Bonjour,Lors d’un séjour à Cuba nous souhaitons passer quelques jours de balnéaire et hésitons entre Cayo Largo et Cayo Santa Maria. Le 1er n’est accessible qu’en avion je crois et en package (avion + hôtel tout inclus). Qui peut me donner des exemples de prix pour 3 jours là-bas ? Vaut-il mieux réserver depuis la France ou sur place et auprès de qui ? Cayo Largo ou Cayo Santa Maria ???
les deux cayos recoivent de gentilles usines à touristes de bonne taille, sans communication avec le monde extérieur dans le cas de Cayo Largo, l exemple parfait du ghetto à tourisme de masse ‘‘de luxe’’ livré chaque semaine par charter open bar/buffet d’ Amérique du Nord
pas grand chose à y faire je le crains
Cayo Santa Maria et son cayo annexe Las Brujas (sur lequel il ya un hotel gout européen que j’ai bien aimé, l hotel Las Brujas
hélas, on en est maintenant à y construire un bassin à dauphins… la chose la moins écologique qui existe, pour faire plaisir à la clientèle charter…
entre les deux (que je connais) cayo Santa Maria sans nul doute, situé à une petite journée de route de la Havane
le package Largo ne sera sans doute pas bon marché ! et les hotels en individuel hors forfait pas donnés non plus
on est passés par Novela pour Largo et Cuba Autrement pour Santa Maria
pourquoi ne pas aller tout simplement à Levisa, 30 chambres, 80 km de Vinales, bien plus au gout ‘‘routard’’ que ces deux iles ?
Pour ne pas mourir idiot, je suis allé passer 3 jours au Cayo Santa Maria, il y a une semaine à peu près.
Une chose est sûre, je n’y retournerai pas!
La route par le pedraplen est spectaculaire, mais à part cela…
Rien à faire en dehors des hôtels (le pueblo? même pas la peine!).
Pour le reste, séjour au Sol Cayo, rien à redire, personnel nickel et prestations tout à fait satisfaisantes pour celui qui aime, clientèle nord-américaine en majorité, des sud-américains, quelques européens, le tout plutôt âgé.
Exemples de tarifs:
214 cuc /chambre standard double en direct pour le Melia.
10 /15 % moins cher par internet (150 € env soit 185 cuc env) et …145 CUC en passant par l’agence Cubanacan et une “oferta especial”
Pour le Sol Cayo (finalement choisi, catégorie inférieure) 120 € env soit 150 cuc env par internet et 110 cuc par l’agence Cubanacan de Viñales et son “oferta especial”.
Sur place, moyennant 10 cuc / nuit surclassement en “superior con vista al mar”.
Prix pratiqués il y a 10 jours environ, mais je ne sais si les offres sont disponibles tout le temps.
En revanche, coup de coeur pour Remedios, que je connaissais pas, et où je retournerai aves plaisir!
Bref, pour rejoindre voyageur92100, si vous voulez vraiment passer quelques jours sur un cayo, dirigez-vous plutôt sur Levisa, bien plus authentique et humain où, paradoxalement, vous aurez plus de rapports avec les Cubains (personnel ou travailleurs), et bien qu’il reste le seul cayo de Cuba interdit aux autres Cubains.
Bon séjour.
wracruz.