A l’heure actuelle est ce que c’est mieux de changer ses euros en France ou en Australie??? Nous partons début mars !!
merci de votre réponse
A l’heure actuelle est ce que c’est mieux de changer ses euros en France ou en Australie??? Nous partons début mars !!
merci de votre réponse
Bonjour dany,
Nous partons le 16 février et comme à chaque voyage, je pars avec 1500€ que je change sur le site suivant:
http://www.yes-change.com/infos/lire/index.php?rubid=51#
C’est très sérieux, sécurisé, tu reçois tes changes en recomandé suivi et surtout je pense que c’est les mieux placés.
Cela fait maintenent 10 ans que je voyage autour du monde et que je passe par eux pour le change sans aucun soucis.
De mon côté j’attend la semaine prochaine pour acheter mes devises.
Bon voyage
Sylvie
C’est vrai que ça a l’air intéressant !!!
je vais attendre encore
vous partez ou?
DANY
Bonjour,
Je rentre d’Australie. Une chose est certaine ne changer pas votre liquide en Australie. A certains endroit c’est du 1 pour 1. Les distributeurs prennent 6% de frais. Le mieux est de payé en VISA le maximum.
Bonjour Dany,
Moi aussi j’attend la semaine prochaine pour changer mes devises, sachant qu’il faut une petite semaine entre le moment où vous faites la demande et les recevez.
Pour notre itinéraire voici ce qu’on a programé, sachant que contrairement à nos autres voyages, nous evons été obligés de bien chronomètrer le tout à cause des 3 vols internes :
Jour 1 et 2 (18 et 19) : Sydney Jour 3 (20): Melbourne en avion, prise du van puis visite Danenong
Jour 4 (21): Rando Wilson Promontory, puis Philip island pour voir la parade des pingoins
Jour 5 (22 ):Départ de Plilip Iceland pour Grampians et nuit à Halls Gap
Jour 6 (23): Rando Chuttes de Mac Kenzie puis rando Les Balconies
Jour 7 (24) : Ballade autre point de vue Grampians puis descente aux 12 apôtres à Port Campell
Jour 8 (25) : Visite de Melbourne
Jour 9 (26): Alice Spring par avion et route vers les Glen Helen pour rando
Jour 10 (27) : King Canyon pour rando puis route pour Uluru
Jour 11 (28) : Uluru et coucher de soleil
Jour 12 (29) : Rando Les Olgas et le mont Kata Tjuta
Jour 13 (01) : Dépot du 4x4 et vol pour Brisbane Prise du 4x4 et aller au ferry
Jour 14 (02) : Départ Ferry pour l’Île de Moreton, nuit sur l’Île
Jour 15 (03) : Moreton et départ à midi pour Byron Bay
Jour 16 (04) : Byron Bay puis route pour Nimbin, soirée et nuit
Jour 17 (05) : Route pour Port Macquerie
Jour 18 (06) : Port Stephen
Jour 19 ( 07) : Route pour les Blue Mountains
Jour 20 ( 08) : Rando Blue Mountains retour Sydney
Jour 21 (09) : Achats Sydney et laisser le 4x4 à 18h puis enregistrement à 18h45, vol pour Dubaï à 21h45
Arrivée Bordeaux le 10 Mars à 22h 47.
Et toi tu pars combien de temps et vers quelles villes?
Sylvie
Nous sommes 4 à partir pour 2 mois et nous retrouvons nos amis d’enfance qui sont depuis 1970 en Australie .
Ils ont une caravane pliante et donc nous avons loué un mini bus pour être tous ensemble .
Ils nous récupèrent à Cairns ( ils habitent Townsville)et ensuite nous allons au gré du vent descendre jusque Melbourne et même un peu plus bas pour voir les 12 apôtres (enfin les 11) .
Voilà !! Nous sommes déjà allés en Australie en décembre 2002
Et nous avions fait -Sydney -Darwin et le parc de Kakadu et Litchfield -Alice Spring et Uluru ,Katja tuta et kings canyons et nous avions terminé par Adélaide pour aller sur Kangaroo island.
Bon voyage et à bientôt
dany
Dany,
Génial d’avoir un pied à terre, nous on l’aura peut être car ma fille y est depuis septembre et compte prolonger son séjour plusieurs années!!!
Bonnes vacances à vous tous !
Sylvie
Moi, j’ai changé de l’euro en dollar australien. j’ai eu 14% de frais de change.il y en avait pour plusieurs millier d’euro…Je me suis fais matraquer au CIC de Lunéville en Meurthe et Moselle.Apparemment, toutes les agences du CIC procèdent de la même façon.pour un taux de 1,24, on me comte 1,11 ! c’est scandaleux
Nous partons fin septembre pour notre voyage de noces en australie. Étant client BNP, je retirerai mes dollars avec ma visa dans des distributeurs Westpac. Grâce à l’accord entre les 2 banques, c’est sans frais.
Je vais juste faire changer quelques euros avant de partir pour avoir quelques dollars en arrivant.
Nous partons le 5 septembre en Australie et sommes également client de la BNP. Nous utiliserons donc les distributeurs Westpac pour sortir des dollars Australiens.Bon voyage à vous également.
Bonjour,
je confirme, la Bnp a un accord avec la westpac, ainsi retirer dans les ATM Westpac ne coute rien, et le taux de change est toujours celui officiel.
La westpac couvre tres bien le territoire australien et des distribteurs seront a votre disposition meme dans le villes reculées du désert.
La meilleure solution à mon avis.
Une autre solution est d’ouvrir un compte dans une banque australienne ( cela prend une dizaine de minutes), a votre arrivée, puis de faire un virement de votre compte francais sur le compte australien. Ce sont des frais fixes qui s’appliquent à cette transaction, et ils sont a mon avis négociable en fonction de vos relations avec votre banquier. Cela évite les taxes prélevées a chaque retraits par la suite sur le sol australien.
Bon voyage…
Merci et bon voyage à vous aussi. Allez vous emmener des dollars changés auparavant?
Nous, nous allons changer environ 1000€ avant notre départ via yeschange.
Bien se renseigner des frais avant de changer… Au CIC, inutile de demander, c’est 14% et cela quelque soit le montant ! Au Crédit Mutuel , ce doit être la même chose, car le CIC appartient au Crédit Mutuel…
Bonsoir,Nous avons déjà changé 200 € et nous en ressortirons une fois sur place. Nous sommes en voyage organisé, mais tous les repas ne sont pas compris. Donc notre principale dépense sera pour la nourriture et le reste pour les souvenirs, cartes postales, etc…
Ok.
Nous, nous avons nos hotels à payer sur place. Et comme je ne veux pas être “coincé”, je préfère prévoir un peu plus, tant pis pour les frais de change (même s’ils sont relativement bas via yeschange".
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours en Australie, et je désirerai savoir quel est le prix d’un resto, car nous sommes en voyage organisé mais nous aurons tout de même pas mal de restaurant à notre charge. Merci de me donner une petite idée.
à + Mimi
Bonjour,
Sommes rentrés le samedi 22/9/12 d’un circuit en Australie ou tous les repas n’étaient pas compris.
Il faut que vous comptiez environ 25 € par personne dans un restaurant traditionnel et 20 € dans un restaurant asiatique (paiement cash pour la plupart).
La vie est très chère en Australie.
Si vous avez besoin de changer de l’argent et que vous avez un compte à la BNP sachez qu’il n’y a aucun frais de change. Nous en avons fait l’expérience. Il faut simplement trouver un distributeur Westpac Nous en avons trouvé un à Sydney et un autre à Alice Springs.
Nous avons dépensé 600 € entre les repas, cartes postales, timbres, souvenirs pour un circuit de 17 jours.
Avec quel organisme partez-vous. Nous c’était Australie Tours.
Si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas.
Bon voyage.
j’ai oublié de préciser qu’il s’agit du prix pour le plat principal. Il y a rarement des entrées et des desserts.
Bonjour, nous partons ce 22 oct. pour l’Australie, je voulais changer mes euros a ma banque mais j’ai été refroidi! 1.11 alors que le taux actuel est d’environ 1.25!!! De plus si je retire avec ma carte bancaire en australie c’est 2.95 de frais par retrait accompagné de 2.95% de taxation!!! Merci la Banque Poulaire de Lorraine!!
Avez vous des conseils ou une adresse a me donner?
Avez vous déjà changé des devises chez Travelex? Ils me proposent eux sous réserve d’une pré-résérvation en ligne par carte bancaire le change au cours actuel et retrait des devises à leur guichet de l’aeroport CDG le jour de mon départ. Qu’en pensez vous?
Merci par avance pour vos conseils et avis, c’est un voyage trés important pour nous puisqu’il represente nos économies depuis plusieurs années, et nous ne sommes pas trop motivés a le dépenser inutilement en frais en tous genres.
Merci par avance.
Bonjour,
Nous avions changé des euros chez ccopera.com (nous n’avons jamais eu de problème avec ce changeur, cours actuel 1 € = 1,2285 $). Sur place, nous avons retiré des dollars dans les distributeurs (ATM) de la Westpac car il n’y a pas de frais pour les clients BNP.
Sinon, il y a des changeurs à tous les coins de rues à Sydney. Donc un conseil, emportez des euros (petites coupures) et changez-les sur place.
Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas.
Nous sommes rentrés le 22/9 et c’est encore tout frais dans notre tête.
Bon voyage.
bonjour via le credti agricole
nous avons changé 500~€ selon les cours actuels et une commission de 5€ pour tranche de 500€ nous a ete demandé.