Changer ses euros à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour
Je suis un peu perdue avec le change à Cuba. CUC, CUP, change informel, taux officiel, bref je nage.
Quelle est la meilleure façon de voyager à Cuba, au niveau du change. (euros) .
Merci d’avance.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Le CUC n’existe plus depuis 2021. Donc on oublie.

Reste le peso cubain (CUP), les devises fortes (€uro;USD,CHF;CAD…), la MLC (en voie de disparition…)

Il existe un change officiel en banque, cadeca ou ATM. Environ 120 pesos pour 1€.

Et un change informel avec n’importe quel agent de change cubain autoproclamé. Au 21 août 2025, environ 440 pesos pour 1€ :eu:. 400 pesos pour 1 dollar US. :us_outlying_islands:
Ce change évolue au quotidien. Vous pouvez suivre l’évolution des différentes devises sur ce site : https://eltoque.com/

Pour rappel, le change informel, change de rue, ou encore appelé change au black est interdit et constitue un délit au regard de la législation cubaine.

Donc chacun assume ses actes. Et bien évidemment aucun recours possible en cas d’arnaque (pesos manquants, fuite du cambiste avec vos devises…etc…)

NB/ l’évolution des prix des biens de consommation est calquée sur le change informel

Buen viaje !

Hasta pronto
Chavitomiamor

Change informel au 21 août 2025

Merci beaucoup chavitomiamor pour la rapidité de votre réponse. Tout est clair maintenant.
Je suis surprise de voir une telle différence entre taux officiel et black. Je crois bien que je vais partir avec des euros ou dollars (j’en possède) en liquide et changer au noir, au vu de la différence.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage