Carte bancaire visa classic au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons fin de semaine prochaine au vietnam. Pouvez-vous me dire si avec une carte bancaire visa classic il est possible de payer et de retirer sans problème.

Merci à vous pour vos réponses

Bonjour,

Toutes les cartes marchent au Vietnam - et une des plus connue la visa “normale” aussi. -

Il y a des frais à ajouter aux réglements par CB, et aux DAB vous ne pourrez retirer que 2 millions de dongs par semaine… pas grand chose - sauf à une banque à Hanoi sur le bord du lac Hoan Kiem, l’ANZ qui distribue parait-il 10 millions de dongs… -( ceci étant il y a des frais, tant par la banque au Vietnam que par votre banque occidentale)

Pour les DAB, regardez autour de la machine si votre carte est affiché… j’ai eu un souci à Ho chi Minh ville : n’ayant pas regardé que la visa, chose rare, n’était pas acceptée car ce distributeur était surtout là pour les banques vietnamiennes, ma carte a été rejetée… pas grave, mais il vaut mieux regarder d’abord…

Il vaudrait mieux partir avec quelques billets de 5O ou 1OO € que vous échangeriez dans les bijouteries… - ça ne tient pas beaucoup de place, et ça vous éviterait d’être bloqué par la faiblesse des retraits aux DAB.- on les met facilement dans une pochette prévue pour ça sous les vêtements.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Vous pouvez retirer l’argent sans problème avec la Visa carte sur place soit dans une banque ou dans un distributeur automatique « ATM ». Si vous retirez un montant important, il faut aller dans une banque, les frais bancaires des banques locales sont généralement à 3% du montant de retrait. Je vous conseille toutefois retirer l’argent dans un distributeur automatique, ce sera plus avantageux pour vous, les frais bancaires sont environs 1 et 3 USD par transaction suivant les banques. Suivant le guichet de chaque banque, le montant de retrait autorisé par fois se varie entre 2.000.000 à 5.000.000 VND. On devient vite le millionnaire au Vietnam ! Il ne faut pas retirer trop non plus car vous trouverez les distributeurs dans toutes les villes.
Cordialement,

Bonsoir,

On ne peut plus retirer dans la banque avec son passeport et sa carte visa ou autre… si on n’y a pas de compte … - ça a existé, j’en ai profité des années, mais maintenant, en tout cas à l’anz d’Hanoi où j’en retirais pendant mes longs séjours, c’est fini et déjà depuis des années.

La dernière fois, nous avions tenté d’insister… et la préposée à la banque à l’entrée nous a ramené, gentiment et doucement, vers les distri buteurs en nous expliquant que ce n’était plus possible - D’ailleurs l’époque nous avions affaire à un guichet 'sans compte" qui a disparu et on ne retire plus d’argent dans les dab qu’en dongs, monnaie nationale et non en dollars ou autres…

Donc je maintiens qu’il vaut mieux emmener des espèces en euros et les changer dans une bijouterie : à Hanoi , rue Ha Trung, près du Marché cho hang da…et à Ho chi Minh ville, le plus pratique est près du marché Benh Thanh, sur l’avenue Le Loi.au magasin des galeries.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage