Le voyage par avion est programmé Tokyo & Kyoto du 26 mars 2015 au 10 avril 2015…je recherche un logement, je veux du typique un ryokan,…quand on réserve sur les sites soit il faut remplir un formulaire…avec réponse par mail…je n’ai pas eu de réponse, soit rentrer le n° de carte bancaire & pas de retour depuis 1 semaine…J’ai cherché également des auberges de jeunesse…idem pas de retour…C’est bizarre…c’est comment qu’on trouve un logement ?
Pour mars/avril 2015, il est trop tôt pour les réservations. Elles sont en général ouvertes trois mois à l’avance.
Merci bien…je désespérais à chercher en vain…je remplis des formulaires de résevations sur les sites officiels japonais demandant juste la disponibilité & 7 jous après je reçois un mail comme quoi j’ai réservé & qu’il faut payer…bizzare…La période des cerisiers en fleurs étant prisée…le retour des réservations était toujours le même ’ FULL’ …j’ai enfin réussi à trouver une auberge de jeunesse à Tokyo & un ryokan à Kyoto… Les ryokans sont pris d’assault…Nous avons réserver à Sumiya Kiho-an à Kyoto…on sera comme des reines, on sera dépaysées & Kyotéisées…
Un truc tout simple est de passer par booking.com ou hotels.com ou encore agoda.
les descriptif des hotels y sont clairs, les tarifs souvent interressant. et vous avez la possibilité d’imprimer vos reservation en anglais et en japonais (pour le taxi c’est plus simple)
http://www.travelearth-photography.com/p75626825