Carte bancaire au Guatemala : sécurité ?

Forum Guatemala

Je lis tout et son contraire, concernant les cartes bancaires, et l’argent en général, à emporter au Guatemala.

Certains disent qu’il vaut mieux se servir surtout de sa CB - et pas de travellers ! et très peu de cash ! - oui, mais, il y a eu apparemment pas mal d’arnaques aux distributeurs (à Antigua, Ciudad Guat. etc… ). Qu’en est-il actuellement ?

Qu’en pensent ceux qui en reviennent ?
Merci d’avance.

Je me suis servi de ma Cb un peu dans tous les pays sans soucis, ni arnaques,Jai tjs pris un peu de cash que je dispatche
Le seul pays ou je nai pas utilise la Cb cest le dernier que jai fait, venezuela ce printemps, normal aussi eu egard au change parallele

Me voilà de retour du Guatemala. Finalement, j’ai pu changer sans problème mes travellers, mes dollars évidemment et j’ai utilisé les distributeurs (apparemment !) sans problème. Simplement, au guichet des banques, la mastercard n’est pas toujours acceptée. Bref, c’était plutôt simple…
Et un voyage qui m’a paru extrêmement facile, où je n’ai jamais eu un sentiment d’insécurité - contrairement à tout ce qu’on entend sur ce pays. Est-ce que j’ai eu de la chance ?!!!
Gens amicaux et toujours disposés à m’aider, j’ai circulé essentiellement en bus… super voyage !

Mon msg est arrive avec une guerre de retardMais il servira a d autres
Bon retour

Salut Espaces,
Entierement d’accord a avec toi concernant la sécurité et le change (euros ou dollards) on entend des infos trés disparates sur ce forum. Concernant le change je me rallie a l’opinion de Mucho Gusto, et je pars avec des dollards.
A+,
Chris.

Bonjour,
Nous arrivons du Guatemala, je peux vous dire qu’il est préférable d’avoir de l’espèce ! Nous avons eu plusieurs galères avec notre CB VISA, à plusieurs reprises le DAB ne fonctionné pas alors qu’il accepté les CB VISA ou alors le distributeur était vide… Attention aux frais bancaires, nous avons eu 75 € de frais ! le paiement coûte pas grand chose alors que les retrait peuvent être trèscher d’une banque à l’autre. Choisissez plutôt les DAB à l’intérieur des magasins.
Les travellers peuvent aussi dépanner.

Bonjour,

Puisque votre retour du Guatemala est tout “frais”, je me permets de vous demander votre avis.
Ayant toujours l’habitude de partir à l’étranger avec des euros en espèces et de changer en arrivant à l’aéroport, puis éventuellement en cours de voyage, je voudrais savoir si c’est possible à l’aéroport de Guatemala city, sachant que je vais à Antigua dans la foulée mais que le lendemain sera un dimanche , donc banque fermée ?
Ensuite je pars vers Attitlan. Le change euro/quetzal est’il possible dans les hôtels ?

Autre question : je loge à la Posada Hermoso Pedro et je n’arrive pas à savoir si on peut recharger les batteries de l’appareil photo : courant 110 ou 220 ?

Merci de vos réponses

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage