Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience après retour du Sri Lanka où nous avons pris les services d’un super chauffeur prénommé Ajith (dont nous avons fait la connaissance grâce à ce forum).
C’est avec un grand plaisir que je poste un commentaire « publicité » sur les services d’Ajith car nous avons été totalement satisfaits.
Nous sommes partis en couple, et n’avions jamais utilisé les services d’un chauffeur ayant plutôt l’habitude d’utiliser les transports en commun (bus, train, avion) ou louer une voiture pour découvrir un pays.
Il s’avère qu’au Sri Lanka cette formule est plus simple, plus sécurisante à mon sens (n’ayant jamais conduit à gauche, et n’étant pas adepte d’une conduite assez surprenante…), et très souple étant donné que les transports en communs ne sont pas très adaptés à la visite. (Nous avons tout de même pris le train de Colombo à Kandy car c’est quelque chose à faire pour la beauté des paysages.)
Nous étions un peu réticents avec cette formule ayant peur de se voir imposer un itinéraire ou des arrêts “commerciaux” , ou de ne pas pouvoir choisir nos GH, ou de ne pas s’entendre avec le chauffeur…
Cela n’a pas du tout été le cas ! et notre voyage a été vraiment réussi.
Nous nous sommes mis d’accord avec Ajith sur un itinéraire de 8 jours par échange de mails avant notre départ. Ses conseils ont été très utiles à la préparation de notre parcours car les distances ne sont pas simples à évaluer…
Nous avons sélectionné nous-mêmes nos GH et lui avons transmis la liste pour qu’il puisse s’assurer qu’une accommodation était proposée pour les chauffeurs (ça a été le cas dans chaque étape).
Ajith connait très bien son pays, donc pouvait nous indiquer sur notre parcours des points de vue ou visite à faire. Sa devise « je propose, vous décidez » a été appliquée tout au long de notre parcours.
Il parle un anglais simple et donc cela a permis une bonne communication car nous ne sommes pas bilingues.
Ça n’a pas été des vacances « à 3 » car Ajith sait que nous sommes en vacances pour profiter et donc a su nous laisser seuls aux bons moments, même s’il est toujours prêts à échanger sur tous les sujets et donner des conseils sur les tarifs appliqués dans tels ou tels endroits attrapes-touristes.
Ajith est une personne intéressante et également intéressé d’échanger sur les différences culturels.
Il a 52 ans, est très sympathique et nous a même invité à rencontrer sa famille lors de notre visite à Anuradhapura, sa ville d’origine.
Voici mes impressions, qui je l’espère pourront aiguiller certains qui se posent les questions que j’ai pu me poser en organisant ce superbe voyage.
Les coordonnées d’Ajith sont les suivantes :
Ajith Dharmagunarathna: ajithlucian@gmail.com - 00 94 773-73 9680
Saluez -le de ma part en le contactant !
A votre disposition pour toute question
Et bon voyage !