Cet endroit existe-t-il vraiment en Tanzanie et où se trouve-t-il?

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

J’ai eu l’occasion de voir plein de fois cette photo lors de mes recherches sur la Tanzanie:

ou

Savez-vous depuis où ces photos ont été prises? J’essaie de trouver l’endroit sur Google Maps, sans grand succès! :neutral_face:

La première est une photo connue de Paul Hampton qui sert souvent d’illustration au Kilimanjaro depuis une décennie.
Elle a été prise sur le route C103 au pied (nord) du Kilimanjaro … au Kénya, donc.

Ah il me semblait bien que c’était plutôt du côté du Kenya!

Merci! :sunny:

Bonjour,

La 2eme image (avec les éléphants ) est prise dans l’A.M. depuis la réserve d’Amboseli (au Kenya) . Image saisie grosso modo à partir d’un point au nord ou Nord-est du Kili .

Attention, il faut beaucoup de chance pour voir le Kili parfaitement dégagé comme sur ces images . Beaucoup ont rêvé faire ces images, mais n’ont jamais vu la montagne dégagée des nuages, qui l’enveloppent le plus souvent .

Celle-ci est seulement re-cadrée, prise le 11 oct. 2025 depuis la Réserve de Tsavo-ouest (par moi-même) . Le Kili est à environ 90 km de nous … Je n’avais même pas imaginé pouvoir l’apercevoir .

Je voulais juste dire, qu’il ne faut pas trop rêver et s’illusionner de saisir le Kili avec son sommet dégagé . C’est très rare … !!

Vous remarquerez qu’il n’y a plus beaucoup de neige/glace au sommet .
Les deux images postées en tête de ce sujet doivent être assez anciennes !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage