Bonjour
A la fin du mois nous partons pour l’Ecosse. La carte d’identité de mon mari était valable jusqu’en 2017 . Or nous savons qu’elle l’est encore avec la nouvelle loi. Cependant , j’ai lu que pour le royaume uni cela ne suffit pas.
Nous avons téléchargé un papier du minitère de l’intérieur qui explique en français et en anglais que la carte est valable. Est-ce que cela suffit?
Je lis tout et son contraire , j’ai vraiment besoin de savoir.
Où pourrais -je m’adresser officiellement?
Merci de l’attention que vous porterez à ce message
A bientôt
Michèle
marie_31_12
fin avril ou fin mai ?
sur le papier la GB n a pas donné sa position
donc en clair tu peux ne pas embarquer …
si c’est fin mai demande une CI en urgence si c’est fin avril mets un cierge
certaines compagnies aeriennes ont plus tatillonnes que d autres car si tu es refoulé à l arrivée le retour est à leur frais donc ils ne prennent pas le risque et te refusent tout simplement
l embarquement
angege3
Que la prolongation soit décidée par la France n’engage que la France, pas les autres pays.
Certains acceptent de tenir compte de la mesure, d’autres refusent, d’autres encore n’pont pas annoncé leur décision !
Et c’est le cas de: Allemagne, Autriche, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède
Donc, pour eux, ce document d’identité n’est pas valide et son porteur ne peut accéder au pays.