Casas en février à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Nous partons 10 jours à Cuba fin février. On nous a souvent dit de ne pas réserver les casas à l’avance car on trouve facilement sur place.
On nous dit aussi de réserver à l’avance car nous sommes 4 et c’est la pleine saison.
Je pense par exemple à Varadero et Trinidad.
Qu’en pensez-vous?
J’ai bien compris qu’en réservant à l’avance nous n’avons pas du tout le meilleur prix, et qu’en plus on ne peut plus faire ce que l’on veut.
Par contre pour nous ce n’est pas grave mais on ne peut pas dormir dehors avec des enfants…
Merci pour vos avis et conseils.

Tom

Bonjour,
Réservez vos premières nuits et demandez à votre logeur de vous trouver une casa pour votre destination suivante et ainsi de suite. Jamais entendu quelqu’un qui avait dû dormir dehors à Cuba ! Dans le circuit touristique classique, la plupart des maisons sont des casas à vrai dire ! Donc l’offre est bien plus importante que la demande. Maintenant, il faut pas être trop regardant et vu que vous êtes 4, vous serez peut-être séparés par 2 au pire.

Bonjour
Je rentre de cubCil y a quelques jours.
J’ai laissé un message sur une casa à la haHava…
Allez y les yeux fermés… ensuite c’est la première casa qui connait les autres …nous n’avons jamais été décu toujours propre et des gens acceuillant .
Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas
Bon voyage
Pascal

Bonjour,

Je rejoins ce que dit LP65. L’important est de réserver vos promières nuits d’arrivée à Cuba. Après, vos logeurs vous aideront pour votre étape suivante.

L’avantage de réserver à l’avance est de ne plus avoir à vous soucier de où dormir le soir, mais vous contraindra à garder un circuit et un emploi du temps précis, ou alors de pouvoir prévenir les logeurs là où vous avez réservé pour leur signifier un changement, ce qui n’est pas très sympa pour eux qui ont prévu votre arrivée et qui ont peut-être refusé d’autres clients.

Non, sur place, rien ne vous garantira que vous aurez moins cher. Déjà, il faudra chercher, et avec les bagages, bonjour, surtout si vous arrivez le soir dans une ville.
Vos logeurs, s’ils réservent pour vous pour votre prochaine étape, prendront peut-être une commission au passage. Sinon, sur place, faudra négocier, car dans la grande majorité des cas, les prix donnés incluent la commission, et il faut négocier vous même s’il n’y a pas d’intermédiaire pour faire baisser le prix.

Non, vous ne dormirez pas dehors, mais comme le dit LP65, vous serez peut-être séparés, mais on a bien dit peut-être. Les Cubains feront tout pour que vous soyez bien et ensemble.

Chrys

===================================================================
Attention. Certains intervenants sont victimes de campagne de dénigrement de la part de trolls au singulier du pseudo pluriel qui envoie (sans nt) des messages dans les Messageries Privées des internautes, ou qui envoie aussi des liens vers des blogs ou autres forums. S’il vous arrivez de recevoir ce genre de message, veuillez les signaler aux modérateurs, pour le bien de ce forum. De tels agissements ont permis de faire bannir ce troll de tous les forums pour leur bien-être, ce fut le cas très récemment sur deux autres forums, et le troll en question en a profité pour créer un blog plein de mensonges et conseils foireux, en plus de plagier d’autres bons posts.Merci.

J’ai été 4 fois à Cuba et pendant cette saison je conseille plutôt de réserver, surtout Trinidad et Varadero justement, très touristique… les prix sont les mêmes à l’avance ou sur place. Si vous avez besoin de conseils d’adresse n’hésitez pas, j’ai une bonne adresse à Trinidad et Vinales. A Varadero également, sauf que je n’ai jamais compris ce qui attire les gens à Varadero… mais bon ce n’est que mon humble opinion :slight_smile:

Merci pour vos conseils.
J’ai finalement réservé mes casas, vu que les prix sont les mêmes et ça évitera de galérer à chercher avec les bagages. Et surtout les gosses :slight_smile:
J’avais déjà repéré des casas grace à ce forum.
Encore merci,

Tom

Sujets suggérés

Services voyage