Oui, ces DAB sont récents, au moins 4 ou 5 ans. Sinon plus.
Enfin bref…
Mon budget ne peut être une référence puisque je ne fais pas appel aux prestataires pour touristes. Je n’utilise pas les casas particulares. Pour la restauration, c’est du fait maison avec des produits locaux.Là encore difficile de comparer avec des menus pour touristes. Des produits transformés, donc margés.
Sans compter les produits de la bodega (sucre, vinaigre, café…) qui sont difficilement évaluables.
Boissons, eau du reseau, eau gazeuse, bière, la bouteille yutong hc doit bien me faire plus de 10 mojitos, limon de la mata, hierba buena du patio…Jamais fait le calcul, mais on doit être à 40/50cts le mojito. Je ne bois pas de rhum de la bodega ni des cafétérias cubaines. Parfois de la dispensada, si pas trop caliente.
Ma charge la plus importante reste le vol transatlantique.
Le visa me coûte 80€+5cuc pour 90 jours.
Hasta pronto.
chavitomiamor
barbibule42
Le changement des DAB a commencé il y a 3 ans , il ya maintenant des DAB neufs acceptant la Visa et la Mastercard dans toutes les villes de province et bien sur La Havane.
J’ai personnellement retiré en Aout dernier à Baracoa et une amie il ya un mois a Trinidad
nard3143
Bonjour,
il semblerait que Boursorama (Société Générale) soit bannie de Cuba.
Quelqu’un pourrait confirmer ?
En vous remerciant.
Je n’en connais pas la raison. Enormément de sites sont censurés à Cuba…
Je ne suis pas client de cette banque. Je ne sais pas si les CB émises par celle-ci fonctionnent à Cuba, ou pas.
Hasta pronto.
chavitomiamor
nard3145
Bonjour et merci pour cette info précieuse .
La Société Générale (Boursorama) et la BNP (hellobank) ont payé des milliards d’amendes aux USA pour violation de l’embargo sur Cuba .Il semblerait que les pb avec ces 2 banques persistent à Cuba… .
Je vais donc prend une CB avec une 3ème banque !!
bugbug3146
Je pars demain à Cuba et ce matin en voulant déclarer mon voyage sur le site de Boursorama… je m’aperçois que Cuba ne figure pas dans la liste des pays du menu déroulant !!!
Je viens de les appeler et là oh surprise, on me dit que c’est parce que je ne pourrais pas utiliser mes cartes (Premier et Ultim) à Cuba et que je dois soit utiliser les cartes d’une autre banque ou alors prendre du liquide… j’ose à peine imaginer ma stupéfaction en arrivant à La Havane si j’avais découvert ce problème là-bas !!
Donc je confirme bien que les cartes Boursorama ne fonctionnent pas à Cuba et qu’il faut passer au plan B
zapata3347
Bonjour,
Veillez à ce que vos billets soient en très bon état, ni tâchés ni abimés…
zapata.
nard3148
Merci pour cette confirmation .
Hellobank (BNP, qui a aussi eu des pb avec les USA pour violation de l’embargo sur Cuba ), est sans doute aussi à déconseiller ?
Dans le doute je vais me rabattre sur une CB visa BforBank (crédit agricole).
Encore merci .
bugbug3149
Moi j’ai pris l’option liquide, toutes les casas sont déjà payées sur Airbnb restera les restaurants, les transports et les visites ou balades.… plus la CB de madame en secours
gbeu50
Merci à ceux qui reviennent de Cuba de leur commentaires…point avant départ:. en avril 2023
Boursorama confirme que ses cartes de paiement Ultim…sont inutilisables a Cuba et impossible d avoir l’attestation de frais médicaux) rapatriement du fait de l’embargo vs Chubb son partenaire d assurance US. Quelles sont les cartes Visa ou Mastercard qui permettraient de payer ou retirer de l’argent??
!
chavito-mi-amor51
Bonjour🙂,
J’ai fais 2 paiements a Cuba en Janvier 2023 avec ma carte Visa compte Boursorama. Sans probleme.
Je n’ai pas la formule Ultim mais formule de base (gratuite).
Pour l’assurance sante/rapatriement, le courtier de Boursorama exclu Cuba de sa couverture. Donc il faut trouver une attestation d’assurance par une autre voie.
L’appli Boursorama fonctionne a Cuba, meme en absence de VPN.
J’ai fais un virement a l’ambassade de Cuba en France et par la suite Boursorama m’a demande de justifier ce virement (des frais consulaires).
Hasta pronto
Chavitomiamor
1 « J'aime »
fofie6052
Attestation de frais médicaux, assurance rapatriement par l intermédiaire de mondial assistance, inter mutuelles assistance ( matmut, maif, macif…), gratuit, inclus dans votre assurance maison, voiture. Je ne connais pas mieux et plus simple. Pour la part dans tous les cas.
gbeu53
Nous venons d avoir confirmation que la MAAF sait éditer une attestation soins/rapatriement pour Cuba ( adosse a Fiducial et non pas Ima ) dans le cadre de l’assurance habitation sans supplément. .