Casa particular francophone ou anglophone à la Havane

Forum Cuba

Bonjour a tous!

Je pars avec mon conjoint à Cuba les 15 premiers jours de mai. J’ai prévu de passer les 2 ou 3 premiers jours sur le sol Cubain à la Havane.
Nous voulons absolument dormir dans une casa particular. Notre gros point faible est notre dificulté à nous exprimer en espagnol mais pas de problème en anglais (ni en Français of course).

J’aimerai donc avoir vos conseils sur une adresse d’une casa particular bien placée pour voir le maximum de chose en 2 ou 3 jours et gérée par des personnes avec qui on pourrait plus facilement communiquer.

nous aimerions aussi pouvoir y déjeuner et y diner…

Je vous remercvie par avance de vos réponses!

Hola,

une adresse que vous trouverez dans le guide du routard 2015, un couple franco cubain, la patronne c’est Chantal elle tient une très belle casa particular avec 4 chambres en plein Vedado, près de l’hotel présidente (et de l’hotel Nacional).

Une des meilleure table de la Havane.

Pour rejoindre la vieille ville vous pouvez vous promener le long du malécon ou prendre un taxi (5 CUC).

Bonjour. Deux adresses bien située chez david et lidia et casa chez nous . David plus disponible et mlins cher que l’ autre et surtout moins cher . Regarder les avis sur trapadvisor et si cela vous interesse je vous mails les adresses . Cordialement . Liston.

Et aussi la casa cite par cuba 2000 chez Chantal que j’avais oublier volontairement car plus loin des centres d’ interet , mais pourquoi pas ?

cuba2000

Pouvez-vous me donner e mail de Chantal?
Merci
Antigone

Hola,
vous trouverez son adresse sur Bonnes Adresses

Bonjour

pour revenir sur Vedado la Rampa, ou sur Centro Habana, Hanana Vieja, vous pourrez toujours utiliser les Taxis Collectifs, (les maquinas) qui sont de vielles voitures américaines) et qui ne coûtent que 10 pesos MN = +/- 0.50 $ ou € .

L’accès est libre à tous, il faut juste les arrêter d’un signe de la main.
Il y a de nombreuses routes, et vous serez en contact avec la population locale, et c’est super sympa !

Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage