A quelques jours près, c’est fixé…on doit pouvoir trouver ça sur le net.
Oui, merci. J’ ai vu que ce serait dû 17 février au 18 mars.
Ça peut peut-être encore varier d’une journée . Mais ça ne devrait pas changer grand-chose.
On prévoit une petite quinzaine de jours au Maroc en mars 2026. On commence à réfléchir à notre itinéraire. J’aurai peut-être besoin de conseils…
Vous partez avec votre propre véhicule ou bien vous louez sur place ?
Les deux solutions sont possibles. On peut facilement louer un 4x4 au Maroc. Et on peut faire sans 4x4 aussi.
Mais, bien sûr. Les loueurs ont tous des 4x4 à proposer.
Je viens de lire que les autorités marocaines avaient décidé de mettre un peu d’ordre dans la vallée de l’ourika et de détruire les terrasses en béton construites sur les bords de la rivière sans autorisation.
Oui, j’ai lu ça aussi sur un forum de voyage. C’est une bonne chose,je pense. Même si les restaurateurs ne sont pas tous d’accord.
Bien sûr,les intérêts divergent. Mais n’est ce pas l’intérêt de tous de protéger cette vallée ?
Évidemment que c’est l’intérêt de tous,à commencer par les habitants de la vallée.
Il est dommage d’avoir été si laxistes pendant trop longtemps. Les gens ont investi et ils ont forcément du mal à accepter que ça change même s’il faut en passer par là.
Bien sûr, mais on ne peut pas tolérer ça éternellement.
Il devenait urgent de faire quelque chose pour essayer de faire en sorte que cette superbe vallée retrouve sa beauté naturelle. Si toutefois ce n’est pas déjà trop tard.
Wait and see.
Mais il y a déjà une prise de conscience.
Affaire à suivre.
La vallée de l̀Ourika, ça ne me tente pas du tout. Beaucoup trop de monde! A fuir,pour moi!
Tout à fait. Le Maroc a tellement de beaux sites à proposer, je préfère aller voir ailleurs.
Bonjour Dani,
J’ai vu que vous aviez emprunté des pistes,vous aviez un 4x4 ou une voiture de tourisme ?
Ou alors c’était une piste facile ???
On devrait être dans le sud du Maroc fin mars. A voir,si c’est envisageable à cette période si on veut prendre des pistes occasionnellement.
D’avance merci pour votre réponse.
Attention,en voiture de tourisme de location vous ne serez pas assurée s’il vous arrive quelque chose. A réfléchir.
Bonsoir,
Pour ce voyage nous n’avions pas de 4x4,mais un Duster de location qui nous a donné totale satisfaction.
Je vous souhaite un beau voyage.
Il faudra voir en fonction de la météo… quand c’est sec, sur une piste facile,on ne prend pas grand risque…sinon,il vaut mieux éviter.
D’après les quelques images que j’ai pu voir de la CAN 2025, la pluie arrose généreusement le Maroc en ce moment. Ça ne fait peut-être pas le bonheur des supporters mais c’est bon pour le pays et pour ses habitants. En revanche ça pourrait dégrader l’état des pistes
Et sur les sommets, c’est enneigé… Pourvu que ça tienne jusqu’à notre arrivée. C’est tellement beau !
Grandiose ! Magnifique ! Époustouflant de beauté ! Merci.
Cette lumière et ce ciel bleu en plein hiver c’est juste magique !
Je viens de lire qu’il avait encore neigé tout récemment à Skoura. Je vais peut-être avoir la chance de voir la neige à mon arrivée.
Tu pars quand ? Le ramadan devrait débuter bientôt.
On devrait attendre la fin février, je pense. On n’a pas encore acheté les vols.
Bonsoir,
Je vois dans votre carnet de voyage (si j’ai bien compris) que vous avez emprunté la piste entre Boumalne Dades et Nekob (via le col de Tazazert). En Duster 2x4?
Quelqu’un ici mentionne que l’on n’est pas assuré si on emprunte les pistes en qu’on a un problème.
Quelqu’un qait-il si l’on est-on assuré si on les emprunte en 4X4?
Mon mari s’inquiète de l’état de la route. Il a peur de s’engager sur une piste, et que nous soyons en galère.
J’aimerais aller de Zagora à Bou Tharar, en passant par cette piste pour profiter du paysage, et ne pas faire d’aller-retour sur le tronçon Ouarzazate - El Kelaa.
Merci d’avance de votre retour d’expérience!
Belle soirée
Avec les 4x4 vous pouvez emprunter les pistes,c’est même leur vocation. C’est avec les voitures de tourisme de location que vous n’avez le droit de prendre les pistes.
C’est une route goudronnée qui passe par le col de Tazazert, aucune difficulté pour circuler.
Le goudron avance au Maroc. C’est vrai à chacun de nos voyages…
Ce qui me permet à chacun de mes voyages d’accéder à certains villages,à certaines vallées qui , autrefois, n’étaient accessibles qu’en 4x4.
Je ne loue pas de 4x4. Ça ne me manque pas.
Les mordus de désert vont au Maroc pour se faire plaisir en 4x4. C’est sûrement génial aussi. Mais je ne m’en sens pas capable. Donc,je me contente de ma Logan.