Toutes mes félicitations. Merci pour ton retour.
Merci bcp pr la reponse . Et toute mes felicitation
Bonjour à tous,
Je dois déposer mon dossier de CCAM semaine prochaine à Oran, ma femme prépare le dossier en ce moment, nous préparons le dossier et j’ai quelques questions à vous poser :
- Ma femme pourra-t-elle déposer seule ? vu que je ne pourrai pas être présent ?
- J’ai pas de passeport français pour le moment juste CNI française, est ce que c’est suffisant ou bien il faut obligatoirement un passeport français ?
- Pour le justificatif de domicile, que signifie quittance de loyer, facture d’électricité accompagnée le cas échéant d’une attestation d’hébergement légalisée en mairie et de la copie de la carte d’identité de l’hébergeant pour le futur conjoint domicilié en France
- Qu’est ce qu’un EC07 ?
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide ?
Bonjour Zara et mefci
On a fait l’entretien avec ma future épouse le 27 mai 2018 et après 2 mois exacte j’ai reçu mon Ccam et on a fait notre mariage civil le 5 septembre après j’ai envoyé le dossier à Nantes le 24 septembre 2018 et ils m’ont répondu le 15 octobre pour l’acte de mariage. Voilà
Nous souhaitons partager notre expérience si cela peut aider certains couples.
Alors nous sommes un couple, l’un de nous est franco algérien et l’autre juste d’une nationalité algérienne et nous souhaitons nous marier en Algerie.
Notre demande a été envoyée le 25/08/2018 au consulat de France à Alger
Les bans de mariage ont été publiées le 5/09/2018
Le ccam a ete reçu le 18/10/2018 (nous avons pas été convoqués pour l’entretien.)
Bon courage à tous les couples
Hello,
Le conjoint français doit-il fournir un EC07 avec sa traduction ou bien un extrait de naissance en français suffit ?
Bonsoir à tous
Je vous fait part de l’avancement de mon dossier. J’ai reçu un "courrier de la mairie me demandant de me présenter rapidement pour prise de ban pour audition ", déjà la phrase n’est pas claire lol. Je me suis présenté a l’ouverture de la mairie ce matin pour que la personne de l’état civil qui m’a reçu me dise : donner vos coordonnées je vais envoyer un mail à l’adjoint au maire pour qu’il vous appel et vous donne un rendez-vous
Je me suis demandé si c’était une caméra cachée, surtout que j’aurais pu le faire par téléphone.
Je me demande si ils Manquent d’organisation ou si ils décide au hasard de qui ils vont casser les pieds ?!
Aller courage à tous
@jas-min : stp j’ai pas compris, il me faut celui de nantes ou celui d’algérie je suis né en algérie
@alicante75 les 2, il faut demander l’extrait de naissance copie integral de nantes plus le EC07 en arabe et traduit en français dans la ville de ta naissance (c’est marqué en gras dans le formulaire, pour tous les personnes né en algerie il fait le EC07)
[quote]
Bonsoir tout le monde sur le EC07 copié intégrale de l’acte de naissance algérien en arabe la date de naissance des parents et profession n’apparaissent pas, j’ai allé à la mairie pour le rectifier ils m’ont dit que c’est impossible de le changer ou rectifier parceque il est comme ça sur tout le territoire national , svp est ce que quelqu’un il est passer déjà de cet étape peux m’aider je suis perturbé !!
Bonjour
Il Est correcte ton EC07, c’est pareil que le mien ni l’âge des parents ni la fonction ni la wilaya et j’ai reçu mon CCAM.
@NABILA-NABILA au bout de combien de temps vous avez recu le CCCAM ?
Bonjour
J’ai reçu mon CCAM dans 03 mois.
slm frére tu peut m;aidez pour ccam je suis un peut perdu allah ybarek fik
Bonjour
C’est quoi ta demande exactement pour pouvoir t’aider.
[quote]
Bonjour j’ai eu un rejet comme vous au 2eme envoie c’était bon. Ils ont accusé réception de notre dossier le 29 août n’ayant pas de nouvelles j’ai envoyé un mail mail pour savoir ou en étais mon dossier La reponse a mon mail est : votre dossier est en cours d’instruction. Je ne comprends pas pourquoi en 1 mois 1/2 il n’ont pas encore donné de rendez-vous pour l’entretien . Surtout que sans cette entretien il n’y a pas pas de publication des bans. J’en suis au même point que toi Momo-Motus2. Comme dis mon fiancé on ne peut qu’attendre.
@Pigoline apparement les procédures ont changé et il n’y a pas forcément d’audition
Hello,
Le conjoint français doit-il fournir un EC07 avec sa traduction ou bien un extrait de naissance en français suffit ?
