change euro-dollars en france ou au cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous et Izia plus particulièrement ( locale oblige ! )

J’ai juste une petite question concernant cette discussion euros/ dllars/ riels … SI je viens avec ma cb et que je retire direct de l’argent en Dollars dans un distibuteur, n’est -ce pas plus simple que d’emporter des euros , les changer … Et surtout est-ce vraiement plus cher au final ?

Merci de votre réponse
Bonne soirée

bonsoir,
tout depend des frais que votre banque va effectuer et de la somme que vous étes autorisé a retirer hors EU.

faire attention surtout au cambodge ou les frais de DAB peuvent varier fortement.

perso je vous conseillerait d’avoir des euros en liquide pour le change et votre cb au cas ou.

Merci pour vos conseils!
Je suis rassurée pour mes coupures! Maintenant reste plus qu’à faire attention à ce qu’on me refourgue en échange de mes euros si j’ai bien compris.
Merci Iza pour ces précisions; j’espère ne pas me faire avoir et je vais bien étudier les billets qu’on me met dans les pattes :slight_smile:

Ok merci je vais verifier je crois que les banques ont des partenariats avec d’autres banques dans le monde et dans ce cas les frais sont limités :wink:

merci iza, de m envoyer en mp, l adresse du change. Je pars pour Siemens reap, samedi.
a bientôt .
laurence

Bonjour à tous,

Ce matin (16/10/2015) j’ai été demander à mon bureau de change le taux pour les montants suivants :

1000 eur, ils donnent 1125$ (au taux officiel on a 1139$ mais il faut compter la commission qui est ici de 14$)

1500 eur, ils donnent 1687$ (au taux officiel on a 1708$ mais il faut compter la commission qui est ici de 21$)

2000 eur, ils donnent 2250$ (au taux officiel on a 2277$ mais il faut compter la commission qui est ici de 27$)

le taux était au change où je vais à 1.125 et le taux officiel du jour est à 1.1387

Voilà comme ça vous avez une idée des tarifs pratiqués ici à Siem Reap.

Je vous souhaite une belle journée

amicalement

Iza

salut Iza
a titre de comparaison pour ceux qui voudrait faire le change ici j’ai pris les cours de change sur “yes change” ou j’ai un compte en France ils sont parmis les mieux plaçé et généralement loin devant les banque.

1000 euros = 1114 usd
1500 euros=1671 usd
2000 euros=2228 usd

Merci bcp Izia !!

Donc en effet on y gagne un peu en changeant sur place 22 $ de mieux pour 2000 .

Après il faut prende en compte qu’en changeant en France, on a des billets neufs en commandant les coupures voulues ( 1$ 5$ 10 $ etc …) et qu’on a direct son argent pour l’arrivée ( tuk-tuk etc …)

A reflechir ! Pour ma part je ne vais au Cambodge qu’en février, j’ai le temps de voir un peu l’évolution du cours du $

Bonne journée !

bjr a tous,
petite question pour les retraits!
on peut retirer combien de dollars max en une fois ?
car j ai vu avec ma banque et pour 40e j ai le droit a 5 retraits et 15 paiements sans frais de ma banque donc c est pa mal mais pour de grosse somme.
pour le cambodge j aurai en euro ce que j ai besoin pour le mois mais apres jje vais au laos et la bas on peut retirer que par 1millions de kip donc environs 100e, j aimerai donc retirer en 1 ou 2 fois au cambbodge des dollars pour etre tranquil la pour le mois
apres je passe en thailande et apparement on peut tirer de grosse somme donc le soucis est surtout d avoir une grosse somme avant le passage de frontiere cambodge laos
merci d avance
et y a t il des banques au cambodge a privilégier pour les retraits (moins de frais)?

alex

Bonsoir Alex,

Il faut voir dans les tarifs généraux de ta banque si ils ont des banques partenaires dans le monde et la les retraits sont gratuits. Par exemple je suis à la BNP et il y a une " marque " de banque thaïlandaise partenaire quand je vais la bas les retraits c’est gratos ! Malheuresement la BNP n’a pas de partenaire au Cambodge, prochain voyage pour nous :wink:

Merci je vais regarder mais je crois que à la SG il n y a pas de banque partenaire.
mais du coup avec l’option ça vaut quand même le coup car 5 retrait et 15 paiements sans frais je suis tranquil.

Reste juste à savoir si je peut retirer par 500$ au cambodge voir plus même comme ça je fait seulement quelques retraits :wink:

Je vous rappelle que la monnaie locale est le riel. Même si cela fait beaucoup plus de monnaie papier donc moins pratique ( mais plus beaux ), je trouve important d’utiliser la monnaie locale, c’est une façon de résister contre l’uniformité de la mondialisation.
J’attends vos dizaines de messages de protestations…

salvé,
non pas de message de protestations tu a bien raison sur le fond mais il faut avouer que pas mal de Cambodgien demande des dollars.
perso j’essaye de payer tout ce que je peut en Riel (quand je vais au Cambodge) surtout dans les petit commerce et autre moto dop.

Sujets suggérés

Services voyage