Carte VISA en Australie

Forum Australie

Bonjour!

Je compte partir fin mars en Australie.
Je possède une carte VISA facelia, et je me demande tout simplement si elle est bien acceptée sur l’île-continent. Ma banquière m’a dit que c’était ok, mais qu’il se pouvait que certains commerces prennent soit la visa, soit la mastercard (apparemment elle avait connu cette mésaventure lors d’un voyage perso Grèce).

Donc, si quelqu’un déjà parti avec une VISA pouvait m’assurer que ça fonctionne bien, cela m’économiserait une mastercard !

Merci!

Bonjour,

Il y a encore 2 ans, au guichet de ma banque, j’ entendais une employée affirmer que c’était mieux d’emporter des travellers…!

Cette personne a dû aller en Grèce pour la première fois, et à l’étranger = idem pour trouver justement un commerçant que ne prenait que la Mastercard !

Regardez mon profil, j’ habite en Grèce depuis 12 ans, et j’ y vais depuis 1985.
Et je puis vous dire qu’ alors qu’en France la grande majorité des commerçants ne prenaient pas la carte bleue, là bas, un simple marchand de cigarettes la prenant. Et sur la vitrine, il avaient les sticks d’ au moins 4 ou 5 cartes, et les sabots correspondants.
Bon, c’était jadis, et bien avant la crise actuelle.

Votre carte Visa passera dans au moins 99 % des commerces et distributeurs. Il faudra que vous cherchiez bien pour trouver une endroit qui n’ accepte que la Visa.
Ne réglez pas tout par carte bleue, il vous faudra avoir un peu de cash, au cas où.
Vous verrez les billets de banque sont plastifiés. Pas de soucis d’humidité etc…

C’est un peu la même avancée technologique qu’ aux USA.
Je me rappelle des boutiques parfois au milieu de nulle part, et elles avaient internet et acceptaient au moin 5 types de cartes de paiement.
En Australie, c’est un peu pareil.
Bon au milieu du Grand Canyon aux US, il n’ y a pas de distributeur, mais en haut sur le plateau, si !

Les gens peuvent même acheter des faux serpents à sonnette en plastique ! Véridique !

Cordialement,

Christi@n

Ok merci pour ta réponse Christi@n.
Je pense quand même que je vais prendre une seconde carte, pour en avoir une de secours en cas de perte/vol.

Vu que je voyagerai seul, je préfère prendre mes précautions :wink:

Bonsoir,nous étions en Australie du 2" octobre 2011 au 23 janvier 2012 : Je n’ai pas eu de souci avec ma carte Visa…

Mon mari a une Mastercard, et par contre, nous avons eu quelques soucis avec celle ci !! Et cela au cours de différents voyages (Vietnam, Chine, Cambodge, Australie, Nouvelle Zélande, Malaisie et Bali) entre 2009 et 2012. C’est vrai que plusieurs fois, nous nous sommes félicités d’avoir 2 cartes différentes.Pour en savoir un peu plus, voulez vous jeter un oeil sur le récit de 8 mois au bout du monde Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/Bon voyage…

PS A l’attention de Christian :1. Il n’est plus aussi facile d’avoir de Travellers qu’auparavant ! En octobre 2011, quelques jours avant notre départ, nous avons découvert que ce n’était plus possible à la grande poste de Grenoble, sans les prévenir longtemps auparavant… !!!2. Nous trouvions sécurisant , d’avoir une “provision” pouvant être remboursée en cas de vol ou de perte… et utile à certains moments, lorsque l’on doit payer sur place, un trekking en plus des chambres d’hôtel (ex Chine,). Bon voyage pour vous Christian et C. Vous nous raconterez votre voyage ?

En attendant Joyeuses fêtes à Tous, CordialementCathEt aussi Le Moyen Orient, Malaisie et Bali http://cath2.uniterre.com/

Bonjour Cat,

Oui pour un compte rendu.
De plus j’ ai remarqué que sur Google Earth, il y avait peu de photos sur des endroits un peu retirés du “monde” civilisé…
Je compte en prendre un maximum et les y implanter grâce au GPS .

Au sujet de la Master Card , j’ ai eu les mêmes ennuis.

Pour ce qui est des travellers, compte tenu de mes très nombreux voyages et surtout dans des endroits à l’opposé de la civilisation australienne ou européenne, non seulement j’ ai vu des touristes “sauvés” d’une galère qui démarrait , et grâce à un seul petit traveler.
Du genre carte visa ou autre qui ne passe plus car votre banque a fait opposition immédiate car elle s’est aperçue que votre compte faisait l’objet de transactions frauduleuses.
Actuellement, les " ponctions " non autorisées sont très courantes, au profit de Orange, Bouygues et SFR. Des milliers par jour !
Pour lever cette opposition, une présence physique au guichet ed votre banque est exigée. Difficile quand vous êtes à 10.000 kms !
2 ème conseil que j’ ai vu de mes yeux : Une personne accidentée ne pouvait pas contre signer ce traveler , car la main atteinte.
Le conjoint ne peut pas.
Donc avoir par devers soi un traveler au nom de chacun est salvateur.

Demandez aux touristes au Pérou qui ont pris un taxi qui les a emmenés dans un traquenard où ses amis séquestraient les gens en exigeant la carte et le code, et les relâchaient une fois un grande ponction faite.
Si les gens ont un traveler, ils peuvent ensuite manger, se déplacer pour la plainte etc…le minimum !

Les délais d’ obtention des travellers a toujours été long, donc pas trop de changement sur ce point. Il suffit de s’y prendre assez tôt.

Cordialement,

Christi@n

bonjour!!

alors voila, nous avons prévu de partir en fin d’année en Australie pour une durée de 1 an, et c’est le vide totale pour nous!!! alors on commence a préparer le voyage!!

j’ai enttendu dire qu’il y avait une banque francaise valable en australie, est ce vrai? parceque si c’est sa on pense ouvrir un compte ici pour eviter de tous transférer arriver la bas

Bonjour, bonne année
Les banques de la France n’ont pas les guichets en Australie pour le client . Ce sont des banques qui font pour le commerce international. C’est la chose que je crois. Je suis australien, en France depuis quelques années. Tu peux ouvrir le compte avec les banques australiennes.
La carte Visa est partout en Australie et dans le monde, elle est plus connue que la master card, mais elle fonctionne quand même.
Les American Express Travelers Cheques sont bien aussi, et en effet c’est des délais pour acheter. mais la commission est petit, + sécurité avec la perte et le vol.
Bon voyage dans mon pays.
Jo

merci, bonne année a vous!!

pour la banque que je vous parler, c’est bnp paribas, parce que je pense que c’est plus simple si on éviter de tout transférer! faire au plus simple !

et pour les mutuelle et assurances, avez-vous des conseils svp?

Bonjour
Je pars dans un mois en Australie et j’aimerais connaître le moyen le plus avantageux de faire avec l’argent: acheter des dollars australiens avant de partir? (dans ce cas quels sont les bureaux de change à Paris où il y a le moins de commission?) ou retirer de l’argent dans les distributeurs sur place avec une carte visa? ou acheter des travellers chèques?
Merci d’avance
Christine

Bonjour, j’avais acheté mes dollars australiens sur ce site:
http://www.yes-change.com/#
Ils prélèvent une très faible commission, on peut chercher ses devises sur place ou se les faire envoyer chez soi via un recommandé. Les frais de port sont gratuits à partir de 1000 euros.

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

bonjour Christine,

Nous avons fait un voyage de 8 mois et sommes restés 3 mois en Australie…
Nous avons préféré nous servir des cartes bancaires…(Tout en ayant une réserve d’argent liquide sur nous au cas où !! ). Nous préférions retirer de l’argent tous les 15 jours. En camping, ce n’est pas toujours évident d’avoir de grosses sommes sur soi.
Donc tout dépend aussi de la durée de votre voyage.
Pour retrouver plus d’informations sur notre voyage et des photos,
Blog 8 mois au bout du monde (dont 3 mois de camping en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande)
Cordialement
Cath

Christine,
Une addition : Les travellers… Pour ce voyage là, nous n’avions pas pu en faire faire.
( La poste de Grenoble ayant changé les délais de mise à disposition quelques jours avant notre départ…)

Nous avions emmené des travellers, lors de notre voyage de 3 mois en Asie, en 2009… Nous avions constaté que ce n’était pas toujours facile de changer les travellers lorsqu’ils étaient en euros (à Hanoi, et à Shangri La en Chine).

Par contre, ce qui nous motive à en emmener, c’est l’assurance de récupérer l’argent, en cas de vol.

Nous avions considéré que quel que soit le système que nous emploierions, nous aurions des frais !
Bonne préparation
Cordialement
cath

Sujets suggérés

Services voyage