Chauffeur au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous

J’ai passé 17 jours à silloner les routes de Rajasthan et j’avais opté pour les services d’un chauffeur que je souhaite recommander aux routards qui souhaiteraient visiter cette région magnifique. Il s’agit de Pappu qui a une petite entreprise familiale. Vous pouvez le contacter directement par mail : ramgoswami0454@yahoo.in
En ce qui me concerne, j’ai voyagé avec son père, Ram, qui connait le Rajasthan comme sa poche. Il conduit très prudemment, il est toujours de bon conseil et s’adapate à vos souhaits. Le dernier soir, à mon retour sur Delhi, j’ai même été invité dîner et passer la nuit chez Pappu ! J’ai rencontré une famille adorable et super acceuillante, une très belle expérience !

Gildas

Nous sommes partis 14 jours pour effectuer le Rajasthan Tour avec un chauffeur. Nous avons sélectionné l’agence “Chauffeur en Inde” pour contruire le circuit avec Dominique, toujours disponible et professionnelle. Echange de mail en Français pour prévoir les visites des Forts, des Temples, des Palais, le désert et la randonnée chamelière, cooking chez l’habitant et partage du repas, le Taj Mahall et le contact avec les éléphants chez Elefantastic. 2 semaines bien remplies avec Subhah notre chauffeur. Toujours souriant et aide indispensable sur le terrain pour la conduite, le choix des restaurants et la communication avec les Indiens. Bonne pratique avec lui pour améliorer votre Anglais. Rencontre avec Randhir le Boss. Très bonne formule pour visiter à notre rythme et selon nos souhaits. Ravi par ce voyage.

Bonjour à tous .

Ayant été 11 jours au Rajhastan en février 2016 avec ma famille ( ma femme et mon fils de 19 ans ) , nous avions opté pour une voiture avec chauffeur ( agence locale à New D) . Cela s’est très bien passé . Le prix : 75000 rps avec les hôtels , très corrects . Nous avons décidé de repartir avec des amis en février 2017 une 15ene de jours . J’ai fait ma demande de prix auprès de la même agence et là , le prix est subitement très onéreux + 100 000 rps pour moi et ma femme ( avec2 entrées parc , et quelques safaris … mais ce qui ne suffit pas à expliquer le prix ) . J’en viens à ma question toute simple : quequ’un peut il m’indiquer un chauffeur ( avec voiture bien entendu ) qui connaît bien le Rajhastan , sérieux , prudent , de bon conseil , qui pourrait conduire 4 personnes sur un circuit que j’ai déjà préparé .
Merci de votre aide .

EMILesf

Bonjour
Les prix d’entrée dans les parcs sont très élevés.
A Ranthambore la jeep privée coute 1770 roupies le safari.
C’est sans doute ce qui explique la différence.

Bonjour
Pour 16 jours complets j’ai payé 31000 Rps. La prestation incluait l’essence, les péages, l’hébergement et la nourriture du chauffeur. Je choisissais moi meme mes hôtels.
Son mail : ramgoswami0454@yahoo.in

C’est une petite entreprise familiale, ils doivent être 4 chauffeurs. J’ai voyage avec Ram, tres pro.

Gildas

Pour 14 jours j’ai payé 1700 € avec le vol, le chauffeur, le véhicule, l’hôtel, tous les repas et les visites

J’ai fait 3 séjours en Inde. Un prix de 30 à 40 euros est raisonnable.

Bonjour,
J’ai fait appel à la même agence pour louer la voiture avec chauffeur. Il est vrai très sympa.
Ce que j’aimerais savoir, avez-vous du signer un quelconque contrat ? Dominique m’a envoyé un mail pour confirmer la réservation. Pas d’acompte à payer ??? Ca m’interpelle quelque peu et tellement peu courant !
Merci pour vos réponses.
Liliane-Marie

Bonjour,
Vous recevez un email de confirmation de la part de Pappu, puis il vient vous chercher à l’aéroport ou à votre hôtel et vous lui réglez un tiers de la somme convenue, puis au milieu du séjour le 2ème tiers enfin à l’arrivée le reste. Enfin c’est comme ça que nous avons procédé, il est très serieux et prend un grand soin de ses clients, je suis rentrée de ce voyage inoubliable avec pleins de beaux souvenirs, voir mon blog, asiaaddict.blogspot.com, je partage mes photos et mon ressenti.
Bon séjour

Merci à vous. C’est tellement étonnant de ne rien devoir payer à l’avance !

