Chauffeur Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Voila je prends le temps de poster ce message sur le forum pour vous donner un plan transport à Cuba.
Il s’agit d’un taxi que j’ai rencontré à playa larga dans le cadre de mon trajet Playa Larga - La Havane (une vieille américaine bien sur ^^).
Très sympa, parlant anglais, il pourra vous prendre en charge pour vos divers deplacements pendant la durée souhaitée.
Le tout c’est de voir à l’avance avec lui concernant votre itinéraire, vos dates, ses dispos… etc.

Je ne vais pas laisser son numéro de tel/mail directement sur le forum mais si vous avez besoin, je peux vous donner son contact en privé.

Bonne journée à todos !

combien coute t il ttc à la journée ?

Bonjour,
ça depend un peu de la période. Quand comptez vous partir?
Je lui demande et je reviens vers vous.

A Cuba il n’y a pratiquement pas de période pleine ou vide à part novembre. Il suffit de voir les chiffres de frequentation sur le site offciel www.one.cu

Donc je pense que le baréme doit étre à peu prés identique

Prix de la journée inclut le prix de l’essence

prestation supplementaire comme son logement, son repas

quelle distance journaliére maximum

Entre Septembre et Novembre Cuba est tout de même bien moins fréquenté qu’en Fevrier Mars.
Pour les prix, oui effectivement, cela depend essentiellement de la distance à faire chaque jour… Mais encore une fois, je ne vais pas parler à sa place. Je lui ai posé la question et suis dans l’attente de sa réponse…

c’est un peu plus compléxe , la clientéle n’est pas de la méme origine et leur façon de voyager est différente. En septembre beaucoup d’européen , en fevrier et Mars une majorité de canadien qui viennent profiter du soleil Cuba est un peu comme la Tunisie pour le français

il faut nous y faire : Cuba est désormais frequenté toute l’année

les chiffres de fréquentation ne traduisent pas néanmoins la répartition géographique

il pourra y avoir , dans cette période, 250.000 visiteurs dans les cayos ou Varadero sans qu’on ne les voie nulle part ailleurs dans l’ile car ils ne sortent quasiment jamais de leurs ‘‘reserves’’

on pourra donc avoir fort peu de visiteurs à Vinales en automne , jusqu’en janvier

ce sera pas le cas à Trinidad ou il y a plusieurs tout inclus à Ancon

Bonjour,

merci de votre retour d’expérience sur la forum du routard. Nous partons à 4 pour 3 semaines à Cuba en mars prochain. Je serais intéressée par les coordonnées du chauffeur que vous recommandez. Merci d’avance
Betty

n’oubliez pas : une frontière a ne pas franchir, sauf à vouloir passer pour un américain !

100 euros ttc par jour en direct
125 via une agence

quelle que soit la distance ou le nombre de passagers

C’est peut-être parce que comme tu situes Cuba proche des côtes canadiennes, tu penses que les Canadiens prennent une “lancha” pour quitter le froid et venir au soleil.

Bon, c’est vrai que cette histoire de saisons hautes ou basses m’a souvent fait rire, car je me rappelle toujours de mon beau-père se plaignant toute l’année du manque de touristes. Par contre, il est reconnu que novembre jusqu’à Paques, c’est saison haute, et que désormais, la saison haute sera toute l’année, et qu’il va y avoir des saisons très hautes. D’ailleurs, on l’a vu cette année avec ceux revenant de Cuba en “saison basse” qui ont eu du mal à trouver des casas de libres.

J’ignore sur quoi ce base cette affirmation. A Cuba, il s’agit aussi de negocier afin d’avoir un pris qui nous parait acceptable.
Combien paieriez vous en France pour avoir un chauffeur une journée, pour un nombre de km illimité ? Est ce le même prix en punto qu’en ferrari ?
En annonçant ainsi des prix max sans aucune justication et sans aucune connaissance du chauffeur en question qui plus est, non seulement vous sous entendez que ma proposition est un mauvais plan, mais vous participez aussi a l’appauvrissement des gens comme ce chauffeur. Car oui, a Cuba, on negocie, on a pas de prix max ou min et pour la meme course, une chauffeur ne gagne pas toujours autant.

J’ignore quelles sont ses prix à la journée, je sais que nous avons payé une quarantaine d’euros le trajet playa larga - la havane, ce qui me semblait sur le moment être correcte comparé aux tarifs globaux.

J’ai rencontré personellement ce chauffeur et j’ai pu beaucoup echanger avec lui. Il cherche simplement à travailler, sans aucune malhonneteté. Et pour ma part, je ne demande rien en echange, donc je pense qu’il faut arreter de voir le mal partout.

