Chauffeur-guide au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à Tous,

Nous revenons enchantés d’un circuit de 3 semaines au Sri Lanka que nous avons effectué avec notre fils de 13 ans. Nous avions tout conçu nous-mêmes avant de partir et j’avais recherché sur ce forum des conseils pour trouver un chauffeur-guide. Je ne peux aujourd’hui que vous recommander les yeux fermés celui que nous avions engagé qui est allé au-delà de nos attentes.
Le choix de voyager avec un chauffeur au Sri Lanka est très intéressant à de multiples égards:

• on roule à gauche
  • leur façon de conduire très particulière…
  • les animaux qui se balladent sur les routes
    mais surtout:
  • le confort de ne pas devoir conduire et d’apprécier le payasage sans être dans le tourisme de masse
  • la liberté d’adapter son séjour selon ses désirs
  • la connaissance par le chauffeur des itinéraires, des lieux plus discrets à visiter dans une région
  • le confort de se reposer sur quelqu’un qui lui-même connaît les sites et bénéficie d’un réseau de contacts dans tout le pays et vous organise vos journées selon vos demandes (réservation de sièges pour la Perahera Esala à Kandy, conseils pour les meilleures heures de visites de tel ou tel site ou safari, évaluation de la durée du trajet ou de celle de la visite elle-même).
    Bref, que des avantages à notre avis pour un prix tout-à-fait abordable.
    Le tout est de tomber sur la bonne personne sinon ça peut virer au cauchemar (témoignages d’autres touristes rencontrés).
    Pour notre part, nous avons choisi Ruwan Rodrigo et il a dépassé toutes nos espérances.
    Le prix forfaitaire a été négocié par mail avant le départ et nous avons demandé un van pour être plus à l’aise (van, assurance, essence, payages, parkings inclus + expérience du guide). Je lui avais adressé ma liste d’hôtels déjà réservés sur Booking et le parcours (si vous le souhaitez, il peut lui-même vous réserver les hôtels et organiser votre tour). La plupart des hôtels mettent à disposition gracieusement des logements pour les guides.
    RUWAN est une personne très humaine, intelligente, honnête, fiable, de bonne présentation, ponctuelle et très attentive à la satisfaction de ses clients. En outre, c’est un bon conducteur qui roule de manière safe mais tout en s’imposant dans le trafic quand c’est nécessaire. Agé d’une quarantaine d’années, il connaît bien son pays et founit de bons commentaires (en Anglais). Il sait aussi rester discret et ne nous a jamais imposé de visites ou quelque contact commercial que ce soit. Il a insisté pour venir nous chercher gratuitement à notre arrivée à l’aéroport à Colombo à 5h du matin (notre circuit ne commençait que 2 jours plus tard) et, alors que nous avions terminé notre tour par quelques jours de plage, nous sommes restés en contact et il nous a envoyé quelqu’un pour nous conduire à l’aéroport le dernier jour. Nous avons du insister pour payer cette dernière prestation. Et je vous passe tous les services qu’il nous a rendus pendant le séjour. J’ai beau chercher, nous ne lui avons trouvé aucun défaut. C’est en pleurant que nous l’avons quitté… Belle aventure humaine.
    Je vous le recommande donc chaudement et vous souhaite de vivre le Sri Lanka avec autant d’enchantement que nous l’avons fait.

Ladypatou

Bonjour,

Pourriez vous me donner ses coordonnées?
Avez vous une idée de budget?
Merci et belle journée!

Bonjour
Pouvez vous me donner ses coordonnées et votre tarif payé
merci

Bonjour,
Je suis intéressée par les coordonnées de votre chauffeur. Parle t il français ?
Merci à vous
Myriam

Bonjour Sylvieli,

Son adresse mail est ruwan_rodrigo071@yahoo.com.

Il s’exprime en Anglais.

Pour le budget, il faut compter +/- 51 euros par jour tout compris;

Nous avions négocié un forfait au départ.

J’espère qu’il saura vous être agréable comme il l’a été avec nous.

Bonne soirée,

Ladypatou

Bonjour,

Il s’exprime en Anglais.

Bonne soirée,

Ladypatou

Bonjour ,

Il s’exprime en Anglais.

Bonne soirée,

Ladypatou

Sujets suggérés

Services voyage