C’est clair qu’on n’a pas l’habitude en France mais Pappu est sérieux, mon avion avait 5 heures de retard et il était là à l’aéroport pour nous accueillir avec un grand sourire !
Bon séjour

Bonjour Gil
Je suis entrain de préparer mon voyage avec ma compagne en Inde et nous avons fait aussi appel à Pappu comme chauffeur.
Par contre nous voudrions aussi gérer les hôtels ou dormir et cest pour ca que je viens vers vous.
Est ce difficile de trouver un hôtel en sachant qu’on part deux semaines et on voudrais faire plusieurs ville dc plusieurs hôtels différents ?? Quel est le prix que vous avez payé ??
Merci d’avance pr votre réponse

Bonsoir,
Je ne pars qu’au mois d’octobre. Mon choix est fixé, mais je crois qu’il est un peu tôt pour résever maintenant.
Vous avez le choix . Soit, vous passez par des sites syle Booking ou Tripadvisor, soit vous contactez les hôtels directement via le web. Mais j’ai remarqué que les prix affichés ne vont pas au delà de 3 mois (pour la plupart). Tout dépend aussi de la période à laquelle vous partez, hors saison, il ne doit y avoir aucun problème. Je pars en pleine saison, donc un peu plus difficile.
Toujours à votre disposition
Liliane-Marie

Bonjour,

Est ce que quelqu’un peut me donner le vrai tarif d’un chauffeur guide en Inde du Nord, qui parle français de référence ?
Merci d’avance

Bonjour
Nous avons passé 3 semaines avec lui,il est sympa,connait tres bien la region,il est tres prudent. il parle bien anglais et un peu francais ce que il a appris avec des toursites et c’est assez pour communiquer avec des clients . il connaissent parfaitement la region,. Il est aussi un guide véritable Il nous a aussi proposer des hotels vraiment sympa et heritage avec petit dejuner

Bonjour,
Je suis allée au [Rajasthan] au mois de février et j’avais loué une voiture avec chauffeur.
J’avais trouvé son adresse sur d’autres forums. Son nom est Raju, Ce graçon est très bien, il nous a fait connaitre des endroits que nous n’aurions jamais pensé visiter. Tu peux le contacter en français, son amie est française.C’est pratique, car on se pose souvent plein de questions.Ils t’aident beaucoup pour la préparation du circuit.
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites-pas.

Bonjour,
J’aimerai y aller 14 jours en février. Pourrais tu me donner ton circuit et me dire ce que tu as aimé ou pas?
A+

Bonjour je part 1 mois à Delhi ds la cadre professionnel, je suis ouvert à tous conseils d’ordre professionnel ou personnel. Je serais sur place de juin à septembre prochain. Merci de partager vos experiences voyageurs et hommes d’affaires bienvennue

je t’envoie un message en privé

bonjour
nous recherchons un chauffeur avec voiture pour rajasthan parlant francais
merci pour vos reponses

Je vous ai transmis un message privé relatant notre séjour au Rajasthan: Itinéraire, hôtels, restaurants, chauffeurs, conseils et autres.
Bonne lecture
Robert

Bonjour,

Pouvez vous me dire si il a des circuits avec hôtel inclus?

Bonjour,

J’ai voyagé 2 fois avec Pappu et il propose des circuits avec hotels. Contactez-le, il est très réactif et sérieux, chauffeurinde70@yahoo.com
Ses chauffeurs sont aux petits soins, bilingues anglais, mais on se débrouille avec google translate.

Je vous ai donné l´adresse . Vous pouvez écrire en francais .

Nous recherchons une société proposant des locations de voiture avec chauffeur pour Rajasthan en octobre prochain. Nous avons besoin d’un véhicule pour 14 personnes.
Merci pour les conseils.

bonjour à tous, je veux partager mon excellente expérience, ou nous pouvons dire que nous avons passé un très bon moment avec ARIF Khan lors de notre voyage en Inde, il est vraiment super et très très compétent, il conduit très bien et il a une bonne équipe (chauffeurs) donc, pour le voyage au Rajasthan et au Gujarat, je voudrais fortement recommander à Arif Khan voici les coordonnées
rajasthantripe@hotmail.com
+91 8949641913
merci beaucoup

ça devrait me couter combien à peu près ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Renny008.
Merci pour la recommandation du chauffeur.
Pouvez-vous nous décrire le circuit que vous avez fait avec ce chauffeur, combien de jours, à quelles dates… , quelques photos seront un plus pour aider les routards qui cherchent des idées et bons plans essentiellement au Rajasthan.
Un grand merci d’avance.
Willy.

Bonne chance pour obtenir une réponse fiable…

Je vous le dis avec tout mon bon coeur de Routard et habitué de ce forum : si vous pouvez, préférez un parcours sans chauffeur et n’écourtez pas trop vite ceux qui vous proposent des chauffeurs et qui ne font rien d’autre sur ce forum que ça?

Bonjour Jorcas,
je ne suis pas tombé de la dernière pluie, je sais très bien que tous ces messages de recommandations de “meilleur chauffeur” sont très très majoritairement écrits par les chauffeurs eux-mêmes, c’est d’ailleurs une vraie pollution dans tous les forums Inde.

Sur le sujet des transports ville à ville, que pensez-vous de la solution qui consiste à demander à l’hôtel du soir d’organiser mon transfert depuis l’hôtel que je quitte le matin?
Avec des arrêts “à la demande”.
Votre expérience de Routard en pense quoi?
Merci
Willy

Oui, c’est tout à fait possible, mais ça peut se révéler cher !

Si vous avez suffisamment de temps (je pensais avoir vu votre programme, mais je ne vois plus dans ce fil (?)), il est toujours plus intéressant de prendre le train ! Vous vivrez une expérience d’autant plus riche (et parfois stressante, certes).

Si vous devez vraiment prendre un chauffeur, comparez le plus possible :slight_smile:

C’est comme ça que je procède, à une chose près.
Demander à l’hôtel, c’est pratique mais ça a un coût, car l’hôtel prend sa comm’. Bon, le surcoût n’est pas énorme. Sinon, on peut choisir un chauffeur au feeling dans la rue, la veille par exemple.
Je n’ai jamais eu de problème. La seule chose qui me soit arrivée, c’est que pour économiser de l’argent, un chauffeur n’a pas pris l’autoroute, alors que je lui aurais bien payé l’autoroute pour gagner pas mal de temps, mais bon, ça fait partie des charmes du voyage…

Merci Jorcas, je n’ai pas encore de programme précis mais j’ai des tas de projets dans la tête tous avec une orientation nature / animaux / safaris en y ajoutant la culture locale et les temples situés soit sur le trajet soit à destination.
Le train me prive de l’arrêt spontané à côté d’un paysage, d’une scène de rue ou de campagne. Je sais que le train et ses voyageurs sont une aventure façon huis clos mobile.
Willy

Merci Maitrepo.
La commission de l’hôtel ne dois effectivement pas être énorme. Il me semble que cette formule apporte une certaine sécurité ou garantie dans le sens où l’hôtel “s’engage un peu et a un certain intérêt” à ce que le transfert se passe bien.
Willy

Pour information, voici le lien vous donnant accès au retour d’expérience que j’ai rédigé suite aux safaris effectués en avril dans le Madhya Pradesh.

Willy

Bonjour

Nous avons réglé 43,000 roupies pour deux semaines dont la moitié le premier jour CE qui permettait au chauffeur de régler les péages, essences, ses repas et son logement

Merci

bonjour,

merci pour votre retour d’expérience ,je voulais savoir quel avait été votre budget en Inde ?

Merci

Chacun à son budget… ça dépend de vos prétentions !

Harpal fut un très bon chauffeur pour notre voyage de novembre 2023.
Je suis un touriste français et vous pouvez m’appeler pour avoir plus de renseignements sur ce chauffeur Harpal

Et bien vu la circulation en Inde avec les vaches, les tracteurs , les chameaux, les bus, les camions, les voitures a contre sens, le tout agrémenté de Klaxons continuellement, je vous conseille de prendre une bonne assurance, votre voyage sera nettement plus agréable pour un prix très raisonnable.

Sujets suggérés

Services voyage