Bien entendu, si ceux a qui j’ai donné l’adresse de ce Monsieur me font des retours négatifs j’arreterais simplement de donner son contact, mais cela me parait vraiment peu probable

Belle soirée

Faute grossière ligne 2: Prix*

reste que ceux qui pensent avoir fait l’affaire du siècle en reservant un chauffeur à la journée pour 150 cuc ttc se sont faits rouler dans la farine !

j ai une expérience perso (depuis 2015, avant je louais) de ce marché pour avoir utilisé de tels chauffeurs, en local et long courrier

j’ai vu les prix tirés vers le haut du fait de l’augmentation de la demande

Snoow je suis surpris du prix que vous donnez pour Playa Larga /La Havane une quarantaine de cuc ; Il faut savoir que la distance est d’environ 180km, que le chauffeur doit faire un A/R pour revenir à sa base effectivement c’est un prix canon.

Permettez moi d’avoir des doutes,

vous dites que c’est difficile de donner un prix , c’est trés simple, vous preciser le véhicule il peut vous donner le prix au Km ou à la journée et le prix des prestations annexes
Je ne voie pas la difficulté
De nombreux chauffeurs le font et c’est ainsi que nous nous sommes rendus compte des grandes disparités et de l’abus par internet

Quarante euros, soit environ 45 ou 50CUC je ne sais plus vraiment. C’est un bon prix effectivement, mais il n’y avait pas beaucoup de monde ce jour là, et beaucoup de taxis en attente… Je suppose que cela explique le prix. A vrai dire, je n’en sais rien…
Nous avons negocié un peu et nous nous sommes surtout bien entendu avec lui.

A noter que nous lui avons aussi payé le café avant de partir, donc il faut ajouter 1CUC ou 2 au prix si vous le prenez en compte bien que ce soit nous qui lui avons proposé. (A vrai dire on voulait se prendre un café avant de partir et on lui a proposé d’en prendre un avec nous)

Je dis que c’est difficile de donner un prix car je n’en sais tout simplement rien. Je suppose que cela depend de plusieurs facteurs que j’ignore pour la plupart. Ce que je fait sur ce forum c’est simplement de proposer un contact, avec qui echanger sur vos besoin, et convenir d’un prix.
Qu’est ce qui vous derange dans cette demarche exactement?

La d émarche ne me géne pas, simplement ne pas fournir des elements qui permettront la comparaison avec les prix pratiqués sur place ouvre la porte à des prix abusifs proposés à des voyageurs n’ayant aucune connaissance du pays? Ce qui se passe actuellement avec les soit disant Chauffeurs guide.

16 ans de Cuba 24 voyages

Ok, je comprends ce point et serait donc vigilent la dessus.
J’invite bien sur toutes les personnes à qui je donnerai ce contact à resté méfiant quant aux prix proposés, et à toujours négocier/discuter.
Quoi qu’il arrive, n’hésitez pas à revenir vers moi ou quelqu’un ici pour poser vos questions.

Bonjour,

Je vois que vous êtes bien renseigné sur les habitudes et les pratiques Cubaines.
Nous voulons partir avec un autre couple du 26 avril au 17 mai 2017;
Nous avons élaboré notre programme à la suite de nombreuses lectures,
3 nuits à la Havane - 3 nuits à Vinales - 1 nuit à playa larga 1 nuit Cienfuegos - 3 nuits à Trinidad - 1 nuit à Camaguey - 3 nuits à Santiago de Cuba - 2 nuits à Baracoa - 1 nuit à Banes - 1 nuit à Gibara - 1 nuit à Holguin - avion holguin via Paris.
Qu’en pensez vous ?
Mais nous n’arrivons pas à nous décider à trouver notre moyen de transport.
En ce qui concerne la location de voiture une fois que l’on a additionné toutes les prestations l’on arrive tout compris à 100.00€ de la journée pour une prestation minimale.
Quelle différence il y a entre un taxi et une voiture avec chauffeur ?
Si vous pouviez nous communiquer les coordonnées d’une des prestataires que vous avez rencontré, vous comprendrez, que notre choix serait facilité.
Je vous remercie par avance des infos que vous voudrez bien nous communiquer.
Jacomo

Il n’y a pas pour les chauffeurs privés de difference ( sauf pour les taxi d’entreprise d’etat) entre Chauffeurs de Taxi et chauffeur privé. Depuis la loi sur liberalisation de l’economie, tout cubain possédant une voiture peut faire Chauffeur de taxi, il suffit qu’il se déclare, que son véhicule soit controlé annuellement pour obtenir la vignette et bien sur payer une taxe à l’état.

SI vous prenez une voiture de location de catégorie médio cela vous coutera 80 euros en incluant l’assurance obligatoire cubaine à payer sur place (voir cubatravelnetwork).

Si vous passer par un chauffeur sur internet le prix dépasse rapidement les 100 cuc , mais bien souvent on oublie de vous préciser les prestation supplementaires.
un chauffeur bien connu des forums recommandé dans les MP par un site de location de casa procéde ainsi
prix à la journée different a suivant le nombre de passager (motif donné, le poids fait consommer plus)
son logement 20 cuc la journée
temps max de conduite 6h (application de la legislation)
essence 1.2 cuc le litre (on vous facture le carburant au prix du super mais il utilise un carburant à 0.90cuc
.Mais ou le prix grimpe encore c’est qu’il vous propose la location des casa (plus de 25% du prix pratiqués sur place), la restauration 40% plus cher etc…

Qu’apportera une voiture avec chauffeur comparativement à la location, une absence de souplesse, pas une meilleur connaissance de Cuba , le metier est récent ils connaissent que le trajet et des info glanés de ci de la.

Par contre sur place, les prix sont differents vous pouvez compter 0.50 cuc par Km max tout compris, un exemple Santiago de Cuba/ Baracoa 250 km 100 cuc . Pour trouevr un chauffeur privé pas de difficulté chaque propriétaire de casa connaisse un ami qui le fait

Avoir sa voiture est la meilleure façon de visiter Cuba

Bonjour,

Je pars a Cuba du 24/12 au 1er Janvier 2017 avec mes 4 enfants (tous majeurs) et ma femme, et suis a la recherche d’un véhicule avec chauffeur (sans chauffeur je n’en trouve plus du tout).Savez vous si votre chauffeur est toujours disponible ?

Un grand emrci de votre retour,

Et ce qu ´il y a de sur , c’est qu’a un prix pareil votr chauffeur disparaitra si il trouve mieux. Oui vous avez eu d la chance et sur place. Mais vivant sur place je connais les prix pratiques et beaucoup de touristes risquent de se retouver sans rien.

Vous pouvez me contacter par mail : cejaksarrazin@orange.fr
Par avance merci

Et comme on l’a vu il y a peu avec un couple qui avait pris un chauffeur, payé une bonne partie en avance, et qui a disparu de la nature. La police n’a rien pu (voulu) faire car c’était illégal.
J’aimerait retrouvé le post de ce témoignage, mais plein de sujets traitent de chauffeur guide.
Au final, pas de chauffeur, pas de voiture, et un budget emputé d’une somme assez considérable.
Si vous prenez ce genre de chauffeur, ne payez rien à l’avance…

on est toujours, dans ce genre de chose, à la limite de la loi ou de l’illégalité

les embrouilles sont, en tous domaines, nombreuses à Cuba

ne rien payer d’avance par quelque manière que ce soit, autant les chauffeurs que les casas

On ne paie jamais d’avance dans des adresses fournies sur le net par des particuliers , ok si vous passez par des Agences de Tourisme , des sites immatriculés au RC comme associaition loi 1901 de tourisme des plateformes communautaires comme AirBnb
Tous ces organismes vous asurerons la couverture financiére de votre réservation, sinon nada

Il ne faut jamais faire de généralités d’un cas particulier, depuis 5 ans à part ce cas je n’ai jamais lu sur les forums d’autres témoignages.

Il ne faut pas payer avant sauf si le site est sécurisé et celui d’un organisme de tourisme ayant tous élements de protection assurance , RC, , AirBnb egalemnt (utilisé mondialement)
Il n’est pas obligatoire qu’il soit français Cubatravel network est situé à Curaçao mais offre toutes les garanties

Le probleme, c’est qu’a vouloir a tout prix payer moins cher ce qui est normal mais ici on n’est pas en afrique et la vie est tres chere, et bien on se retrouve avec des chauffeurs qui demain disparaitront. Il y a des tarifs et tous les chauffeurs honnetes dans leur metier s’alignent sur ces tarifs. En plus en cas d’arnaque, la police ne fera rien pour vous. J’aide trop souvent des touristes pour savoir ce que j’ecris. Par agence vous paierez aussi des sommes astronomiques sans plus de confort ni d’assurance sur ce qui vous sera offert.
a part cela apres deux jours de deluge, il,fait beau sur la havane

Quel optimisme !!! Quelqu’un a-t’il demandé des conseils concernant les arnaques sur ce topic? Car on ne parle plus que de ça ici.
Bien entendu, la personne que je donne en contact de demande aucun paiement par avance.

Une chose me surprend à Cuba on paie le chauffeur quand le circuit est fini alors je ne voie pas pourquoi celui si partirai sans finir le voyage et étre payé

Quelque chose m’echappe

Beaucoup de choses sur Cuba t’échappent semble t-il. Dans ce genre de chose, à la limite de la légalité, beaucoup demandent une avance, pour l’essence, prétextant un besoin, un achat. Comme partout, sur un contrat virtuel, une partie est payée à l’avance, une autre à moitié, l’autre dernière partie à la fin. En cas de problème, le chauffeur ne perd rien. C’est très certainement ce qu’il s’est passé avec le couple qui a dû payer à l’avance, et qui a vu chauffeur et voiture disparaître sans avoir eu le temps de faire un tour.

ils jouent, effectivement, sur la demande vertigineuse de transport privé face à une offre faible !

le nombre de gens qui ont vu leur chauffeur qui avait mis un accord sur un prix disparaitre est hélas en hausse ; le dernier qui parle a raison s’il surrenchérit

Sujets suggérés

Services voyage