Changement de document d'identité de vol avec mytrip

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

J’ai effectué une réservation de vol chez mytrip (je sais que ça aurait été mieux de le faire directement sur aircanada) et j’ai un problème :
j’ai perdu ma carte d’identitéChangement de document d'identité de vol (mytrip) - BenoittioneB et je je ne sais plus si lors de ma réservation, j’ai donné un document d’identité, et si oui si j’ai donné ma carte d’identité ou mon passeport

Alors de un, je ne sais pas si il faut que je modifie ma réservation, je ne trouve nulle part marqué mon document d’identité utilisé et je ne saurais par la même pas comment le modifier si c’est possible. Il faudrait que je mette mon passeport à la place.

Je n’ai pris aucune option si ce n’est un bagage en soute. Air Canada reconnait bien mon numéro de réservation.

En résumé je suis un peu tout perdu et vous seriez des anges si vous pouviez me dire quoique ce soit sur votre expérience de cette situation ou même de mytrip en particulier. Mon vol est le 31 janvier

Je vous aime déjà, Benoît

Bonjour,

Je ne comprends pas bien.
De tte façon c est un passeport qu il te faut pour le Canada, la CI ne marche pas pour ce pays.

Plus faire le visa aussi.
A+

Pas de panique !
Mytrip ne demande aucun document de voyage >>> rien à modifier

Pour le Canada, il faut aussi une AVE (autorisation de voyage électronique) à 7$CA pour les Suisses avec le code du pays (CHE).

oui effectivement je l’ai pas dit mais quand j’ai fait l’achat, je n’ai stupidement pas pensé que la carte d’identité n’était d’aucune utilité, et maintenant j’ai réalisé… un peu tard et effectivement il va me falloir cette fameuse autorisation électronique de voyage merci!

oh bon sang ça c’est génial, ça arrangerait tout!
merci pour la photo effectivement c’est une bonne idée de faire “semblant” d’acheter un vol… j’aurais du y penser;

Je sais ça fait un peu mec sceptique mais je me demandais si c’était par expérience personnelle que vous saviez qu’il ne demande pas de document de voyage, ou c’est en faisant le début de la démarche d’achat sur le site? (juste pour avoir une vague idée du degré de sureté de cette info qui est déjà presque sûre^^)

Dans tous les cas merci je suis rassuré!

Cela dépend des agences, de compagnies aériennes ou de pays.
Certains réclament les documents de voyage à l’avance pour la sécurité du pays. En tout cas, on peut les modifier, par exemple en cas de perte.

Sujets suggérés