carte routière détaillée nord ouest argentin

Forum Argentine

Je suis à la recherche d’une carte routière du nord ouest argentin la plus détaillée possible. Je souhaiterai pouvoir la commander par internet, pouvez-vous m’aider?. Merci.

Le mieux c’est d’acheter une carte a l’ACA automobil club argentino il se trouve dans la avenue Libertador à Buenos Aires

A l’époque de mon voyage en Argentine, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des cartes géographiques de cette région. Sur place vous en trouver plus facilement surtout quand vous louez un véhicule en agence. La plupart du temps ils vous en fournissent .

Jetez un coup d’oeil sur mon carnet de voyage . En haut de la page il y a un lien sur les cartes en Argentine, vous trouverez peut etre votre bonheur

Voyage Argentine

CV

Salut

Dans les grosses stations services de Salta, tu trouvera tout ce que tu veux. Il y en a 2 près du terminal de bus. Sinon, les loueurs t’en donne lors de la remise de la voiture. Je connais bien la région, je peux te brieffer sur les route si tu veux.

Bon voyage

JC

Bonjour,

Il y a la carte routière de toute l’Amérique du sud, à l’échelle 1cm=40km , de Marco Polo, pour 7,50 euros . Elle est super détaillée et pratique, tellement bien que j’ai dû en envoyer une à des amis argentins qui disaient ne pas en avoir d’aussi bien en Argentine!

Bon voyage!

Ou peut-on l’acheter??

Je l’avais achetée dans une grande librairie ,

il doit bien y avoir sur internet le site Marco Polo ;

sinon celui-ci:Argentine – La Compagnie des Cartes - Le voyage et la randonnée

et sur le site de la fnac?

la voilà : http://www.amazon.fr/Cartes-routi%C3%A8res-Marco-Polo-Plans-Livres/s?ie=UTF8&rh=n%3A3206641%2Cp_lbr_books_authors_browse-bin%3AMarco%20Polo&page=1

Amérique du Sud! Bingo! c’est bien elle!

clochine.

Un tout grand merci surtout que nous comptons faire du stop un petit peu quand meme donc ca nous aidera bien :slight_smile: merciiiiiiiiiiii

Avec grand plaisir!

Quelle chance vous avez ! Depuis que j’en suis revenue,je ne rêve que d’une chose : y retourner!

Et en camping car, pour avoir le temps d’aller où je veux, m’arrêtr quand je veux et zéro souci pour dormir!

nous y étions de janvier à avril et c’est la période des vacances d’été pour les argentins et ensuite, c’était le carnaval, donc ça se bousculait dans les auberges de jeunesse!

A Humahuaca , nous avons dû partir le jeudi car tout était réservé d’une année sur l’autre, donc nous n’avons pas vu le carnaval :frowning: , juste les prémices!

Profitez-en bien!

Clochine.

Pour moi, le meilleur (et même le must) c’est l’Atlas de Rutas publié par Firestone (équivalent de notre Michelin national ^^). ça vaut une cinquantaine de pesos, dans n’importe quel kiosque ou librairie. Toutes les provinces passées au crible, à grande échelle, avec des tas de plans de ville, et en prime : Bolivie, Chili, Paraguay, Uruguay (à plus petite échelle). Format “magazine”, donc souple, pas encombrant, mieux qu’une carte. Une nouvelle édition chaque année.
ça ressemble à ça :

Très fiable, même dans les coins reculés de la Puna.

Merci pour votre réponse,

J’ai trouvé un site d’achat http://articulo.mercadolibre.com.ar/MLA-132321820-atlas-de-rutas-firestone-2011-_JM

Mais je ne sais pas si ils envoyent à l’étrangé et combien de frais de port??
Et si jamais tu es sur que ca se trouve facilement là bas? dans buenos aires par exemple?
Merci

J’avais écrit ça:

Le mieux c’est d’acheter une carte a l’ACA automobil club argentino il se trouve dans la avenue Libertador à Buenos Aires

Oui, l’Atlas de Rutas Firestone se trouve n’importe où à Buenos Aires – par exemple dans les kiosques de Retiro, la gare de bus.
Et c’est bien mieux que les cartes de l’ACA.

A L’aca vous avez les cartes par région ou par Provence et c’est bien détaillée, j’ en ai acheté une du noroeste bien complète.

