bonjour
je pars en croisière début avril avec Catlante-catamaran. Qui connait ?
Je passe ensuite quelques jours sur Mahé. Comment puis je organiser mon transfert du port à l’hotel anse soleil beachcomber
merci
Bonjour,J’ai réservé aussi une croisière d’une semaine fin juillet au même site que vous.
Je ne peux donc pas vous renseigner, par contre il serait sympa de m’envoyer un peu vos impressions à votre retour.
Merci et bon voyage.
Bonjour,
Comment s’est passée la croisière ? Je pars en septembre avec la même compagnie. N’hésitez pas à partager vos impressions 
Belsuncette
Je ne suis pas allée aux Seychelles avec Catalnte, mais aux Iles Vierges et en Corse. Tout était très bien : bateaux confortables et bien entretenus, équipage aux petits soins, excellente cuisine… Je ne peux que recommander
Je pars dans deux mois avezc catlante aux seychellesVous semblez être parti en septembre.
Pouvez vous nous en dire un peu plus notre départ approche a grand pas et j’en ai l’eau à la bouche.
bonjoursuper souvenir
nous étions 4 et le le reste du groupe était sympa
catamaran très propre, steeve comme cuistot génial, j’espère que ce sera le votre
l’approche des îles par la mer est magnifique, comme sur les cartes postales
n’hésité pas à faire la digue en vélo et allez voir voir petite anse et grande anse
l’arrivée sur la plage par soleil est somptueuse
ne pas hésiter aussi à demander à mettre les voiles sur le bateau, sinon le skipper est un peu réticent
bon voyage et si vous voulez plus de renseignement n’hésitez pas
Bonjour, je suis allée en croisière une semaine en août avec Catlante aux Seychelles,
croisière très très bien, belles prestations: repas de qualité, visites…
L’arrivée un peu pénible car il a fallu attendre des heures sinon rien à redire.
Bon voyage, c’était super.
Bonjour,
nous n’avons jamais pris le bateau. La croisiere catlante donne t-elle la sensation de mal de mer ?
Peux t-on aujourd’hui se baigner en pleine mer. Cela semblait déconseillé il y a quelques temps a cause des requins. Il semblait préférable de se baigner depuis les plages ?
Enfin, est ce que cette croisière permet tout de même de visiter tranquillement les différentes iles sans être obligé de courir.
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je vais essayer de répondre aux différentes questions.
Je suis partie en septembre aux Seychelles avec Catlante. Nous avons passé de super vacances, je le précise tout de suite car c’est quand même le plus important, par contre nous avons été un peu déçus car plusieurs points de notre contrat n’ont pas été respectés.
Tout d’abord, il faut savoir que sur les Seychelles et aux Maldives, Catlante sous-traite, ce qui explique qu’il y ait un niveau de prestation bien inférieur que pour les autres destinations. Nous avons voyagé avec un couple qui avait testé d’autres croisières Catlante : ils ont dit que le niveau était inférieur pour celle-ci.
Ce qui ne nous a pas plu principalement :
- L’attitude du capitaine (conrad), qui n’était vraiment pas agréable voire même franchement malpoli avec certains des croisiéristes.
- Un problème pour désaliniser l’eau qui nous a conduit à passer quasiment toutes les nuits dans des ports au lieu d’être dans de jolies anses. En conséquence aussi le capitaine nous a un peu stressés avec l’eau.
- La restauration :
Le cuistot est super, je confirme (Steve) mais même si nous avons bien mangé, cela manquait de produits frais (poisson frais 1 seule fois dans la semaine) et de produits laitiers. Ca n’empêchait pas d’être bon, sauf les desserts, répétitifs et un seul choix.
Le premier problème c’était le goût de l’eau : franchement mauvais, on a dû batailler pour qu’ils arrêtent de la passer par la fontaine car c’était la cause du goût.
Deuxième problème : c’est une prestation “all inclusive” avec softs, vins, et cocktails. Au final: une bouteille de vin par table (admettons), pas de softs sauf des jus dilués au petit déjeuner, et pour les cocktails on avait en tout et pour tout un verre de rhum très dilué pour l’apéritif du soir. C’est donc vraiment insiffisant, on a dû acheter nous-mêmes des jus et du coca pour en avoir l’après-midi par exemple. Nous nous sommes tous plaints dès le début mais l’équipage a expliqué qu’ils avaient un budget insuffisant. C’est donc très différent des autres croisières qu’on nous a décrites, avec des boissons et du thé au goûter, et le choix des alcools le soir sans restriction.
Troisième problème : pas de cafetière (elle était cassée), donc difficile pour ceux qui aiment le café, il y en avait seulement aux repas et en poudre.
Voilà pour les points négatifs, certains sont peut être déjà améliorés, pour les autres nous sommes en train de faire une remontée d’informations commune à Catlante avec les autres croisiéristes de la même semaine.
Comme je l’ai dit, nous avons quand même passé de bonnes vacances! Cela aurait simplement pu être parfait sans tout cela.
Le bateau est très moderne, et agréable. Les chambres sont évidemment petites mais ça c’est normal, et ça sent l’essence mais je pense qu’on s’habitue car au bout de 2 jours ça ne me dérangeait plus. Seul point dommage, les ventilateurs étaient inefficaces et il faisait très chaud (on ne pouvait pas trop laisser les hublots ouverts car on a eu une semaine assez pluvieuse). Le ménage est fait tard dans la semaine, donc prenez soin de vos serviettes.
C’est possible d’avoir le mal de mer, ça dépend des vagues ! Un conseil : avant chaque navigation, prendre un comprimé contre le mal des transports (cocculine, nausicalm), ça aide. Et un deuxième conseil : se mettre plutôt sur le toit du bateau, c’est plus supportable.
Les îles sont vraiment sympa, les plages magnifiques. On peut se baigner partout, le bateau nous emmène vraiment dans les coins recommandés pour le snorkelling et malgré le mauvais temps qu’on a eu parfois, on a été récompensés par des tortues, des raies, plein de poissons et également un petit requin (qui semble résider à Félicité, pour info!). Aucun risque pour la baignade.
Pour les visites : une partie se fait sous forme guidée (Bird Island par exemple), ou la vallée de mai (pas obligatoire et franchement, c’est cher pour ce que c’est. On se console en sachant qu’une partie du billet est liée à l’unesco…mais quand même). A Curieuse nous n’avons pas eu de guide, ce n’est pas indispensable et on a le temps pour la balade. A la digue, on a toute la journée donc largement le temps de se balader à loisir.
Globalement sur le timing on a été contents, à part de devoir rentrer dans des ports au lieu de rester en mer (quand ce n’était pas à cause de la météo, là c’est normal, c’est pour dormir au calme).
Bref : partez-y à la cool, sans avoir trop d’attentes sur la restauration et en vous disant que peut-être pour faire plus simple vous irez faire quelques courses…restez zen avec le capitaine…et en étant détaché, vous passerez une super semaine ![]()
Derniers conseils pour la route : emmenez bien vos serviettes de baignade, et si vous le pouvez, votre matériel de snorkelling car normalement il est fourni mais franchement c’était la dèche !
Certains commentaires mentionnent l’attente : effectivement si votre avion arrive le matin, il n’est pas possible d’aller au bateau avant 15h. Idem le jour du retour, on débarque le matin. La solution c’est de prolonger le séjour avant ou après, rien qu’une nuit pour visiter un peu Mahé et ne pas passer des heures à la marina avec des valises sans rien pouvoir faire !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! et bon voyage aux chanceux
PS : pour ceux que mon message effraie, je précise que je repartirais sans hésiter avec catlante, malgré mes griefs ![]()
Bonjour,Nous revenons d’une croisiere aux seychelles avec catlante… Du 12 au 19 octobre.
Nous sommes tout a fait d’accord avec vous : tout était parfait sauf l’équipage!
Le capitaine, Conrad, nous a gâché les vacances! Il est antipathique, mal gracieux, colérique…
Je pense qu’il a raté sa vocation et devrait faire du transport de marchandises plutôt que de prendre des vacanciers sur son bateau!
Les consignes de sécurité ( si importantes selon lui) ont été lu par un passager pendant qu’il se reposait a l’intérieur. A l’endroit ou il était souvent, c’est à dire couche sous la table intérieure…
Nous avons rencontré le même problème au niveau des apéritifs, limites a 2 par jours et par personne, alors que catlante nous vend une formule all inclusive. Le capitaine et le cuisinier nous a répondu que si nous voulions nous plaindre, à chaque escale une connexion internet nous permettrait de faire un message a catlante pour faire nos réclamations.
Par contre, aux repas, le vin était à volonte.
Nous avons très bien mangé . Steve est très bon cuisinier avec peu de moyen mais il n’est pas la pour être sympathique non plus…
Le bateau est très confortable.
Le capitaine ne voulait pas sortir le kayak car il avait eu des problèmes avec des clients précédents.
L’espace fumeur est très restreint et ne peut être dépassé même de quelques centimètres…sans subir l’assaut du capitaine.
Les briefing collectifs sont inexistants sur l’organisation des journées et seulement fait en catimini avec certains passagers.
Malgré cela nous étions un bon groupe, et heureusement.
Nous avons essayé de joindre catlante par mail et par téléphone depuis 10 jours et nous attendons toujours un rappel de leur part. Le service après vente laisse vraiment à désirer.
Je conseille tout de même ce type de croisiere, je pense idéale pour visiter les seychelles à moindre coût mais en changeant d’équipage.
Catlante vend du rêve mais il faut savoir que le rêve vient des paysages mais pas des prestations.
Je serai ravie d’échanger avec vous sur nos expériences et le retour que nous aurons de catlante.
Je rentre d’une semaine de croisiere avec Catlante (equipage Steve et Conrad), du 19 au 26 octobre.Equipage super sympa, cuisine excellente, poissons frais, super ambiance à bord.
Suffisamment de boissons, soirées animées
paysage magnifiques.
Briefing chaque soir sur le lendemain.
Simplement génial, rien à redire.
Et bien nous sommes très contents pour vous, c’est vrai que ce type de vacances doit être parfait.Sans doute que nos plaintes et nos expériences ont joué en votre faveur. Et c’est tant mieux.
En effet, c’est un magnifique voyage!
Pour notre part, catlante fait toujours la sourde oreille…et c’est vraiment dommage!
Bonjour,
Je rentre également d’une croisière aux Seychelles avec catlante, (semaine du 19 au 26 Octobre) avec Steve et Conrad comme équipage. Et bien, je vous confirme ce qu’a écrit Lili1980, tout était parfait. Tant la cuisine exceptionnelle de Steve, que l’excellente ambiance sur le bateau, l’équipage était aux petits soins pour tout le monde, le bateau était toujours très propre et bien rangé, ce qui est plutôt appréciable car à 12, ça peut vite déborder de partout. Nous avons vu des plages de rêve, Conrad a géré pour nous toutes les excursions, il nous a trouvé une guide de remplacement alors que la notre était malade, il nous a réservé les vélos pour la visite de La Digue, les taxis pour le retour… Bref, nous nous sommes laissés guider et c’était très bien comme ça.
Nos soirées ont été très bien animées par Steve et nous n’avons manqué de rien, bien au contraire !!!
En bref, je recommande largement cette croisière et cet équipage qui ont su rendre notre voyage inoubliable.
Bonjour Flo1977, Heureuse d’apprendre que votre croisière s’est bien passée. Nous serons aux Seychelles avec Catlante le 16 novembre et vos commentaires sont fort encourageants par rapport aux précédents.
Nous avons déjà visité les Iles Vierges et les Maldives avec Catlante et n’avons pas été déçus, au contraire ce sont deux destinations à recommander. On pense aux Grenadines comme prochain voyage !!!
Nous arriverons tôt en provenance de Dubaï et si cela était aussi votre cas, qu’avez-vous fait en attendant l’embarquement à Eden Island Marina ? Quant aux taxis, sont-ils accessibles rapidement quel est le tarif depuis l’aéroport et en quelle devise peut-on payer : €,$ ou SCR , idem pour les excursions payantes proposées et laquelle ne faut-il absolument pas rater.
Merci d’avance pour vos réponses et bon courage si vous devez reprendre le boulot !
Bonjour, nous sommes arrivés assez tôt en provenance de Dubaï également. En fait nous avons pris un taxi, il y en a beaucoup à l’aéroport, jusqu’à la marina. Nous étions 4 personnes dans la voiture et le chauffeur nous a demandés 300 roupies au total. Ensuite, nous avons laissé nos bagages devant la porte de l’agence VPM à la marina et sommes partis nous promener dans Victoria.Pour les excursions, les gens préfèrent être payés en roupies. Nous avons fait toutes les sorties prévues dans le programme, elles sont toutes intéressantes. Attention, pour celle prévue sur Cousin, mieux vaut porter des vêtements longs car il y a énormément de moustiques et l’anti-moustique n’est pas très efficace.
