Carte de crédit/ carte de débit : blocage pour caution location voiture

Forum États-Unis

Bonjour,
nous avons un gros problème car nous avons réservé et payé il y a 8 mois une voiture à Boston chez Thrifty et 4 jours avant’ ( je suis déjà aux usa ) je reçois un mail ce matin donc) me demandant si je possède bien une carte de « crédit » pour payer la caution . Or en France nous avons presque tous des visa « débit » ( même si nous les appelons carte de crédit , et c’est écrit en tout petit sur nos cartes)
Je possede une carte de crédit visa internationale visiblement à débit immédiat et
On nous indique donc que la cb na va pas passer car il faut un débit différé … nous sommes dans une mouise pas possible et tout notre road trip de 4 semaines vient de tomber à l’eau…je ne sais même pas où on dormir car sans voiture impossible de s’en rendre dans les endroits reculés de nouvelle Angleterre…( Camden, Acadia national park, whites mountains etc non accessibles en bus…)
Est-ce que cela’ a fonctionné pour quelqu’ Ici avec une cb normale?
( je trouve cela honteux que personne chez Thrifty ou CArigami, le site francais sur lequel nous avons payé ne nous ai a aucun moment informé d’une info d’une telle importance…)

Ça on ne peut pas l’écrire!
L’info est largement diffusée

Dommage de ne pas l’avoir lu avant. Je ne connais pas de solution

Ça on ne peut pas l’écrire!
L’info est largement diffusée

Dommage de ne pas l’avoir lu avant. Je ne connais pas de solution

Bonjour
Mayannick a raison sur le fait qu’il est difficile de contester/se plaindre d’un contrat qu’on a accepté …et mal§pas lu ! , mais “normalement” pas de panique : vérifiez auprès de votre banque que vous possédez bien une carte dite “de crédit” ( comme l’immense majorité des CB gravées en relief et à puce de nos comptes courant auprès de banques Françaises) : il y a grosse confusion chez nous car nous possédons majoritairement des cartes de crédit (je dis bien majoritairement car il existe encore des cartes prépayées ou à débit différé ), mais en France il est écrit “débit” dessus ;
En agence (si règlement fait par avance sur le site de location ) ils vous redemandent la carte au nom du conducteur afin de préprovionner le montant de la caution
Les miennes ( Gold mastercard et CA ) sont ainsi libellées et ont toujours fonctionné , juste que dans certains pays/agences malhonnetes ils usent de cette source de confusion pour pousser à la prise d’une assurance complémentaire qui couvre la caution sur le véhicule, et rend ainsi l’opération de préprovisionnement de celle-ci inutile ( mon fils en a été victime en Ecosse l’année dernière )
en clair et maintenant que la réservation est faite : essayez de passer votre CB au guichet, au pire si celà ne passe pas ( ! ) vous pourrez prendre cette assurance complémentaire ( qui coute quelques centaines d’euros néanmoins ! )
cordialement

Je m’étais renseigné sur cette assurance caution et en appelant le service client de Thriftty, ils nous ont dit qu’ils ne l’avaient pas.
( nous avons tout essayé).

Résultat, nous avons paniqué pendant 48h ( c’est long) et appelé -1 ma banque lcl qui m’a dit que c’était mort avec ma visa internationale à débit immédiat , 2- l’agence de location française Carigami qui nous a dit pareil, 3- le service client de l’agence Thriftty à Boston qui nous a dit aussi noir sur blanc que ça ne passerait pas.

Comme nous n’avions pas d’autre solution, perdu pour perdu, nous décidons de tenter et la …
le mec nous prend la cb sans rien dire , elle passe complètement, et nous dit qu’ils sont habitués aux CB des français et qu’en assurance il demande juste la preuve d’un billet d’avion retour… ( pour prouver qu’on va pas voler la voiture )

Voila! Fin du cauchemar et un cruel manque d’informations de toutes parts!!
Nous avons eu notre voiture sans AUCUN souci !!! Merci à Carigami pour le petit mail qui fait bien peur 4 jours avant ( au lieu de 8 mois avant lors du paiement…)et à la banque et au service client de Thriftty…

Non c’est faux, je suis justement en train de dire que j’ai relu mes mails et qu’on ne m’avait pas informé d’une info aussi importante.
Mais résultat, vous relierez ma réponse, tout ce qu’on m’a dit était erroné et ma CB est TRÈS BIEN PASSÉE.
48h d’angoise Pour rien.

