Cet itinéraire est-il judicieux ?

Forum Cuba

Bonjour,

J’envisage de faire le circuit suivant en presque 3 semaines. Nous comptons nous déplacer en bus/taxi/avion (rien de bien défini pour le moment)
L’ordre des visites vous semble-t-il judicieux ? Quels sont les moyens de transport les plus adaptés pour chaque trajet ?

Arrivée à la Havane : 2 nuits
Santiago de Cuba : 3 nuits) (choisie comme premiere étape pour assister au carnaval)
Baracoa : 3 nuits
Camaguey : 2 nuits
Trinidad : 3 nuits
Cienfuegos : 2 nuits
Vinales : 4 nuits

Merci

Bonjour,

Question bête, pourquoi ne pas arriver directement à Santiago et repartir de la Havane, le prix de l’avion est peut-être plus cher mais cela vous évitera de rouler.

Pour les trajets, vous partez seule? accompagné? Cela peut énormément modifier vos choix de type de transport.

Bonne journée

Vous avez tout à fait raison mais j’ai acheté les billets AR sur un coup de tête sans savoir qu’il y avait le carnaval à Santiago.
J’essaie maintenant d’arranger un itinéraire avec mes AR sur la Havane.

Nous serons deux.

Re bonjour,

le taxi collectif peut-être une bonne solution. Le taxi privée risque de vous couter cher, sinon prendre les bus Viazul. horaire et tarif sur le site de la compagnie.

Bonne soirée

Les réservations sont ouvertes pour viazul.
Prenez le vite, les places réservées au net sont limités et elles devraient être vite prises.

Bonjour

prenez l’avion de La Havane à Baracoa, puis retour par Santiago …et vous déroulez comme bon vous semble, puisque vous serez sur l’épine dorsale des Viazuls jusqu’à La Havane…et plus …
Sinon Avion Havane >> Santiago , puis Baracoa , retour >> Santiago et vous déroulez …
C’est du classique.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba

Bonjour,

Savez vous quelles sont les compagnies qui font Havane/Santiago et Havane/Baracoa ?

J’ai lu que Cubana ne se porte pas très bien. Sera t elle toujours là dans quelques mois ?

Merci

Bonjour,

de La Havane vous avez 4 vols par semaine pour Baracoa et deux ou trois vols par jours pour Santiago.

La Cubana n’est pas en grande forme il y a longtemps qu’ils n’ont plus fait d’investissements dans de nouveaux avions mais jusqu’a ce jour à part les retards habituels et quelques rares anulations tous les vols pour l’Oriente sont assurés.

Ces confusions viennent de rumeurs colportées par des trolls qui pèchent leurs informations sur le net ou leur connaissances aéronautiques sur Wikipédia et qui polluent les forums.

SI les vols sont anulés la Cubana assure en général un transfert en bus ou via un aéroport alternatif c’est pour cette raison qu’il est plus prudent de prendre votre vol de retour un ou même deux jours avant votre vol international de sortie de Cuba.

la Cubana n’ a quasiment plus d’avions… ils sont tous en panne ou presque

quelques étrangers (au compte goutte) les assistent effectivement, Afrique du Sud, Lituanie et Italie, sans oublier Espagne en long courrier … et pis c est tout

mais ils ont désormais de superbes bus Yutong (de Gaviota, avec les ailes d’une mouette) qui vous rameneront d’ Oriente à la Havane en 15/20 heures… photo déja publiée

tout à fait d’accord , arrivez au moins 1 journée avant votre vol retour car si nous n’avons pas eu de problème quant à notre vol retour Santiago/La Havane , notre vol aller lui a été annulé ainsi que tous les vols vers Santiago ce jour-là mais aussi tous ceux de la veille ( mais je ne sais pas pour ceux du lendemain…) . Néanmoins il a été mis en place des bus confortables mais le trajet à durer 12h ( de 17h à 5h du matin ) au lieu d’1h1/2 …pour le retour nous étions qqe peu inquiets à refaire du bus pendant 12h mais quand à l’aéroport on a vu sur les écrans que les vols aller LH/Santiago étaient annocés nous étions soulagés ( ceux-ci arrivent à peu près 1h1/2 avant de repartir sur LH) . La démarche pour se faire rembourser le billet aller auprès de viaticum via Novela est en cours …

comme l’écrit JDSDF ( que je dois remercier pour toutes les bonnes infos et bons plans de casas sur sa messagerie personnelle , bientôt bientôt “Yaki” …) , nous avons fait le classique Santiago/Baracoa en voiture de location , avec le même chemin pour le retour . J’aurais préféré passer par une autre route pour le retour à savoir via Moa mais rien que la route pour aller à la plage de Maguana à un peu plus de 20 Km de Baracoa nous a fait renoncer car pas d’asphaltte du tout ou si peu , route défoncée et 75 Km jusqu’à Moa à pas plus de 20 ou 30 Km/h , dommage …

trois vols par jour pour Santiago/Havane ! vaut mieux rire !

déja heureux si un vol se fait, deux on est dans le miraculeux…

le retour du forumiste Redo41 est clair, non ? il a testé le bus yutong avec un billet d’avion, lui

je l’avais prévenu de l’absence de fiabilité de Cubana, il a vu de ses propres yeux

Bonjour REDO41

dommage, car la route piste devient justement meilleur après Managua.
Et ensuite, à partir de Moa, c’est du billard. La route traverse de beaux paysages, qui me font penser à l’Asie.
On peut faire une halte a Mayari avant d’arriver par Banes sur Holguin…par exemple. Ou plus rapide, Mayari à Holguin.
Ou encore couper àprès Mayari sur Bayamo pour rejoindre la Sierra Maestra…

Bien sur, pour faire tout cela il faut soit avoir une voiture, soit avoir du temps et voyager avec les moyens locaux et avec les cubains.

22 nas de Cuba / 80 voyages

tant pis pour nous ! une personne pourtant nous a dit que c’était pareil jusqu’à Moa donc on n’a pas tenté ! sans aller jusqu’à Holguin , on voulait aller jusqu’à Biran , lieu de naissance de Fidel mais on devait rendre la voiture à 17h à Santiago et comme nous avons pris le temps pour revenir , évidemment il était trop tard pour faire la grosse cinquantaine de Kms à partir de Santiago …peut-être une autre fois mais comme je ne retourne jamais dans un pays ( partiellement ) visité …sauf Marie-Galante !

Bonjour

Bonjour REDO41

C’est vrai que vous auriez pu faire Biran, et aussi en continuation sur Bayamo, vous arrêter sur le lieu culte ou fut abattu José Marti à Dos Rios.

Et pour ceux qui sont intéressé, juste à près Moa à 40 km, il y a une belle route que j’aime prendre à travers la montagne, à partir de Sagua de Tanamo et qui rejoint Guantanamo et l’autoroute en direction de Santiago.

C’est bien Marie Galante ?

Marie-Galante j’en suis tombé “amoureux” il y a déjà qqs années en faisant une étape de 2 jours lors d’une navigation aux Antilles . Depuis , 1 fois 5 jours à la fin de vacances ( à terre) en Gwada puis 1 semaine complète puis de nouveau 2 x 15 jours , la dernière fois c’était pendant la catastrophe de Fukujima ce qui remonte déjà …Mais l’année prochaine c’est en discussant avec ma compagne , qui apprécie tout autant que moi la gentillesse de la population , peu de jeunes car tous partis sur le “continent” , en Guadeloupe . Dommage que le patrimoine des moulins soit bien affecté mais le temps + cyclone + qqs tremblements de terre + le manque de moyens n’ont pas arrangé les choses mais comme je m’y sens bien , c’est bien là l’essentiel. Je suppose que c’est pareil pour vous à Cuba . cordialement .

Sujets suggérés

Services voyage