Bonjour à tous,En 2012 j’avais réservé un circuit (chauffeur + hôtels) avec l’agence “carrentaldelhi”, interlocuteur Bobby Thakur, pour un montant de 75000 INR. N’ayant pu faire ce circuit en 2012, je me prépare à le faire en 2013 mais le prix est devenu 95000 INR, soit 27% d’augmentation!
Quelqu’un a t-il remarqué une telle augmentation sur les prix de ces prestations (chauffeur + hôtel) en Inde?
Merci de votre aide
urfe2
Bal est apparemment une bonne référence mais mon expérience avec lui est tout autre, au dernier moment il n’était plus disponible et nous a envoyé son frère, nous n’avons rien à redire sur le véhicule mais le frère est loin d’être la copie conforme des dires sur Bal
Bal est victime de son succés et en saison haute il prend les réservations même celles qu’il sait ne pouvoir assurer et délègue à son frère (à l’honnêteté limite) ou des sous traitants.
jj-753
Nous rentrons de voyage (19 mars 2013) et nous avons été enchanté de notre guide.c’était mon 4eme voyage en Inde.
Comme beaucoup, je vous conseille aussi de partir avec des guides indépendants, bien moins chers que les agences, et de préparer à l’avance les réservations d’hotel. Ceci peut se faire avec lui, à l’avance par mail, ou bien en suivant le guide du Routard qui est une aide précieuse.
On évite ainsi les arnaques et on est tranquiles.
Notre guide Anil est une vraie perle. Conduite souple, anglais parfait, et bien plus qu’un chauffeur, plutot un assistant personnel. Il a été garde du corps de VIP, donc il donne une impression de sérieux, de calme et de sécurité incroyable.
Je vous donne ses coordonnées en MP si vous avez besoin. Le pb de ces guides, c’est qu’ils sont vites bookés.
Bon voyages à vous
JJ
Anonyme4
Bonjour,
nous partons trois semaines dans le Rajasthan, nous souhaiterions être conseillé pour un circuit, avec un chauffeur et sa voiture, si possible parlant français, et honnête. Arrivée et départ Delhi. Catégorie Hôtel moyen, intérêt premier découvrir le pays, ses habitants, et leurs cultures. merci de tous vos conseils.
chrisnico.
jj-755
Attention à la température en Aout, prendre absolument un véhicule climatisé.Vous pouvez contacter notre guide et sa Tata Indigo pour un devis. Mais il ne parle pas le français. Nous n’étions pas génés car nous parlons couramment anglais tous les deux. Par contre il était important pour nous d’avoir de vraies conversations car nous sommes très curieux, et la vitesse en voiture est très faible (compter 50km/h de moyenne) et donc heureusement que l’on peux papoter dans la voiture et profiter de son expérience.
Plus en MP si besoin
Bon voyage
JJ.
marco426
Bonjour,
Effectivement les trajets sont long en Inde et une moyenne de 50 km par heure est un maxi .
Donc la conversation tout au long de la route permet d 'avoir un tas d’info; sur le pays et les régions traversées à condition d’avoir un très bon chauffeur sinon c’est le stress permanent dans une circulation qui fonctionne sans règle et au klaxon.
Oui les prix ont augmentés sensiblement, essence, hôtels et nombreux péages sur la route. Par exemple pour faire Agra Vanarasi 600 Rp soit 1 rp au km
Nous revenons d’un voyage de près de 5000 km avec chauffeur que nous avons apprécié particulièrement pour sa conduite prudente et sa conversation pertinente tout au long de la route.
Pour le contacter: Mukesh Sain+919828012900
sommes disposés à plus d’info si besoin en MP
Marc
Anonyme7
bonjour,
nous avons fait un circuit de 15 jours fin 2011 avec notre chauffeur Satnam - notre anglais est très basique, lui apprend le français… cela ne nous a posé aucun problème… nous avions préparé notre voyage, sélectionné les hôtels qu’il a retenus pour nous, nous avons tout réglé (en 3 fois) sur place - honnête (certaines fois il s’est chargé du change le soir - aucun souci) - conducteur affirmé, très agréable compagnon, il nous a même emmené chez lui à la fin du circuit… voulait nous emmener chez ses parents (mais nous n’avons pas eu le temps) ne nous a jamais “traînés” dans les magasins, a respecté nos choix, trouvé une solution quand une seule et unique fois (Taj Mahal) l’hôtel ne nous convenait pas du tout, n’avons jamais eu peur sur la route qui est très encombrée, (moyenne entre 50 & 60 km/h)… si vous êtes intéressés, je vous donnerai ses coordonnées en messagerie privée - (je précise que nous n’avons aucun intérêt, notre but étant simplement de lui rendre service si cela est possible) quoiqu’il en soit, très beau voyage ! cordialement.
jools0078
Bonjour,
je rentre d’un périple d’un mois au Rajasthan et je vous recommande mon chauffeur, Madan J’ai vite réalisé qu’il était très prudent et très professionnel, d’une rare et précieuse honnêteté. Je l’ai laissé choisir nos hôtels, toujours au calme (même en ville) et dans notre budget, si ça ne nous plaisait pas, il nous en montrait d’autres. il nous a trouvé des guides francophones quand on en avait besoin, il connait sa vaste région sur le bout des doigts, ça fait 25 ans qu’il exerce. De plus il est très souple, on a fait quelques changements d’itinéraire au dernier moment, c’est toujours modulable et pas de mauvaise surprise au sujet du tarif, 58 000 roupies pour un grand circuit d’un mois, hors hotel.
il possède une voiture récente, propre, bien entretenue et avec la clim.
voir mon blog pour des photos et ses coordonnées, http://asiaaddict.blogspot.fr/ et http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/03/merci-madan.html
je n’ai évidemment aucun intérêt personnel à recommander Madan, vous verrez par vous même sur mon blog, il s’agit simplement d’une recommandation basée sur mon expérience récente
bons préparatifs !
Anonyme9
Bonjour,
Je viens régulièrement en Inde depuis quelques années déja, seul et je n’ai jamais eu de souci. Mais une fois mes amis ont voulu m’accompagner et j’ai donc décidé de leur organiser moi-même un tour. Enfin… j’avais prévu au début de faire les trajets seulement en bus et en train, mais fatigués par l’avion ils m’ont demandé de réserver une voiture. Ce que j’ai fait à Delhi. Ils m’ont proposé la réservation d’hôtel en même temps. Trouvant le tout un peu cher j’ai appelé des amis indiens d’Udaipur (ma ville préférée où je passe le plus de temps qui m’ont recommandé Royal Valley Tourism. La personne qui s’est occupé de moi a été super sympa (peut-etre parce que je connaissais un peu l’Inde…) dans le sens où elle a parfaitement compris ce qu’on recherchait, c’est à dire voir les choses les plus classiques (comme le Taj Mahal, Jaipur, etc) mais aussi etre dans des hotels avec piscine qui ne sont pas trop chers, et découvrir des endroits pas trop fréquentés par les touristes. Après je pense que nous avons aussi eu de la chance car nous étions en période de festival et le chauffeur nous a emmené dans un petit temple où il y avait une foule de pélerins c’était incroyable. Bref, moi qui avait des a priori sur les agences de voyage, j’avoue que ça m’a permis de voyager tranquillement, sans avoir à faire le guide et à un prix vraiment raisonnable comparé à ce qu’on m’avait proposé…
pascal3810
Bonjour,
Nous rentrons de voyage en inde. Pas au Rajastan que nous avons fait l’année dernière mais au Punjab. Toujours avec le même chauffeur Manjeet.
Il est indépendant. Comme il est dit dans la discussion plus intéressant que les agences sur bien des points!!
C’est bien plus qu’un chauffeur, qu’un guide. Il s’adapte à vos envies. Vous trouve des endroits sortis de nul part, à visiter, pour manger etc… Juste un exemple. A delhi il nous a emmené sur un marché indiqué dans aucun guide aucun touriste mais quel marché!! toujours à Délhi de supers resto propres, pas chères, indien aucun touristes (il nous dit ne pas donner les endroits ou il va à ces collègues, je ne donnerais donc aucun nom!)
Je n’ai aucun intérêt perso mais je ne peux que le recommander.
Vous pouvez le contacter au 91 9810179094 manjeet.singh601@gmail.com
Pascal
Anonyme11
Je rentre d’Inde où j’ai fait un super circuit de 15 jours avec Gopal Kumar que je recommande vivement en plus il est indépendant.
C’est un chauffeur très prudent, sérieux et agréable avec une Toyota Innova confortable pour 5 à 6 personnes, et climatisée.
En plus ce qui est rare, il parle français, ce qui fût très pratique pour mes amis non anglophones.
Il nous a conduit dans des endroits hors des sentiers battus que nous avons adorés et circule dans tout le Nord de l’Inde selon votre bon vouloir.
Voici son email : gopal_kumar@hotmail.com
Vous pouvez me contacter pour avoir plus d’infos si vous le souhaitez.
kayamalix12
Bonjour, Nous partons en famille (2 adultes 2 ados) en juillet pour le Nord de l’Inde incluant le Rajasthan. Je pense louer voiture avec chauffeur et cherche de bonnes adresses.Merci
Anonyme13
bonjour,
nous vons effectué il y a un an 1/2 un circuit de 2 semaines au radjasthan avec Satnam - nous avons été enchantés de sa prestation, sérieux, gentil, serviable, propre, ponctuel, et surtout chauffeur incomparable dans le chaos de la circulation indienne…
depuis il s’est installé à son compte, a acheté une suzuki swift dzire neuve - si vous êtes intéressé, je peux vous donner ses coordonnées en privé - il parle anglais, italien et apprend le français - pour notre part, mon anglais scolaire basique m’a suffi pour nous comprendre… et mon mari avait tracé notre itinéraire…
bonne préparation.
jj-7514
Notre guide Anil est une vraie perle. Comme je l’avais déjà indiqué, il a une conduite souple, anglais parfait, et il est bien plus qu’un chauffeur, plutot un assistant personnel. Il a été garde du corps de VIP, donc il donne une impression de sérieux, de calme et de sécurité incroyable.Je vous donne ses coordonnées en MP si vous avez besoin.
Bon voyages à vous et attention à la chaleur en JuilletJJ
Anonyme15
bonsoir,habituée d’aller en INDE 3 fois par an depuis quelques années ,je vous donne les coordonnés de mon petit chauffeur qui parle français et est travailleur indépendant,sérieux ,ouvert a toutes suggestions,prenez contact avec lui, de la part de maman JOCELYNE,mail:meenaravindra3@gmail.com,mes coordonnés en mp et son n° de téléphone
Anonyme16
Bonjour à tous ! actuellement au Tourist rest house d’Agra, je m’apprete a faire des apres demain un tour de 12 à 14 jours avec chauffeur pour 350 euros ! je pensais que cetait dans la moyenne mis je me rends compte que sur le routard on parle de chambre à 300 600 roupies et j’ai payé 450 roupies! donc je me méfie pour le reste ! pouvez vous me donner votre avis, ete m’envoyer par MP des adresses de guides, des adresses mails ou des telephones svp ?
bestgrinbaum17
Bonjour,
Je pars au Rajasthan le 2 août et je recherche les contacts du guide Anil car je souhaite profiter de votre conseil pour vivre un séjour en toute tranquillité.
Pouvez vous me les transmettre rapidement.
Bien Cordialement.
bestgrinbaum18
Bonsoir
Merci pour l’avis sur votre avis concernant votre chauffeur.
Pouvez vous me transmettre son mail pour lui demander un devis. Est ce qu’il parle francais?
Avez vous une idée du prix pour un tour de 15 jours dans le Rajasthan.
Merci pour vos réponse.
Anonyme19
Bonjour , il est basé dans quelle ville ce guide? on peu lui envoyer un mail en français?
Merci pour vos réponse
Murielle
Anonyme20
oui vous pouvez lui envoyer un email et la réponse sera faite en très bon français avec des conseils très judicieux par l’une de ses aides.
Il est basé à Delhi mais vous prend dans n’importe qu’elle ville de l’Inde du Nord. Pour nous ce fut Agra et retour à Delhi.
Je dois dire que pour nous qui ne parlions pas ou très peu anglais ce fût très agréable de se faire comprendre et de discuter avec lui.
Bon séjour dans ce beau pays.