Pour la journée à la Digue, il faut compter 250 roupies par personne, ce prix comprend la location des vélos a la journée et l’entrée au parc. La visite de la vallée de Mai était super, il faut compter 150 roupies pour la guide après, je ne me souviens plus du montant de l’entrée au parc. Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas retiré assez de roupies, vous pouvez payer en euros a peu près de partout.
Je vous conseille de noter les coordonnées du chauffeur de taxi pour pouvoir le réserver pour le retour. Nous ne l’avions pas fait mais notre capitaine a géré pour nous.
Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, pour info, nous avons fait les Grenadines avant les Seychelles et nous avons largement préféré ce dernier voyage.
Bonnes vacances…
bonjour, je suis parti en croisières en catamaran avec catlante en mai 2013…Vol avec go voyage avec ethiad en départ de paris CDG escale a abu dhabi et arrivé Mahé !!! rien a dire avion propre et agreable !
arrivé a mahé on a pris un taxi pr nous amener a eden island on a payé 20e.
Depart sur le bateau un samedi prise de connaissance de l’équipagre CONRAD ET STEVE ! 2 personnes excélentes des le début !
steve nous a fait decouvrir des repas seychellois avec que des produit locaux et frais ! cuisiné devant nos yeux ! conrad un capitaine tres compétent et responsable avecun brief tt les jours sur la meteo (il évite la pluie pour le bien etre des clients) refléchi a tout et tout cela en toute discretion ! rien a dire sur le bateau !!!
juste un bémol sur VPM (société qui gère les bateaux) !!! avec catlante catamaran les boissons (alcolisé ou non) sont a volonté ! avec VPM c’est contingeanté pas plus d’un verre de vin le soir ! personnel de VPM tres “bof” ! retre sur le bateau devant les clients font le compte de ce qu’on a consommé, sans un bonjour a la clientèle et encore moins un sourrire ! Conrad et steve ont une enorme préssion sur les épaules avec cette société VPM !
je l’ai signalé a CATLANTE CATAMARAN mais d’après de nombreuses nouvelles rien ne s’arrange pour les skyper !!! et pourtant il n’y a rien a dire sur eux !!!
vraiment grande félicitations a conrad et steve de nous avoir fait découvrir les pays si magique !!! sans parler de l’ambiance sur la bateau plus qu’excélente!!!
je conseille de partir en croisière avec eux et bien incister d’etre avec conrad et steve !!! pour decourvrir les seychelles en catamaran !!!
j’espère y retourner en 2014/2015 et tt les ans !!!
Bonjour,nous revenons d’une croisière aux Seychelles avec catlante catamaran, et en résumé tout était parfait. Le temps, l’ambiance, le catamaran, la plongée, la cuisine, l’équipage bien sur (Conad et Steve, géniaux!).
Je ne peux que conseiller ce type de croisière et l’endroit qui est un petit paradis sur terre.
bonjour, je vois certains commentaires sur la croisière catlante avec en skyper conrad et steve ! les connaissant très bien je tiens a signalés que se sont des personnes tres dévoués et serviable ! Conrad est peut etre tres autoritaire comme on pourrait l’entendre. il a qd mm la responsabilité d’un catamaran et la responsabilité de l’entretien de celui ci ! si les règles ne sont pas respecter un bateau aussi beau peut etre totalement dégrader en 2/3 mois. donc il faut absoluement respecter des regles (qui ne sont pas si difficile que ca a respecter juste du savoir vivre (pas de sable sur la bateau il faut donc se rincer avant de monter a bord, les chaussures sont interdite c’est un peu normal pour l’entretien du bateau et puis apres tt vous etes en vacances donc les chaussures on les quitte facilement, respecter l’utilisation de l’eau, c’est normal on est sur un bateau et non ds un appartement, donc il y a des avantages mais aussi des inconvenients ect ect ect …) Imaginez la responsabilité qu’a conrad sur ces epaules ! il doit etre vigilent a tt 24/7… il ne doit pas baisser sa vigilence, car sur un bateau il y a de nombreux risque et danger mm si nous en tant que vacancier on ne s’en appercoit pas !!! apres tt le boss sur le bateau c’est conrad donc c’est sur lui que tt repose ! donc il faut l’écouter et le respecter a la lettre ! nous on etait 13 sur le bateau et personnes ne s’est plaint bien au contraire !!! tt le monde été ravis et tt le monde a laisser un joli pourboire ! ce que les francais ne font pas souvent !!!
