Bonjour , Dans quelques heures nous irons chercher la voiture que nous avons loué a l’aéroport de Chicago via location de voiture.fr, mais il y’a une chose a laquelle nous n’avions pas pensé, encaissé t’ils la caution et a combien se monte elle? Nous avons peur de ne pas avoir assez d’argent, je précise que nous rendons la voiture a NY. Merci
Bonjour,
j’espère que tous les loueurs ont la même politique commerciale: nous avons loué chez Hertz et n’avons pas été débité e notre caution, même en rendant la voiture à une agence très distante de celle où nous avions pris la voiture.
Bon voyage
Bonjour,
Je n’ai jamais connu le cas où une caution était débitée à l’avance,
MAIS ce que le loueur peut faire, c’est “préautoriser” la carte pour le montant équivalent, afin:
-de s’assurer que la carte dispose d’une réserve suffisante
-et de bloquer le montant équivalent…
Quand la voiture est rendue, cette préautorisation est levée (déduction faite du montant réellement dû). En résumé, la caution n’est pas prélevée, et n’apparaîtra pas comme débit sur ton relevé. Mais cela aura bel et bien une influence sur le montant disponible sur ta carte de crédit…
A savoir qu’il en va de même pour les hôtels, qui préautorisent généralement 100 ou 200$ pour “incidentals” ; ou lors d’un prépaiement par CB à une station service: exemple: tu prépaies 50$ avec ta carte, fais le plein. Si tu en as pour 46$, c’est ce dernier montant qui apparaîtra sur le relevé.
Idem pour les notes de restaurant; puisque le montant avec le pourboire n’est pas connu au moment où la carte est lue…
Bon les choses se sont passées simplement chez alamo à la prise en charge et et au retour, on ne nous a pas parlé de caution. . Bien sur au drop off de 300 dollars se sont ajouté plus de 120 dollars de tax et charges mystérieuse, mais nous sommes encore aux USA et nous ne savons pas combien a été réellement retiré sur le compte bancaire. Merci pour tous vos conseils.
BonjourAprès tous ces stress, je vous souhaite un bon séjour!!!