Dans le cadre d’une mission de volontariat, j’hésite entre deux destinations: Cebu et Manille. Sachant que si je fais la mission à Cebu ou Manille, je reste après ma mission quelques jours pour me permettre de visiter davantage le pays et donc la ville que je n’ai pas faite.
Mais pour y rester 6 semaines, vous me conseillez Manille ou Cebu? Qu’est ce qui est plus avantageux pour moi dans le sens ou j’ai des week-end qui me permettent de découvrir le pays, y a t-il plus de choses à découvrir du côté de Manille ou du coté de Cebu?
Merci d’avance pour vos réponses.
bricevh2
Ca dépend de ce que tu as envie de faire, si tu veux voir des plages après prend Cebu, si tu veux découvrir les fabuleuses rizières en terrasses de Batad/Banaue dans ce cas Manille est mieux.
En terme de ville je préfère Cebu mais dans les deux cas la circulation est infernale.
Je pense opter pour Cebu mais ce qui est sur c’est que je ne rentrerai pas en France sans avoir vu les rizières en terrasses ; je prévois quelques jours après ma mission pour m’y rendre.Merci pour ta réponse !
balay_tuko4
Si vous n’avez pas de ticket de retour apres votre mission, sachez qu’il ya un vol international de Puerto Princesa sur Kota Kinabalu en Malaisie et de la retourner en France via Kuala Lumpur or Singapore. Cela vous permettra de visiter Palawan et Sabah dans la foulee.Bian a vous,
Joel de Balay Tuko
Anonyme5
Il y a plein d’iles sympa accessible en ferry autour de cebu, comme bohol ou encore mieux, Siquijor l’ile de la magie noire (eparniee par le tourisme de masse donc geniale). Apres manille c’est interressant mais gigantesque avec un probleme de securite qui va avec… et puis les transport aeriens sont peu chers aux phillipines donc tu aura l’occasion de faire un tour la bas!
Je prendrai Cebu, mais apres tout c’est un choix personnel!