Charger ordinateur portable dans Camping car

Forum Camping-car

Le chargeur d’origine a un embout en 4x1,35 mm, c’est bien le M19 fourni avec le kit allume-cigare ci-dessus.

C’est le modèle que j’ai et j’ai suggéré mais l’ordinateur de note ami Berboul nécessite un diamètre intérieur de l’embout de 1,2mm et pas 1,35.
Je lui ai suggéré de très légèrement ovaliser cet embout car à mon avis çà devrait fonctionner étant donné que les caractéristiques électriques et le diamètre extérieur son bons.

Bonjour,

Je tenais à remercier tous les intervenants (sauf 1 pour son attitude !) . Vous m’avez apporté vos connaissances et expériences sur le sujet (et je le pense !).
Ne souhaitant m’aventurer dans la modification d’un connecteur au risque de dépenser 35€ pour rien, ma décision est prise pour investir dans un convertisseur pur sinus 300W à 60€. Je pourrais charger à la demande le portable, les smartphones, tablettes, chargeur appareil photo et mes piles pour flash.
Un grand merci encore et maintenant je vais embeter les camping caristes qui sont partis en Norvège (:-).
Cordialement

Salut, pour les appareils qui se rechargent par USB comme un téléphone faut pas faire tourner un convertisseur, prendre un adaptateur allume-cigare, il en existe qui indique la tension batterie comme ça :

Bonjour,
Vous avez raison. J’utilise déjà aujourd’hui cet adaptateur pour les tablettes et smartphones. Je garderai le même reflex, sans utiliser le port usb du convertisseur
Cordialement

Sujets suggérés