qd au repas de steve, ils sont plus qu’excelent et notre retour en france fu difficile a reprendre des habitudes alimentaires francaise !!! il gère tres bien avec une grosse pression sur le dos… il est contingeanté sur l’alcool et doit respecter un budget tres faible donner pas VPM (et non catlante car catlante sous traite a VPM et VPM ne respecte pas trop ce que propose catlante notemment sur le all inclusive avec l’alcool et steve doit faire avec !!! et personne ne le sais !!! il est surveiller par VPM sur tt les conso faite sur le bateau et doit rendre des comptes !!! la societé VPM n’est pas vraiment correcte et donne bcp de pression aux skypers qui garde tjrs le sourire et sont tjrs serviable !!! je tiens a preciser tt cela car au lieu de regarder le premier avis il faut approfondir les choses !! je n’ai jamais vu conrad alongé sous la table en attendant que les heures passent (c’est qui qui dirigerai le bateau alors ?)
renseignez vous bien sur les superieurs !!! et vous verrai bien qu’ils ont tt 2 une grosse pression pour que la société VPM face encore plus de profit sur le dos des touristes et pire de leurs salariés !!!
je recommande absoluement une croisiere avec eux !!! ce sont 2 personnes fabuleuses avec bcp de respect !!!
Nous voila de retour d’une semaine passée début décembre sur le catante 600 des seychelles. Un voyage de Reve.
Tout démarre déjà super bien a roissy si vous partez sur Emirates. EN effet le transit par DUBAI permet de faire le 1er vol sur A380. Expérience unique garantie.
En arrivant tôt le matin a mahe, vous avez le temps de visiter le marché de Victoria ou vous serrez ebloui des multiples couleurs et de l’effevesence de celui-ci. Il suffit de prendre une navette locale à l’entrée de la marina (départ du bateau n’est prévue qu’a 15h) qui vous dépose en à la station de bus de victoria. Attention il n’y a pas de consigne pour laisser les bagages. (nous avons laissé nos affaires à l’équipage le temps de notre ballade). On y trouve le bateau, le seul avec un grand mat noir.
Ensuite, embarquement, l’équipage donne les consigne et route vers sainte Anne (20 mn de bateau) pour passer la 1ère nuit et piquer une première tête. Pas de bol pour nous il y a vait des millions de petites méduses (uniqement sur ce site heureusement).
Le lendemain 4 heures de bateau et visite de curieuse après le déjeuner, avec découverte des 1ère tortues terrestre.
Ensuite chaque jour est différent en fonction des conditions météo, vous ferez les iles et excursion suivantes :
- cousin : (excursion inclus dans la caisse de bord) site préservé ou viennent nicher tortues de mer et oiseaux sauvegardé. des plages blanche avec une mer bleue turquoise,… le rêve
- plongée a saint pierre : petit ilot perdu au milieu de l’océan, avec de nombreux poissons colorés, une des plus belle plngée. LA vision en plongée de cet ilot de pierre est fabuleux.
- Praslin : La vallée de MAI (payante) a faire. Ballade perdu dans une jungle de cocotier endémique de l’ile. Retour par la plage d’ANSE VOLBERT. Le sable le plus fin des iles,… de la farine.
- Ile coco : de loin le plus beau coin de paradis, banc de sable blanc rocher granitiques et cocotier. Les eaux autour de cet ilet sont poissonneuse, on y nage avec les tortues, on y croise raie et requin s’il on a de la chance. le coucher de soleil est splendide a cet endroit.
- La digue : On fonction des vents on peut être amené à dormir au port. Anse source d’argent se fait facilement en vélo. Cette plage est la plus photographiée du monde, mais ne nous a pas semblé la plus belle de l’ile. Peut être a cause de la marée basse et du mauvais temps. De plus l’accès a ce site est payant.
Je conseille plus tôt les plage gratuite de l’autre coté de l’ile… la carte postale avec les 3 anses au milieu d’une végétation luxuriante. Il s’agit de Grande anse, petite anse et anse coco. Les 2 premières étaient les plus belles pour nous avec de l’eau turquoise et les rochers granitique de part et d’aurtre de la plage. Anse coco était a marée basse donc moins belle pour nous. Pour rejoindre anse coco qui vaut tout d emême le détour, prévoir un bonne demi heure de marche dans les champs et les montagnes.
Dernière après midi : mouillage a coté de l’ile ronde pour une belle plongé et accostage sur un banc de sable blanc. Puis dernière nuit à la Marina.
Le bateau :
Très grand et luxueux. Nous étions 15 et on ne se marche pas dessus. On peux se faire dorer la pillulle sur le pont avant et sur le toit. A bord un kayak, des frites pour floter et des matelas de mousse en étage pour faire la sieste.
Masque palme tuba sont prétés sur le bateau.
Les cabines : 6 cabines
- les 2 en pointes sont des cabine triples. Un lit double perché en hauteur et 1 lit simple au sol. L’accés en hauteur n’est pas évident et on se sent coincé avec le plafond environ 1metre. Les cabines du milieu et de l’arrière (4 en tout) sont bien mieux car les lits doubles ne sont pas sur élevé.
Chaque cabine dispose de son sanitaire et de sa douche. Attention l’espace est restreint dans la cabine prévoir un sac souple plutot qu’une valise qui restera debout dans l’espace de vie.
Nous avons dormi plusieurs fois a la belle étoile car malheureusement les cabines ne sont pas climatisés. Il fait donc très chaud le soir et les petites fenêtres ne suffusent pas a ventiller la cabine. penser a prendre un brumisateur.
Pour la navigation : 2 fois les voiles ont été mises pou rles plus longues traversées. Cela dépend du vent
Pour chaque plongée une douchette sur les pontons arrière permet de se déssaler. Attention l’eau est une ressource préciseuse sur le bateau, il faut donc être vigilant sur les quantités d’eau.
L’équipage :
Nous avons navigué avec ALVIN le skipper (CONRAD était en repos) et STEEVE notre super cuisto.
Rien a redire, tous les repas sont excellent. le petit dejeuner avec jus de fruits, café thé. Pour le amateur de chocolat au petit dej il faudra emmener votre poudre.
Midi et soir, cuisine excellente de STEEVE avec de superbe sauces. Poissons midi et soir tous les jours. (une fois du poulet et saucisse), on est en mer on y mange donc majoritairement les ressources naturelles. STEEVE nous a même fait plusieurs fois un barbecue a l’arrière du bateau avec du poisson.
Concernant les boissons : apéro tous les soirs, puis vins de table midi et soir.
Il manquait juste a notre goût une petite collation a 16h après tous les efforts fournis en mer pour découvrir les poissons … ça creuse.
Nous avons globalement eu beau temps. tout de même 2 demi journée de pluie, mais ça passe très vite. Quelque soit la saison, vous passerez je pense d’excellente vacances. Nous avons d’ailleurs croisé plusieurs fois des plaisanciers partis avec les croisiere de Promovacances qui étaient assez décu de l’organisation. De plus les bateaux sont plus petits. Pour 200 a 300 euros de plus, je pense que le choix est vite fait s’il on a les moyens, surtout pour une telle destination.
C’était notre première expérience de croisière à la voile et nous le recommandons fortement. Le concept de voir les iles depuis la mer est exceptionnel C’est certain notre prochaine croisière sera avec catlante.
J’espère que notre commentaire donnera envie a ceux qui n’ont pas encore choisi cette destination et apportera du plus a ceux qui sont en partance.
Bonjour Pépinos,
nous avons lu avec intérêt votre commentaire, fort intéressant…MERCI.
Juste une précision, quand vous dîtes :
“Concernant les boissons : apéro tous les soirs, puis vins de table midi et soir.” confirmez vous les précédents propos concernant la restriction sur les quantités servies ?
Merci encore
Fer31
Bonsoir,
En fait je confirme les deux points de vue. En fait le bateau est chargé en tous vivres au départ de la Marina. C’est a dire que nourriture, boisson, etc…sont embarqués dès le début avec des doses définies pour la semaine. L’alcool ne coule donc pas a flo en permanence. Une fois que toutes les bouteilles sont bues il n’y a donc plus d’alcool. Il ne faut pas considéré, cette croisière en all inclusive au sens de ce que l’on peut connaitre en club de type république dominicaine.
