Bonjour.
Voilà comment je me comporte quand je voyage hors zone euro, face aux problèmes des codes de vérification envoyés sur le mobile. Notamment quand je suis en Thaïlande.
J’achète et je vis avec une SIM locale. Dès l’arrivée dans l’aéroport, il y a les comptoirs des opérateurs. C’est la première chose que je fais après avoir changé juste quelques petits euros.
Déjà avant de partir, j’informe ma banque que je vais partir à l’étranger, j’indique les pays, pour ne pas avoir à subir un de ces blocages hyper protectifs qui peuvent arriver de la part d’une banque. Je vérifie aussi les maximums de paiement, de retrait pour ne pas être bloquée. Je peux ajuster en ligne d’où que je sois. En fait c’est la banque thaïe qui me bloque en maximum quand je fais un retrait machine.
Une fois arrivée dans le pays j’achète une carte SIM locale.
Je modifie en ligne sur le site de ma banque mon n° de téléphone mobile de contact pour les envois de code, je le remplace par le n° thai.
Au retour en France, je remets mon numéro de téléphone français sur le site de ma banque.
Tout cela est très facile à faire sur le site de ma banque, même de l’étranger avec la connexion wifi, sans avoir à contacter par téléphone un conseiller quelconque et payer des frais d’appel téléphonique depuis un pays étranger.
@[chris7] : d’accord, un maximum de connexion en wifi bien sûr, mais les codes de vérification ne sont pas encore envoyés sur… WhatsApp !!!
Cependant ayant dans mon cas (et cela se fait de + en +) une double vérification, par email + par mobile, oui le wifi sert dans ce cas pour recevoir aussi par mail.