Changement de nom - Swissair

Forum Avion

Bonjour tout le monde !

J’ai acheté il y a 2 semaines 2 billets Genève-Nice avec Swissair pour moi et mon amie.

Lors de l’achat des billets j’ai mal orthographié une des lettres de son nom de famille (en fait c’est la traduction depuis l’alphabet cyrillique qui m’a induit en erreur mais bon… le mal est fait).

Voyageant souvent a Budapest j’ai remarqué que certaines compagnies (easyjet par exemple) ne controllent meme pas systématiquement mon passport a chaque vol, j’aurais pu donc voyager seulement avec mon Boarding pass !

Je voulais laisser comme ca en me disant qu’ils ne feraient pas attention à cette lettre de différent et qu’ils laisseraient mon amie prendre le vol mais je les ai quand même appelé aujourd’hui, à 3 jours du départ.

Ils demandent 50 CHF de frais pour emettre de nouveaux billets avec les prix corrigés…

Je ne vais pas prendre le risque de gacher notre weekend pour cette erreur et vais surement payer les 50 CHF.

Je suis curieux d’avoir votre avis sur les risques réels de ne pas être accepté a bord de l’avion pour cette erreur.

Merci d’avances de vos réponses !

Julien

Tu risques le refoulement. Des fois ça passe, des fois non.

que tu donnes plus de detail sur le nom que tu as indiqué… par rapport à l’autre,
par ex. durant et durand…ça roule!

albert et ablert plus dur!

Durand Durant ok en principe ça roule… sauf si employé mal luné (swissair n’est pas connue pour ça, il faut dire) soit si risque de surbooking. La compagnie a alors un prétexte légal pour refouler, sans aucune indemnisation pour le préjudice subi.

Personnellement , ayant horreur des sources de stress inutile en voyage et pouvant (en maugréant) payer ces sommes de ce montant pour m’en dépêtrer, je préfère… (mais bien sûr chacun fait comme il veut, total respect si analyse différente!)

cordialement

Bien sûr que le risque réel de refoulement est faible, mais c’est exactement comme à la roulette russe… la probabilité est faible aussi sauf que si la balle est engagée, ça laisse des traces sur la moquette.
Franchement, pour 50 CHF ce serait trop bête que ton amie soit refoulée ou qu’elle doive prendre un billet “plein pot” à l’aéroport, sans parler du stress et toutes ces sortes de choses.

br />

Bonjour,
c’est vrai qu’à Genève ils sont très cools ; je fais régulièrement Genève Nice avec Easy jet et bien souvent ils scannent juste la carte d’embarquement, jettent un oeil sur la CI ou le passeport pour la forme. Pour les bagages à main pareil j’ai vu plus pointilleux sur le gabaris notamment à Orly.
Mais il suffit d’une fois …
Si tu es déjà parti peux tu nous faire un retour ?

C’est selon les compagnies, pas slt selon les aéroports…

+1 pour le retour souhaité

Sujets suggérés