Bonjour
Lors de mon prochain voyage, je ne disposerais que d’une heure et demie à New York pour les formalités de douane et le changement d’aérogare. Je n’aurais pas de bagage à récupérer.
Est-ce jouable ou est-ce que je risque de rater mon prochain avion ?
Merci pour le partage de vos expériences
pascalclic2
avare de renseignements?..
si tu veu xdes reponses, essaye de donner toutes les données du problème…
tu verras ça marche!!!
Anonyme3
Quellles autres données ? J’arriverai de Paris à 16 h 30 à New York (aérogare 1) et mon avion suivant part à 18 h (aérogare 8) pour Dallas. J’aurai donc une heure et demie pour les formalités de douane et le changement d’aérogare dans l’aéroport JFK. Je n’aurai pas de bagage en soute.
Est-ce que cela sera suffisant ?
J’espère être claire et attends avec impatience vos avis
gilloraymondo4
Bonjour,
Non, les explications que vous donnez sont insuffisantes :
S’agit il d’un seul et même billet acheté à la même compagnie aérienne, pour les 2 segments de vol, ou bien de deux billets achetés séparément ?
Cordialement
Anonyme5
Ce sont deux billets achetés séparément.
Merci d’avance
gilloraymondo6
Bonjour,
Bon, si vous aviez acheté un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne, si vous ratiez votre correspondance, vous auriez été réacheminé gratuitement sur un vol suivant.
Mis là, si votre correspondance est ratée, c’est un “no show” et vous n’aurez donc plus qu’à en racheter un autre, au tarif fort puisqu’en denière minute…
1h30 de correspondance à New York, c’est vraiment trop court. Le fait que vous n’ayez pas de bagage en soute ne change pas grand chose : je n’ai jamais eu à attendre ma valise car, vu le temps nécessaire aux formalités de police lors de l’arrivée aux USA, c’est plutôt votre valise qui vous attend…
Pire encore si vous n’êtes jamais allé aux USA car dans ce cas, vous ne pouvez pas vous servir des bornes informatiques…
Vos chances d’avoir votre correspondance sont bien minces, et je ne parle même pas du cas de retard, même faible, de votre 1er vol…
Si vous n’avez pas encore acheté votre billet, prenez une correspondance nettement plus large.
Cordialement
Anonyme7
Merci beaucoup pour votre réponse mais c’est une catastrophe pour moi car le billet suivant est déjà acheté …
gilloraymondo8
Bonjour,
Alors il vous reste à voir, avec la compagnie aérienne si vous pouvez échanger le billet de votre second vol pour un vol partant nettement plus tard. Ce serait ce qu’il y a de plus sage à faire si ça ne vous coûte pas un bras…
Sinon;
si la compagnie vous en offre la possibilité, choisissez votre siège du 1er vol au plus près de la porte de sortie. C’est souvent une option payante lors de votre enregistrement en ligne : ça vous fera gagner de précieuses minutes.
-Allez voir les hôtesses ou stewards à bord, une heure avant l’arrivée, pour leur montrer votre second billet et leur demander s’ils peuvent vous aider;
courrez dès que vous sortez de l’avion;
à chaque fois que vous devrez faire la queue, avant de vous placer dans la file d’attente, quitte à perdre un tout petit peu de temps, adressez vous à un membre du personnel en lui montrant votre second billet, pour voir s’il peut vous faire passer en priorité.
-enregistrez vous en ligne pour votre second vol, ce qui vous permettra d’éviter cette formalité à votre arrivée à New York, et vous permettra de suivre le chemin “connecting fligths”
et, …allumez un cierge!!!
En faisant tout ça, si votre premier avion n’a pas de retard, vous pourrez, peut être, même si les chances sont bien minces, avoir votre second vol…
Il m’est arrivé de faire tout le parcours entre deux vols, sans courir, ni demander quelque faveur que ce soit, et sans me placer à coté de la porte de sortie du 1er avion, en moins de 2 heures, mais là, 1h30, c’est très court !!!
Et, si vous avez de la chance, peut être que votre 1er avion arrivera avec un peu d’avance…
Cordialement
Anonyme9
Merci pour tous vos conseils, je suppose que je vais devoir faire tout ça, et surtout implorer la chance… Je n’ai pas réussi à déplacer mon premier vol, Paris New York, et j’ai bien peur de ne pas réussir à modifier le deuxième non plus.
J’ai bien peur de louper cette correspondance et d’être obligée de repayer un billet. Pffff
gignac3110
je suis allé à ny… en a 38O… et j’ai mis 1 h pour sortir et passer la douane…avec un avion à l’heure!
bref c’est mal barré son affaire…!!
2 billet séparés faut au moins 4H…
compter 1 h pour sortir et passer la douane…
compter une heure de retard… c’est classique… surtout dans le sens aller…
vents défavorables…
et une heure pour changer d’aérogare… donc en tenant compte de la hle… 4 h…
faut prendre un billet unique…
j’ai loupé ma corres dans l’autre sens…
on m’a mis sur un des vols suivants…
là vous allez payer un nouveau billet… 2OO euros…
et vous arrivez tard… risque de devoir payer un hotel à ny…
et prendre l’avion le lendemain…
Anonyme11
Est-ce que, au pire, on peut passer la nuit dans une salle d’attente de l’aéroport ?
Merci beaucoup pour tous vos consels qui m’ont permis de ne pas rater ma correspondance ! J’ai effectivement payé une place à l’avant de l’avion, j’ai beaucoup couru et j’ai surtut eu la chance qu’aucun autre avion n’arrivait en même temps et que donc je n’ai pas eu trop à attendre pour les formalités de douane ! Ouf !
gilloraymondo14
Bonjour,
Alors tout est bien qui finit bien.
Si j’ai pu vous être utile par mes modestes conseils dictés par l’expérience des escales à New York, j’en suis heureux.