Château Karlstein

Forum République tchèque

bonjour, j’aimerais visiter le château Karlstein, mais il y a 2 tarifs pour 2 tours différents. Je ne comprends pas très bien, il me semble, que en achetant le 2eme (plus long, il faut réserver à l’avance), on ne visite pas les même choses, qu’avec le 1er. Est-ce que ça veut dire, qu’il faut acheter les deux tours, pour tout voir? Merci votre éclaircissement. Cdt

C’est un château genre féodal relooké au XIX e sans meuble donc trés vide…
Je vous conseille plutôt Konopiste où résidait François Ferdinand d’Este assassiné à Sarajevo. Magnifique mobilier et quelle histoire !

Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive, mais je viens de rentrer de Prague; je voulais tout simplement vous dire, que vous avez eu raison. J’ai visité Karlsteijn, car c’était un lundi et tous les autres châteaux étaient fermés à ce jour la. Effectivement, c’était une déception. Pourtant, j’avais une immense chance d’avoir une guide francophone avec 3 personnes dans le groupe (presque privé); en plus la dame a arrangé, que je puisse faire les 2 circuits sans payer le supplément. Quel cadeau! Mais ce n’est pas sa faute, le château est un décor, sans plus, avec quelque pièce (peu) intéressantes . Et trés cher, pour ce qu’il est. Mais, je voulais le revoir, car il y a 40 ans, je l’ai vu, et à l’époque (étant jeune), ça m’avait impressionné. Mais depuis, j’en ai vu des (vraie) châteaux!! Bon, tant pis, c’est fait, pas de regret! Merci en tout cas. Cdt, André

Sujets suggérés

Services voyage