Cela étant, nous avons pu boire le midi et le soir environ 2 bouteille par table (pour 6/8 personne/ table). et quand une table ne finissait pas sa bouteille nous ne nous privions pas pour la terminer.
En ce qui concerne l’apéro, tous les soirs notre cuisto nous préparait de quoi boire un a deux verres avant le repas.
Franchement cela est raisonnable, pour la croisière et nous n’avons pas ressenti de manque pendant notre semaine sur ce point de là. Nous nous étions pourtant posé la même question que vous au départ.
Le seul petit bémol est de ne pas pouvoir boire des jus a n’importe quelle heure de la journée. Il y a avait juste grenadine et menthe a volonté. Manquait également a notre sens un petit gouter a 4 heures car vue les plongées et les sorties nous aurions bien repris des forces de temps en temps.
En gros; il est toujours possible d’emmener une bouteille de martini dans les valises et quelques jus a prendre a la superette de la marina. Pas l’alcool car celui ci a part les bierres est hors de prix.
Voila pour les infos.
SI vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre car j’ai moi meme cherché des heures sur internet avant de trouver des éléments de forum sur catlante.
Merci beaucoup Pépinos pour ces précieuses informations…
N’était il pas possible de compléter, de façon personnelle, ce ravitaillement (jus et sodas) lors de certaines escales sur les îles ?
Bonne soirée
Oui lors de l escale a praslin sur la plage d anse volberg. Il y a une petite supérette. A la digue aussi mais ce sont vraiment de tous petits magasins. Sur les autres îles impossible .
Retour de croisière Catamaran Seychelles:
Nous voulions passer une semaine de croisiere aux Seychelles surcatamaran.Ayant déjà connu les catamarans standards style promovacances, en Thailande et auxgrenadines , nous nous sommes laissés séduire par la gamme supérieure proposéepar CATLANTE.
En effet, moyennant un tarif supérieur de 25% (270€/pers) ,ils proposaient un bateau plus récent, spacieux et confortable : la CATLANTE600.
Ayant composé moi-même un voyage “à la carte”, j’airéservé notre croisière 10 MOIS àl’avance.
Entre les “appels de fonds”, les diverses formalitéset questions, nous avons dû échanger au moins une douzaine de mails avecCatlante, en rappelant à chaque fois les références de la réservation et ladate du départ.
Eh bien, devinez ce qui arriva !.. 5 jours avant notre départ, Catlante nousinforme qu’ils ont eu un “dysfonctionnement informatique” et quenotre réservation s’est positionnée surun bateau qui n’existait pas, mais que
“Heureusement” ils ont réussi à nous trouver unesolution pour partir sur un autre bateau de qualité inférieure…. et pours’excuser, ils feraient un effort de dédommagement de 25% (270€/pers).
N’ayant pas le choix (voyage programmé à l’avance et billetsd’avion réservés et non échangeables), nous avons accepté la proposition.
Nous avons donc effectuénotre croisière à bord d’un bateau de la flotte “Dream Yatcher”, dansles conditions que nous avions déjà connues et que nous voulions éviter, à 850€par personne.
ET VOILA LA CHUTE DE L’HISTOIRE : à la fin de la croisière,nous avons pû discuter avec les 12 passagers du Catlante 600 sur lequel nous aurions dû partir. Et je vous ledonne en mille : ILS SE CONNAISSAIENT TOUS DEJA AVANT DE PARTIR !
Conclusion : Catlante nous a “virés” du bateau, eninvoquant une excuse bidon, pour permettre à ces 6 couples de partir ensembles,et faire le Jackpot commercial sur le bateau. Pour nous, les seuls grandsperdants de cette affaire, ils se sont contentés d’acheter notre place sur unbateau de Dream Yatcher, à 850€ la place (le prix normal), nous rembourser ladifférence que nous avions versé et nous faire croire qu’ils nous ont pratiquéun dédommagement avantageux.
Et ce n’est pas à moi, informaticien (analyste-programmeur) demétier, que l’on va faire croire qu’une société dont le cœur de métier est deprogrammer à l’avance des places sur des bateaux, se soit faite surprendre parun “bugg” de programmation sur une réservation, et ce malgré denombreux mails échangés auparavant.
De plus, il n’y a qu’ UN SEUL Catlante 600 qui part de lamarina le samedi, donc l’excuse du positionnementsur un “bateau qui n’existait pas” ne tient pas.
Par ailleurs, vous vous doutez du sort que l’on va réserveraux autres projets que nous avions avec cette société.
Nous avons, certes, eu la malchance de tomber sur un départen concurrence avec un groupe complet (ce qui ne doit pas arriver souvent),mais cela n’excuse pas les pratiques commerciales douteuses de catlante, et quenotre mésaventure pourra très bien arriver à d’autres (avec de nouveauxprétextes)
Bonjour nous partons également avec cette compagnie la 3EME semaine d aout apres votre retour SVP si vous avez des bons plans sur Mahé car nous restons la bas 1 semaine merci d avance
cordialement
Bonjour,
Nous projetons aussi de faire une croisère avec Catlante et souhaitons aussi aller passer quelques jours sur un hôtel .
Pourriez vous avoir la gentillesse de me donner votre avis et retour .
Merci bien à vous
Yann
Bonjour,
Nous sommes partis l’an dernier avec Catlante et avons passé un merveilleux séjour si ce n’est le caractère un peu particulier du skipper Conrad.Les repas étaient délicieux, les escales agréables et toujours protégées de la houle.
Profitez bien de votre séjour.
Bonjour, nous sommes partis du 16/08/14 au 23/08/14 Sur le Bacchus avec catlande rien à dire sinon que nous avons passé un tres tres bon séjour attention aux kilos!!! le cuisto jeffrey super bon et Conrad le skipper tres attentionné.pour votre transfert du port vous pouvez appeller un taxi tarif environ 100 roupilles par personne? tres bon séjour
ATTENTION : Si vous projetez de partir avec cette compagnie, vous prenez de GROS RISQUES. Pour 80% des cas cela se passe très bien… mais si vous avez le malheur de faire partie des 20% restants, ils ne vous ferons pas de cadeaux si votre réservation les empêche de louer leur bateau à un groupe entier DEJA FORMé !!!
Bonjour
Ok merci de votre alerte cependant si je fais partie des 20 % c’est à dire que le bateau est complet nous devenons quoi ?? ma croisière est annulé ?
Aussi j’aimerai vraiment savoir si je ne me trompe pas de destination n’ayant jamais fait de croisière quel est la plus belle destination ? Seychelle , Maldives , Grenadine , Iles vierges … sachant que c’est une surprise pour les 50 ans de mon épouse je souhaite donc vraiment lui faire passer des vacances de reve et éviter la ou les compagnies pas très sérieuses … Merci à tous ceux qui on un peu d’expèrience de me guider dans ce labyrinte des voyages
Bonsoir Yannos51
Si vous faîtes partie des 20%, il se passera ce que j’explique dans mon témoignagne précédent (du 27 mai 2014) intitulé “CATLANTE: Pratiques commerciales ecoeurantes”. Pour résumer, le bateau ne sera pas complet le jour où vous allez réserver, mais si votre présence empêche un NOUVEAU groupe COMPLET (12 pers) de s’approprier le bateau pour le même départ que vous, ils vont trouver une excuse “Bidon” pour vous ejecter et vous “caser” sur un bateau moins luxueux et moins confortable que le “Catlante 600”, dont le prix de revient est au moins 30% inférieur (chez “Dream Yatch Charter” par exemple). Ceci dit, les seychelles sont une très bonne destination. Les grenadines, c’est très bien aussi, à part la traversée DE NUIT entre la Martinique et Sainte Lucie, où il est fortement conseillé de ne pas se coucher, pour ceux qui ont le mal de mer.
Bonjour, yannos51,
avez vous contacter catlante de ce pb la? Car je sais (après de longue discution avec eux )que catlante “délégue ou sous traite” a la société VPM, et justement VPM font un peu ce qu’il veulent. On a rencontrer ça au sujet du all inclusives au sujet des boissons. Et d’après mes sources cela se serai un peu arranger. Et ça catlante n’est pas au courant de cette pratique de VPM ! donc tenez les au courant ! Il faut bien qu’ils soient au courant de cette situation !