Carnet de vaccination international au Brésil

Forum Brésil

Une amie qui a séjourné au Brésil a eu la désagréable expérience suivante ; à savoir, qu’en arrivant au Brésil, la police des frontières a exigé son carnet de vaccination international pour pouvoir entrer dans le pays, et qu’il lui a fallu payer car elle ne l’avait pas. Nous partons au Brésil en fin d’année, et aimerions être rassurés sur ce sujet, sachant que nous n’avons pas un tel carnet car il n’est délivré que lorsque l’on est vacciné contre des maladies tropicales (fièvre jaune) ce qui n’est pas notre cas puisqu’il n’y a aucune obligation dans ce sens pour aller sur la Costa Verde, Rio Iguacu.
Merci de votre retour sur ce sujet.

Hello,

perso je vais au Brésil tout les ans, en rentrant par GIG ou GRU, jamais eu ce type de question…au contraire, l’immigration brésilienne est à chaque fois sympa et rapide…

Je vous remercie pour votre réponse rassurante.

Salut Tartine

Votre amie a séjourné au Brésil QUAND exactement ?
Car cette histoire de carnet de vaccination date de l’époque de covid, et on a laissé ça derrière nous depuis un certain temps déjà :wink:
Aujourd’hui ça n’existe plus cette obligation.

Mais, si vous allez en Amazonie il en va de votre bon sens a se vacciner contre la fièvre jaune. Au moindre doute demandez une traduction anglaise à votre organisme vaccinatoire.

En vous souhaitant un excellent séjour au Brésil.

@ivanbahiaguide :brazil: #ivanbahiaguide
(actif sur les Forums Francophones du Brésil depuis +16 ans)

merci beaucoup pour votre réponse, je ne sais pas exactement à quelle période notre amie a voyagé, mais c’était après le COVID. Pour la fièvre jaune, nous n’irons pas en Amazonie, mais seulement à Paraty, Sao Paulo, Rio et Iguacu, pensez vous qu’il soit nécessaire d’être vacciné contre la fièvre jaune ?

Sujets suggérés

Services voyage