carte de crédit

Forum Thaïlande

Lollll

ça devient dangereux d’utiliser sa carte de crédit en Thaïlande :

http://www.bangkokpost.com/news/crimes/366125/police-accused-in-italian-tourist-shakedown

Ils sont trop cons-rompus ces flics mdrrrr

Ceci dit, arrêté 4 fois dans la journée par la trafic-police, sur la moto, quelle bonheur de les voir ne pas pouvoir me mettre une prune (j’avais le casque, permis international avec visa touristique, papiers et vignette de la moto de l’année, tout bien quoi). 10 minutes à chaque fois et à la fin : “ok paï, have a good trip, happy to know you” avec le sourire sans débourser un thb… Un plaisir, du petit lait pour moi, un mauvais client pour eux :smiley:

Salut,

Extortion de 2 millions de bahts sur deux simple touriste … Jdirais qu’il y a anguille sous roche, ca doit etre plus complexe que cette histoire de cartes

Etre en regle rien de mieux pour vivre tranquilement en thailande, m’etonne tjrs de voir certain expat apres des annees tjrs sans permis ou autre…

…toujours pas le permis Thai ?
Avec le permis international, il n’y a que deux tests a passer et cela coute 2-300 baths, je ne me souviens plus exactement
Du petit lait, quoi…
boris

Parce que tu peux avoir un “permis thaï” avec un visa touriste toi ?

non
mais je pensais que vous viviez en thailande
Il faut apporter une attestation de residence
boris

Remonte un poil pour comprendre mes propos …
Remonte pas seulement relis bien tout !!!

c’est possible en effet, mais tu auras uniquement le provisoir d’un an, pour obtenir le 5ans ensuite il faut un visa non immigrant…

Merci pour les précisions .
Pour ma part en 2008 avant l’obtention de mon O non immigrant et surfant avec des touristes ou run je me suis vu refusé par le district de Maé Sai de pouvoir obtenir la license …
Maintenant cela dépends aussi des provinces car ils font chacun … à leurs sauces …

Salut
Oui, toujours touriste depuis 6 ans lol.
Mais prochain voyage, je vais essayer d’obtenir le visa O marié (merci à asiawiss et Loathaï pour l’info) 3 mois puisque c’est la durée de mes A/R, j’irais sonder le “sathani khunsong” de CM pour un PC thaï valable 5 ans, mais ma femme me dit qu’on peut pas l’avoir la première année, elle elle en a eu 1 de1 an qu’on doit aller faire renouveler.

le premier permis est de 1an que tu changes ton permis etranger en thai ou que tu le passes surplace …thai ou farang de meme

au renouvelement si touriste visa que des 1an , thai ou resident etranger 5ans

comme dit bien laothai …tout truc administratif chaques provinces interprete un peu a sa sauce… verifier directement avec votre bureau local

une option d’edition serait bien apprecier =)

pour obtenir un permis internationnal avec votre permis thai, il faut etre non immigrant et avoir permis 5 ans (le 1 an etant un provisoire)

Sujets suggérés

Services voyage