L9rsque l’on fit une réservation sur internet il faut liretoutes les conditions fournies par le site. On ne reçoit pas ces pages d’information par mail. C’est justement le rôle du site

Bonjour Violette et Constance
relisez juste mon post : Thrifty a bien accepté/utilisé votre carte pas par hasard , pour rendre service, philanthropie, … mais bien parce-que c’est une carte de crédit (au sens international ) malgré qu’il soit écrit dessus “débit” !
voici d’ailleurs un lien pour vérifier nos cartes : https://www.bincodes.com

cordialement

Merci!
cela me dit que je possède une carte de debit.
ma banque aussi m’a dit que je possédais une carte de debit et que je ne pourrais pas louer aux usa …
d’ou mes frayeurs…

Bonjour à tous.
Que de bêtises peut-on lire sur cette problèmatique de carte bancaire made in france. J’ai sillonné à titre professionnel les 5 continents et je pense à ce titre bien maîtriser ce sujet. Alors voilà : Les cartes française sont siglées debit ou credit. Mais à l’étranger dans le cadre d’une location de voiture et sauf exception, seules les cartes internationales portant la mention “full credit payment” ont 100% de chance d’être acceptées, la mention “crédit” ne suffit pas. En effet les puces des cartes comportent un certains nombre d’informations auquelles les lecteurs des commerçants accedent pour déterminer l’acceptation ou non d’une transaction ou autorisation de caution. Dans le cas d’une location de voiture, la problématique est la prise d’empreinte pour la caution éléctronique. Le code UIC232 permet justement à l’appareil de déterminer si la banque permet la prise de caution par le biais de la carte. cartes siglées “débit” : code UIC232=1012 cartes siglées “crédit” : code UIC232=1014 carte siglée “full credit paiement” : code UIC232= 1001 Après renseignements pris auprès de la fédération interbancaire pour laquelle je travaille, je puis vous certifier que les cartes dont le code UIC232 est superieur à 1005 ne permettront pas de louer un véhicule à moins que vous ne souscriviez à une assurance complémentaire dont il a déjà été fait mention sur ce forum. A noter que la possibilité d’avoir les différents codes UIC232 de 1001 à 1005 dépend de l’entité qui a fourni la carte. (Mastercard, visa, dinners-club, amex pour les principaux) Donc pour résumer il faut demander à sa banque la fourniture d’une carte avec un code UIC232 inférieur ou égal à 1005, ce qui se traduit par la mention “full credit paiement” En espérant avoir un peu éclairé votre lanterne

Bonsoir!
Nous avons bien pu louer notre voiture à Boston avec une CB visa normale! Les mecs des agences sont habitués à ce type de CB et l’acceptent en contrepartie de la preuve qu’on va bien quitter le pays bientôt ( type billets d’avion )!
Si cela peut aider quelqu’un …

Bonsoir,
sérieusement, vous pensez rééllement d’une part impressionner le forum avec ce verbiage pseudo technique et l’étalage de vos relations auprès de la fédération interbancaire internationale (planétaire y-avait pas??)
Contrairement à votre vision inatentive, il s’agit ici d’un forum de voyages où on essair du mieux possible, mais surtout de la manière la plus simple possible d’aider d’autres voyageurs à règler des problèmes qu’ils rencontrent et les locations de voitures en font partie.
A titre personel je ne bénéficie pas d’une CB "full credit payment cr240 modifiée HK95 en tenant compte des variations climatiques et de la hauteur du Danube sous le 4 éme pont de Vienne et ce les années olympiques exclusivement!!! et bien, figurez vous que malgré cet attribut qui semble indispensable, je parviens sans peine et sans assurance complèmentaire à louer des voitures depuis un certain nombre d’années dans un certain nombre de pays avec une toute bête gold mastercard de crédit

Bien dit !
Et oui! Quelle réponse absurde…“que de bétises peut-on lire sur cette problématique” … Pour information, un forum est fait pour s’entraider sur des sujets non maitrisés.
De plus votre réponse est erronée puisqu’avec le recul, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun problème avec le débit ou crédit!! On peut parfaitement louer une voiture aux USA avec une CB normale française, de débit, ou de crédit, qu’importe. VOILA. ( et franchement, ce déballage technique ?? Je vous parle des septièmes de dominante ou des tierces picardes, moi ? Ce n’est pas notre domaine professionnel, d’ou ce forum, donc c’est inutile…)

Quoi??? Une toute bête gold??? Mais ne dévalorise pas ta carte!!!
Je fais la même chose avec une Visa basique, minable, ni gold, ni premier et ça marche aussi!!!

+3
les premières fois aux USA c’était avec une “simple” carte du crédit agricole “de base” : jamais eu le moindre souci ou question ? ensuite je leur ai pris une gold (pour l’assurance sur les achats et les prestations de rappatriement ) et idem !
par contre la même carte en Ecosse et là comme par magie le loueur , escroc , a tiqué avant m^me de la rentrer dans le lecteur : je pense qu’il ya une grosse arnaque/fumisterie derrière cette histoire de “carte de cédit à la Française”
En tout cas au retour d’Ecosse en interrogeant mon conseiller à la banque il a eu un rictus qui en disait long sur cette histoire , assez réccurente dans certains pays ou agences !
cordialement

Bonjour a tous.
Voici la raison pour laquelle certains d’entre vous ont pu voir leur carte de débit refusée.
Je suis personnellement en contact avec mr Léopold Saroyan co-directeur de la bank-of-Monaco ce qui me donne toute légitimité pour vous répondre.
J’ai également cotoyé mr Hubert de Tartas héritier de la SCPI of financiamento.
Comme je l’expliquais dans mon précédent post, les cartes françaises portent la mention débit hors ceci est plus que problématique, en effet lorsque la carte est prise en main, il se trouve qu’en aucun cas celle ci ne doit porter une telle mention, si une telle situation devait se présenter, celà signifie que la mention débit ne conviendra pas lors de l’usage auquel vous l’avez destiné. En effet il faut absolument refuser la transaction car vous courrez le risque d’essuyer un refus. Après de multiples errance nous parvenons enfin à clore définitivement cette discussion.
Donc en conclusion en fonction du codage interne dont je donne le détail dans mon message précédent il est possible que votre carte si elle porte la mention “full credit payement” convienne parfaitement. En esperant avoir pu vous aider.

Je redis encore une fois que cela ne nous aide absolument pas, que les références affichées ne donnent aucune légitimité à ce qui est annoncé, et que la mention indiquée n’apparaît sur aucune carte utilisée par les voyageurs qui louent sans problème.

Pour “conclure definitivement cette discussion” on est confrontés à un sacré troll!!! Qui plus est, amateur de Louis de Funès… ça ne nous rajeunit pas.
Léopold Saroyan: le gangster joué par de Funès dans le film le corniau.
Hubert deTartas: rôle tenu par de Funès dans hibernatus.

bonsoir tout le monde . Je remonte ce sujet car je viens enfin de comprendre que ma Visa Premier qui est marquée débit dessus est en fait une carte de crédit , je m’explique . J’ai loué une dizaine de fois des voitures en Colombie via booking. com a cause de cette histoire pas claire sur les acceptations uniquement des cartes crédit a l’étranger , et je passais par ce site justement pour que ma location voiture payée d’avance sur booking soit acceptée . Je n’avais pas compris pendant cette dizaine de location , pourquoi arrivée en Colombie Localiza mon agence locale arrivait a bloquer une caution sans débit sur ma visa premier débit , alors que cette agence spécifiait bien qu’elle n’acceptait QUE les cartes crédit . Et cette empreinte a toujours fonctionné sans problème . Alors partant prochainement au Costa Rica , j’ai fait des recherches car ce problème de cartes pour louer des voitures est aussi présent dans ce pays . J’ai ainsi découvert que ma banque (la banque postale) m’avait toujours menti concernant ma carte en disant que c’était une débit comme indiqué dessus afin de me refiler d’autres cartes payantes pour m’enfler un peu plus . Ma visa premier est en fait une carte de crédit comme indiqué dans ce lien suivant . (et c’est pour ça qu’en Colombie elle passait toujours pour la caution . Moralité : les banques sont vraiment des menteurs et des voleurs de par leurs mensonges :rage: Carte de débit ou crédit? - Infos pratiques ... | Tout Costa Rica

Je ne connaissais pas ces particularité pour les loueurs de voiture jusqu’à ce que je lise ce forum…
Ma Premier étant également marquée “Débit”, je l’ai changée gratuitement contre une Premier à débit différée et qui elle est marquée “Credit” !
Le soucis c’est que le pleupleu local derrière son comptoir à qui le boss a dit “tu n’acceptes que les cartes marquée Credit” respectera cette consigne pour garder son salaire de misère…
Donc mieux vaut plier comme le roseau (Dr Justice ** Pif gadget … Oui j’ai des lettres isn’t ?)
Et arriver avec sa carte marquée crédit qui n’est en effet pas une carte de crédit…

Sujets suggérés

Services voyage