Un grand merci pour vos réponses

On achetera ca sur place merci

Je doute que l’ACA ait cartographié la Provence ahahah ;))
Moi, je n’aime pas le principe de multiplier les cartes, parce que l’ACA vous vend une carte du NOA, une carte du CUYO, une (voire 2?) de la Patagonie, etc. Bref, après, on se retrouve avec tout un tas de cartes encombrantes… Tandis que l’Atlas Firestone est sous la forme d’un magazine – feuilletage facile, et toutes les provinces sont bien détaillées, il y a toutes les grandes villes et plusieurs villes moyennes aussi, plus les pays limitrophes… Pratique et complet. Surtout, le choix des légendes, des couleurs, le visuel, est très bon. Je n’aime pas la qualité des ACA.
Donc… Bref, comme vous voudrez, je n’ai pas d’actions chez Firestone ;))

Sinon, il y a aussi l’Atlas YPF, qui a l’avantage d’être au format guide avec spirale, et propose un grand choix d’hôtels partout en Argentine. Mais côté cartographie, même si c’est complet, le visuel n’est pas très bien étudié à mon sens… Et c’est beaucoup plus cher.

Ce sont les provincias argentinas ça va comme ça?

bonjour

savez vous ce qui est le mieux pour trouver une carte routiere du NOA ? que valent les cartes données par les loueurs de voitures ?
Chrissand dit avoir un lien sur son blog mais je ne le trouve pas

merci

STEPH

le loueur ne nous a pas donné de carte, on s’est arretés à la première station service de Salta et on a trouvé ce qu’il nous fallait! (il y a un an)

Pour la carte de Tolar Grande, je suppose que vous parlez de celle qui est sur cette page là ?

Dites moi si cela vous convient.

Chrissand

bonjour Chrissand
je connais votre site/ blog mais sur la page qui s’affiche il y a Google Map et une plan mais pas de “vrai” carte routiere
en fait on va faire les 2 boucles , nord et sud de Salta, et c’est déjà pour ces 2 boucles que nous cherchons une carte routière car , en fonction du temps dont on disposera et du temps en aout, on va essayer de sortir des axes principaux
reste la “virée” à tolar Grande , au départ de S A de los Cobres, avec voiture de location normale ( et la encore la carte sera utile) ou l’agence que vous recommandez ( mais avec le seul inconvénient de payer la loc d’une voiture qui va rester 3 jours sans bouger)

Pour la location de voiture à Salta, nous avions fait coïncider la fin de loc avec le début de notre séjour à Tolar. A notre retour de l’excursion on quittait également Salta .

bonjour et merci des vos réponses

un détail sur le paiement :
avec la Cb on les assurances indispensables mais en Cash c’est moins cher
savez vous si ils accepetent de faire un paiement Cb mini et tout le reste en CB ???
merci

Steph

Vous payez a la fin c’est que j’ai fait en 2009 après 5 jours de location.

on paie à la fin , c’est cool
donc si on garde la voiture 1 ou 2 jours de plus no prob
et on peut s’arranger comme on veut et faire partie CB et reste en Cash ?

Vous faîtes un contrat pour les jours loués. Quand vous prenez la voiture vous laissez un coupon de carte crédit signé, c’est pour les assurances vol’ retournement de la voiture, et a la fin vous payez avec la carte de crédit pour le montant dû, nous avons fait comme ça.

Bonjour stephdud,

Si vous faites Tolar Grande par vos propres moyens en aout ça m’interesserait d’avoir un retour, j’y vais en septembre et hésite à faire cette excursion avec la voiture de location (un 4x2) sans passer par une agence.

Merci

Bonjour avez vous fait tolar grande par vous mêmes, il m’avait semblé lire qu’il fallait le faire avec un guide. Nous partons le mois prochain et devons louer une voiture pour toute la région de salta. Merci de votre reponse
blandine

Aucun problème, vous pouvez vous rendre à Tolar Grande quand et comment bon vous semble, la route est ouverte à tous. Il faut simplement tenir compte de l’état de la piste (correct ; il n’y a pas de passage qui requiert le 4x4, mais un véhicule robuste est une sécurité supplémentaire ; gâre à la météo: hiver déconseillé, possibles inondations estivales) et du logement sur place, car vous aurez du mal à faire l’aller-retour dans la journée (ça ne présente d’ailleurs aucun intérêt). Ensuite, pour exlorer les environs de Tolar, il peut être recommandé d’embarquer un guide, car celui-ci connaît l’état des pistes (moins bonnes à partir de Tolar) et vous apportera des infos inestimables sur sa région.
Photos & infos sur mon blog : queseio.fr

Merci pour votre rapide réponse

Sujets suggérés

Services voyage