Changement de circuit au Pérou/grève minière?

Forum Pérou

Bonjour,
Je part pour le Pérou le 3 mai (je ne tiens plus en place!), alors je parcours un peu les discussions pour me tenir a jour. Je suis tombé sur un article qui parlait d’une grève minière illimité qui se déroula actuellement au Pérou. Il est dit qu’un groupe bloque la Panaméricaine a proximité de Chala et Ocoma. Il y existerait, semble t-il, un pont aérien entre Pisco et Arequipa…
Bref, j’aimerais savoir ce qui est a prendre et a laisser dans cette histoire, et s’il est nécessaire de changer notre itinéraire de voyage?

Merci bien :slight_smile:

le mouvement minier entre Chala et Ocona est terminé. Un accord a été trouvé avec les autorités

http://www.peru.com/noticias/portada20100407/90218/Mineros-informales-levantan-paralizacion-nacional-tras-acuerdo-con-Ejecutivo

los ninos

Bonjour,Je viens de passer un séjour au Pérou du 16 mars au 11 avril 2014.
Au cours de la liaison par autobus entre Ica et Arequipa, nous avons été bloqué à Chala par des mineurs. Le voyage a duré 50 heures au lieu de 12, mais jamais, nous ne nous sommes sentis en danger. Dans le village, il y avait de l’eau et des vivres, des restaurants étaient ouverts, où nous avons diné en compagnie de mineurs et de policiers. C’était plutôt bon-enfant. La route a été dégagée par la police après le décès accidentel d’une vieille femme qui était dans un bus, et une autre qui a accouchée. Pas de panique donc, d’autant plus que le gouvernement est revenu sur la déscision qui était contestée par les travailleurs.
Bon voyage dans ce pays magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage