bonjour, j’aimerais visiter le château Karlstein, mais il y a 2 tarifs pour 2 tours différents. Je ne comprends pas très bien, il me semble, que en achetant le 2eme (plus long, il faut réserver à l’avance), on ne visite pas les même choses, qu’avec le 1er. Est-ce que ça veut dire, qu’il faut acheter les deux tours, pour tout voir? Merci votre éclaircissement. Cdt
C’est un château genre féodal relooké au XIX e sans meuble donc trés vide…
Je vous conseille plutôt Konopiste où résidait François Ferdinand d’Este assassiné à Sarajevo. Magnifique mobilier et quelle histoire !
Bonjour, désolé pour ma réponse très tardive, mais je viens de rentrer de Prague; je voulais tout simplement vous dire, que vous avez eu raison. J’ai visité Karlsteijn, car c’était un lundi et tous les autres châteaux étaient fermés à ce jour la. Effectivement, c’était une déception. Pourtant, j’avais une immense chance d’avoir une guide francophone avec 3 personnes dans le groupe (presque privé); en plus la dame a arrangé, que je puisse faire les 2 circuits sans payer le supplément. Quel cadeau! Mais ce n’est pas sa faute, le château est un décor, sans plus, avec quelque pièce (peu) intéressantes . Et trés cher, pour ce qu’il est. Mais, je voulais le revoir, car il y a 40 ans, je l’ai vu, et à l’époque (étant jeune), ça m’avait impressionné. Mais depuis, j’en ai vu des (vraie) châteaux!! Bon, tant pis, c’est fait, pas de regret! Merci en tout cas. Cdt, André