Mon amie et moi sommes en train d’effectuer un voyage autour de l’europe en camping car, et nous allons bientot devoir changer notre bouteille de gaz… en Albanie ! Quelqu’un sait il si l on trouve facilement du propane en Albanie, si les tailles des bouteilles sont les memes que les bouteilles françaises, quels types de raccord il nous faudra et ou on peut les trouver. Sinon, quelqu’un sait il ou je peux trouver ces informations ?
Merci d’avance!
Anonyme2
Bonjour,
je ne sais pas comment sont les bouteilles de gaz en Albanie ni où l’on peut avoir les mêmes que nos bouteilles mais ce que je peu dire c’est que l’Albanie étant une ancienne colonnie Italienne il est possible que les bouteilles soient les mêmes qu’en Italie ( et d’ailleurs qu’en Espagne ) donc pas compatibles avec les Françaises. Si je me trouvais en Albanie sans Gas je chercherais un entreprise ou société qui fourni du gaz bouteille en posant la question dans une station service puis je m’y rendrais et je demanderais s’il est possible de me remplir mes bouteilles.
Sinon, acheter un bouteille Albanaise avec un détendeur et brancher le tuyau du c.c. sur ce détendeur en enlevant l’embout du tuyau du c.c. et en utilisant un simple collier.
Salutations.
Louis.
Anonyme3
Bonjour
Je viens du portugal et j’ai vu cecii;:
Certaines stations service vendent un raccord a brancher sur
ta bouteille et qui te permet de faire le plein en GPL a la pompe
Je ne l’ai pas essayé, je te le donne a titre indicatif
Bon voyage
hugh-bernard4
Il y a deux options en Albanie pour le gaz :
avoir des bouteilles italiennes qu’il est possible de faire remplir dans les boutiques de gaz en ville, repérables assez facilement car il y a des bouteilles et réchauds divers devant. 140 leques le kg. Ils refont le plein quel que soit le niveau.
se procurer un adaptateur italien pour les bouteilles françaises (internet ou en Italie) qui permettra de les remplir de la même manière que les italiennes.
Bon voyage
Anonyme5
Bonjour à tous.
Merci pour vos diverses réponses. Nous avons fini par acheter sur internet pour une centaine d’euros un kit de plusieurs adaptateurs, allant sur la très grande majorité des bouteilles de gaz. En effet, vu que nous avons voyagé pendant plusieurs mois dans plus d’une vingtaine de pays différents, le problème s’est présenté de nombreuses fois, et la solution la plus simple était d’avoir ces adaptateurs… La nouvelle difficulté à été dans certains pays de laisser au fournisseur de bouteille l’ancienne bouteille (qui forcément venait d’un autre pays), mais en discutant un peu avec eux, on s’est toujours débrouillées)