Bonjour
j’ai déposé un lot de cartes à expédier à mon hotel à Varadero (le Royalton Hicacos) pour la France le 4 août et elles ne sont toujours pas arrivées… Quelqu’un connait il les délais pour que ça arrive ? Dois je mettre une croix dessus (à 1,80 € la carte et le timbre, c’est un peu décevant…) Merci
Presque 2 mois !!! Je pense que les timbres ont déjà été revendus plusieurs fois.
1,80 euro la carte ? Et dire qu’on achetait les cartes avec timbre imprimé dessus à 0,50 dollars. Ca a bien augmenté !
bonjour
pour ma part , tous les cartes postales envoyées de Cuba vers la France ( et meme Mayotte , qui est la France aussi mais c’est de l’autre coté …) sont arrivées sour 6 semaines ( de mémoire ) mais j’avais pris l’option d’acheter des cartes postales pré timbrées , moins de choix mais pas de possibilté de ‘détourner’ les timbres …
Bonjour,
Je penserai que cela peut encore arriver, on sait jamais, bien que la dernière fois, les miennes n’aient mise que 3 semaines.
Un miracle ?
Oui, c’est la moyenne de temps, 5-6 semaines. Après, pour avoir plus de choix dans les cartes postales, il faut prendre que les cartes, puis aller acheter des timbres en Pesos Cubains et les déposer dans une boîte en ville. Ca revient bien moins cher, et ça arrive… pas forcément plus vite par contre.
D’ailleurs, il me reste encore des timbres.
Las postales.
Quelqu’un a du emprunter les timbres ou l’essence de la camioneta chargée de les acheminer…
Cuba es asi !
car quinze/ vingt timbres pour l’étranger représentent un mois de salaire et ce type de courrier est affranchi en CUC !
faut bien écrire aussi aux copains en Espagne ou ailleurs
rien de plus facile donc, avec des complicités, de récupérer des cartes postales envoyées par les yuma depuis un hotel, décoller les timbres et les revendre !
les cartes pré affranchies sont une sécurité, effectivement
les lettres et cartes postées depuis un bureau de poste (dans la vieille Havane, par exemple) ont moins de risque d’être pillées
Nous avons expédié une trentaine de cartes , la moitié confiée à une “postière” de la grande poste à La Havane, l’autre moitié à la réception de l’hotel Plazza . Aucune n’est arrivée, je déconseille l’expérience qui finalement à un coût inutile !
Non Gérald, les Cubains envoient leurs cartes et courriers en Monnaies Nationales (CUP), même pour l’étranger.
Mon épouse, avant notre mariage, m’a toujours envoyé des courriers (cartes ou sous enveloppe) en Pesos Cubains, et seule une carte, pour mon anniversaire, n’était pas arrivée.
Depuis, j’achète toujours des timbres en pesos cubains pour envoyer cartes et courriers, et ça arrive toujours. Bon, j’en envoie rarement, c’est surtout pour faire plaisir à certains qui me le demandent, ou pour un remerciement spécial, ou encore la dernière fois pour nous excuser de notre absence à un mariage (carte arrivée le même jour que notre retour, mais bien après le mariage).
Avant, fin des années 90, j’envoyais cartes prétimbrées (timbre imprimée) qui valait 0,50 USD, et elles n’arrivaient pas toutes.
Bonjour,
nous avons posté des cartes le 30 juillet de cette année à Cienfuegos, elles sont en train d’arriver. Au moins, ça fait plaisir aux copains, de belles cartes lumineuses en pleine grisaille, pas mal !
Je tiens à rectifier mon message précédent, je signalais avoir envoyé une trentaine de cartes et indiquais qu’aucune n’était arrivée, mais elles sont en train de parvenir à leurs destinataires, il aura fallu 2 mois de voyage pour qu’elles traversent l’Atlantique ! Donc gardons confiance !
SMH