@alicante75 Ouiiii si t’es né en algerie oui la majourité des dossiers refusé à cause cela
@jas-min : stp j’ai pas compris, il me faut celui de nantes ou celui d’algérie je suis né en algérie
@alicante75 les 2, il faut demander l’extrait de naissance copie integral de nantes plus le EC07 en arabe et traduit en français dans la ville de ta naissance (c’est marqué en gras dans le formulaire, pour tous les personnes né en algerie il fait le EC07] (/citation]
je confirme il faut les 2!!!
Plutot celui de Nantes pour le conjoint français et EC07 + traduction pour le conjoint en algérie
Conjoint français nee en Algérie Copie intégrale nantes +ec07 avec traduction
conjoint ec07 avec traduction
en s’enfou des professions moi aussi il y avait des tirets
conjoint nee en france seulement copie intégrale nantes…
tout est sur le site du consulat il faut respecter a la lettre sinon refus direct. Mais le refus est rapide 1 semaine dès réception du dossier. Pas de nouvelles = bonnes nouvelles
Bonjour j’ai passé l’entretien le 24 mai et mon conjoint le 9 août et jusqu’à maintenant on a rien reçu
Quel consulat ?
Avez-vous été publiée au banc à la mairie en France?
Il faut pas hésiter à envoyer un e-mail pour demander l’état du dossier
Bonjour
Puis je aller au consulat de France à Oran pour voir si les publications ont ete fait surtt q J’habite pas loin du consulat.
Cdt
3 – COPIE INTEGRALE ORIGINALE ET A JOUR DE L’ACTE DE NAISSANCE DE CHACUN DES FUTURS EPOUX : délivrée par la mairie du lieu de naissance pour le conjoint français (ou le service central d’état civil pour le futur conjoint français né à l’étranger) depuis moins de 3 mois à la date du dépôt du dossier ;- Pour le futur conjoint algérien : formulaire EC 07 délivré en arabe accompagné de la traduction en français par un traducteur assermenté.
consulat de France a alger
j’ai les ont envoyé plusieurs mails ils m’ont pas répondu
Keep smile c le mm cas que nous .depuis avril aucune reponse .je suis alle au consulat sa fait 2 jr lagent ma dis quil faut prendre un autre rendez vous pr entre et reclame prk c bcp 7 mois pr un ccam
Et les rendez vous sont jusqua 14 novembre
Zara moi aussi je suis allé au consulat ils m’ont empêché d’entrer oui il faut un autre rendez-vous
t passé l’entretien toute seule ou avec ton conjoint ?
Bonjour
Non ce n’est pas la peine de se déplacer au consulat pour les bans.
Car la publications des bans se fait au niveau de la mairie en France
et non en Algerie.
je me suis déplacer pour rien.
par contre il faut contacter le consulat par mail pour savoir la date de la publication
ou bien faire un tour de temps en temps au niveau de la mairie en france.
Bonjour
Non ce n’est pas la peine de se déplacer au consulat pour les bans.
Car la publications des bans se fait au niveau de la mairie en France
et non en Algerie.
je me suis déplacer pour rien.
par contre il faut contacter le consulat par mail pour savoir la date de la publication
ou bien faire un tour de temps en temps au niveau de la mairie en france.
Keep smile la premiere fois on a depose ensemble le dossier
Apres on a concoque chacun tous seul .moi a oran et lui en france
Keep smile est ce que tas pris un autre rendez vous pr entre et reclame???
Bjr tout le monde ça fait 15 jours que j’ai envoyé mon dossier par poste et on est rien reçu même un msg de confirmation que ils sont reçu le dossier, y a_t_il quelqu’un qui a passé par cette étape peux m’aider parceque là je commence à m’inquièter !!?
bonjour nissa25
moi j’ai eu ma publication des bans au bout d’1 mois et 4 jours, donc tkt pas c’est normal
lili2408 Merci pour ta réponse sinon tu as fait l’entretien ou tu as eu directement ta publication des bans
@Nissa25 il ne faut pas s’inquiter pas de nouvelle bonne nouvelle
d’après mes connaissances ils n’envoient pas de confirmation ni par message ni par mail sauf s’il manque un document, si tu veux envoie un mail pour leur demander si ils ont bien reçu ton dossier
j’ai pas eu d’entretien, j’ai eu directement la publication des bans
Merci jas_min et lili2408 pour vs réponse bonne chance bon courage pour tte le monde inchallah
Bonsoir
Est ce que faut l ccm pour établir un acte d mariage entre un algérien né en France et une algerienne?
C’est quoi les bien faits d ccm pour un acte d mariage et merci d’avance
Oui cela va permettre que ton union soit reconnu par l’adm Française si le conjoint algérien souhaite venir vivre en France par la suite…
Je t’invIte à regarder un petit peu en dessous les anciens commentaires tous est expliquer en détail…