Chambre d'hôte sympa Puno et Arequipa

Forum Pérou

Bonjour

Qui peut me renseigner une chambre d’hôte sympa à Puno et à Arequipa? de préférence chez des péruviens “de souche” et bien située. Nous y serons fin avril.

Merci d’avance

Bonjour,

L’été dernier nous avons logé chez “residencial Cricarlet” à Puno, l’accueil du couple a été formidable, à l’écoute, avec une grande envie de parler… Les chambres sont simples mais propres, et c’est en plein centre de Puno.

Quant à Arequipa, nous étions à Posada Nueva Espana… Vieille maison de famille, avec un joli patio, une belle terrasse et des chambres simples et fonctionnelles et propres. L’accueil là aussi était plus qu’agréable, les hôtes ont appris le français à l’Alliance Française, ils donnent une foule de renseignements et servent, en plus, un merveilleux petit déjeuner ! !

bref, ces deux logements nous ont pour notre part enchantés.

Pour info ils sont aussi référencés dans les Bons plans Hôtels.

Bon voyage

Valevi

Superbe accueil, chbres confortables, eau chaude…et prix tres raisonnables incluant le pdej.Isaac et Laetitia sont adorables, se sont occupes de nos billets de bus, de notre linge et peuvent vs mettre en relation avec Olga, guide personnalisee qui vous drivera un ou plusieurs jours sur le lac Titicaca.

Ns y avons résidé avec 3 enfants la semaine passée et recommandons +++++.

Bonjour Misszen,

Ravie de savoir que Laeticia et Isaac sont toujours aussi charmants et donc en pleine forme ! Nous les avions aussi trouvés adorables ! Juste un petit “bémol”, en août dernier, l’eau chaude n’était pas régulière… Mais ceci dit, cela ne nous a pas empêché d’y passer un séjour merveilleux et de recommander vivement ce logement !

Dommage que ce séjour au Pérou soit déjà derrière nous !

Valevi

Bonjour Valevi,

Après 3 semaines au Pérou et en Bolivie, je peux dire que la notion d’eau chaude, régulière et avec une bonne pression, devient vite relative :wink:
Cricarlet a été en la matière dans le ‘haut du panier’, nous avons parfois eu en d’autres lieux eau glacée et en filet…mais c’est moins embêtant en février qu’au coeur de l’hiver :wink:

bonjour

pourriez vous nous communiquer leurs coordonnées

merci

Voilà les coordonnées d’Isaac et Laeticia. Je les avais contacté par mail et après quelques échanges sympthiques, notre chambre nous attendait !

Bon voyage

residencialcricarlet@hotmail.com

Je voudrais envoyer un mail à Isaac et laetita pour réserver,
parlent-ils français, anglais, ou uniquement espagnol ?

merci !
Elodie

De mémoire, ils ne parlaient qu’espagnol, mais je crois que par mail ils m’avaient répondu en français ou en anglais sans doute avec l’aide d’un ami.
En tous cas leur Espagnol était tout à fait “accessible” et ils étaient tellement gentils que l’on faisait tout pour se comprendre !
Bon voyage

Je leur ai fait un mail en français / anglais et espagnol approximatif !
on verra bien sur place,
d’ici là, je potasse ma méthode Assimil !

merci.
Elodie

Sujets suggérés

Services voyage