas toujours très sérieux et peuvent vite gâcher votre voyage. Je donne mon numéro de tel en message privé, si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas.
Didouvoyageur.

En ce qui nous concerne nous avons voyagé avec Lanto super !!!
Nous avons fait Tana Tuléar par la RN7, Lanto est disponible, discret, et vous met en relation avec des guides locaux très expérimentés à des tarifs très raisonnable, Nous le conseillons vivement son mail :tsiorian@yahoo.fr, si vous prenez contact passez le bonjour de Nadège et Stéphane

Bonjour, Nous rentrons d’un circuit de 3 semaines dans le nord ouest de Madagascar, Diego, Nosy Komba, parc d’Ankarana, Majunga, notre chauffeur Sata nous a fait découvrir une partie de son pays dans une superbe ambiance.Nous nous sommes senti en totale sécurité et nous avons pu modifier notre parcours à volonté.

Plein d’humour, son sourire et sa bonne humeur journalière à ensoleillé notre voyage. Sa femme et ses enfants qu’il nous a présenté ont le même sourire que lui.
randriatsilavo_sata@yahoo.fr
N’hésitez pas à me poser des questions si besoin.
Guy et Françoise

Bonjour,Il y a apparemment beaucoup de bons guides, et quelques mauvais, à Mada.
En juin 2013 nous avons utilisé les services de
Jonathan Tremanana RAKOTONDRAZAKA

namana-gasy@hotmail.fr

• 261 34 29 086 66 & + 261 33 01 846 43
    Très pro, très sérieux, très bon chauffeur (c’est important).
    Bref, nous n’avons aucun reproche à faire quant à la personne ni à son organisation. Nous le reprendrons sans problème et nous vous le recommandons.
    Jean Boivin & Marie-Claude Lénès

Bonjour,

Je vous recommande Tolotra, c’est un chauffeur sérieux, qui exerce le métier depuis de nombreuses années déjà, il connais donc les beaux coins de MadagascarIl possède actuellement 2 véhicules pour tout vos déplacement, urbain c’est La Citroën Xsara Picasso et pour vos déplacement extra-urbain, c’est la Hyundai Santa Fe. Le véhicule sont bien entretenu. La conduite de Tolotra est irréprochable. Pour ma part j’ai fait appel à ses services en 2006 et en 2012. Et je passerai toujours par lui, car c’est quelqu’un à qui on peux avoir confiance

Voici les coordonnée de Tolotra: http://www.guide-madagascar.sitew.fr/#Page_1.A

Nous aussi nous avons voyagé avec Faly et nous ne pouvons que confirmer les dires de jean François C. Nous avons passé 4 semaines parfaites en tout point: descente de la tsiribina , trek Pic Boby, la N7 etc…
Compétences, excellent Français,organisation avec les guides locaux et prix.
Par contre attention par suite de piratage son adresse mail a changé:
falyguidemen@gmail.com

Je reviens vers vous afin de vous communiquer l’adresse du blog de Tolotra. vous y trouverez son adresse mail, son tel, ainsi que différentes photos et informations. bon voyage , je reste a votre disposition en MP, si vous souhaitez plus d’info. je donne mon tel en MP.

tolotra.123siteweb.fr

la bonne adresse est .http://tolotra.123siteweb.fr/339271460

Voici le site web avec les coordonnées de Tolotra. Chauffeur super sympa. Conduit de manière sécurisée, Il connais Madagascar comme sa poche, car il est chauffeur depuis au moins 9 ans. Il connais donc les plus beaux coins de Madagascar. Prestation 9.5/10. Bon voyage.

Bonjour,

Je vous propose un chauufeur guide fiable, sérieux, compétent…connaissant parfaitement le pays, ses habitants, sa faune et sa flore, notamment les baobabs!

Voici ses coordonnées:

falyguidemen@gmail.com
tel +261 32 40 658 40 ou +261 33 29 345 99

Nous avons voyagé avec Lanto qui reste excellent !!! voir message plus haut et bonnes vacances pour ceux qui envisage mada

a voir absolument si vous souhaitez voyager tranquille avec un homme sérieux et très a l’écoute de vos différents souhait.
http://tolotra1.123siteweb.fr/

Comme il était important de louer une voiture pour les circuits à Madagascar, plutôt une location 4x4. Sachez que les pistes sont dur dur alors je vous conseille de nous contacter mamyland de madagascar4x4 qui connait parfaitement le pays et les circuits pour découvrir l’île,mamyland@yahoo.fr

je suis allé 1 mois à Madagascar avec un organisateur, chauffeur guide trouvé sur ce forum, cultivé, plein d’humour avec des prix très abordables; Il s’agit d’un guide officiel et je vous donne des blogs ou adresse Facebook pour vous faire une idée.
Nirina a eu beaucoup de commentaires sur divers forums du routard.

Bonne visite des sites et de toute façon ça ne vous engage à rien de lui demander des devis même pour un parcours entièrement préparé par vos soins comme je l’avais fait.

Bonne préparation

http://www.beoglobe.fr/guide/madagascar/Guide-Nirina-Raharomanana-2606-avis.html
http://www.whosmyguide.com/fr/helinirina.raharomanana
https:/www.facebook.com/helinirina.raharomanana

Bonjour,Nous sommes partis en août dernier pendant 3semaines avec un super guide et un chauffeur hors pair. Magnifique voyage et ambiance formidable. Le chauffeur était très expérimenté (et suivant votre itinéraire, il vaut mieux…). Notre guide, passionné par les oiseaux et la nature, nous a fait découvrir son superbe pays et ses habitants.

Je peux vous donner ses coordonnées en mp.

Bon voyage,

Cha

Bonjour,

650 euros pour 15 jours (guide+chauffeur+hotel+essence voiture+pirogue etc…, bref tout compris sauf les repas).

son mail nonytourmada@gmail.com

Bonsoir,

Je ne peux que vous conseiller l’agence Sudmadatrek tenue par 3 frères originaires de l’ile. Ils sont professionnels du tourisme, diplomés, compétents, fiables, soucieux de vous satisfaire et d’une gentillesse. Aucune mauvaise surprise. Contrat en bonne et du forme, pas de surplus sur les prix, on peut toujours les joindre par portable, basés à POitiers. Ils aiment leur ile et développent un tourisme solidaire. En effet, ils soutiennent 2 petits villages en créant écoles, point d’eau, bio gaz etc… Vous voulez un voyage sûr et authentique, n’hésitez pas. J’en reviens de + de 3 semaines et je les ai tellement appréciés que je prévoi d’y retourner d’ici un an pour voir l’avancement de leurs villages.J’essaie de les soutenir comme je peux, les malgaches sont si attachants. Allez y . . Ils seront sans doute au salon du tourisme à paris. Bon voyage. Beatrice

Nous sommes partis cet été avec des amis pour faire la découverte de la grande ile, nous avions contacter Adrien par internet, il a su nous préparer un circuit très intéressant, avec des hôtels simples mais toujours très propres, il est d’une grande gentillesse je ne peux que vous le recommander. Si vous avez des questions vous pouvez me contacter.
tnntely.adrien@hotmail.com

Bonjour à tous, pour faire suite à ce message, iandry possède désormais un véhicule c5 climatisée et en parfait état. vous pouvez visiter son nouveau site internetwww.chauffeur-a-madagascar.com
Nous avons voyagé 2 mois et demi à Mada dons 23 jours avec ce très très bon guide.
si vous voulez plus de renseignements ou des photos
a.broussier@free.fr

Bonjour à tous et à toutes, je suis revenu de Madagascar il y a 3 semaines où j’étais parti avec mon meilleur ami.

J’avais réservé avec Rolland (http://madagascar.voyage.free.fr/ ), très sérieux et qui connaissait bien le pays mais qui n’arrêtait pas de nous parler d’un film sur deux cowboys fan de campings, pas trop compris sa lubie.
Sinon, très sympa, à recommander ! Bonne journée

Bonjour, tout à fait d’accord avec les éloges pour ce qui avec qui nous avons voyagé 23 jours sur 2 mois et demi à mada. il possède maintenant une c5 climatisée et en parfait état et un site internet:mail: iandritaxi@gmail.com
son site
si vous désirez des renseignement sur mada
a.broussier@free.fr

Bonjour,
l’adresse mail d’Adrien. tantely.adrien@hotmail.com
Merci et bon voyage
JG

bonjourje reviens de madagascar cette semaine.
J’ai fais un voyage magnifique accompagné de mon guide qui est sérieux et qui connais l’île comme sa poche. En plus d’être tout cela, il est très aimable, serviable, discret et mécanicien aussi. compter 40 euros par jour (guide + voiture)
il se met vraiment à la disposition de tous vos désirs quant à votre voyage.
ces coordonnées sont
hery.gascar@gmail.com
00261 33 74 237 12
00261 34 09 155 35

Voici le lien du tout nouveau Blog de Tolotra, un guide sérieux et très professionnel, roule de manière sécurisante et connais les beaux endroits à visiter au quatre coins de Madagascar: http://voyagethinomafidy.thinomafidyimportexport.be/#home
Vous pourrez trouvez ses coordonnées de contact

Sujets suggérés

Services voyage