Capter la tv en camping car

Forum Camping-car

Bonjour, Mes parents ont acheté un camping car d’ocasion, ils voudraient pouvoir regarder la tv en France /Espagne, que leur faut-il comme instalation?? un grand merci!!
Bastya

Hello, pas de réponses??? Mais qui sais m’informer???
:-((((

Bonjour,
Je n’y connais pas grand chose, bien que je sois campincariste et que j’ai, moi aussi, la TV dans le CC.
J’ai une parabole auto (D-65cm) avec un démodulateur à l’intérieur du CC qui fonctionne avec une carte VIACESS. Cette carte est payante mais fonctionne 4 ans (cout de la carte pour 4 ans, en 2013 environ 15€) Avec ça la TV est captable, par satéllite, de fonctionner dans toute l’Europe du nord (du cap nord) au sud de l’Espagne, y compris de tout ou partie du Maroc et de Turquie. Alors qu’il semblerait que le système carte SAT, qui est gratuit, ne fonctionne pas hors des frontières de France (à quelles choses pret)

Bonjour Bastya73. Pour recevoir la télé en france ou en espagne il faut impérativement passer par satellite donc démodulateur numérique :; en france vous pouvez recevoir la télé avec une simple antenne et un décodeur si votre téléviseur est ancien . Vous parlez d’un c/car d’ccasion mais que possède-t-il comme télé ou accessoires?? Cela nous est utile pour vous répondre de façon plus sure et évidente. Bon courage de l’ancien

Bonjour, merci pour ces explications, pouvez-vous me dire où on peut se procurer le démodulateur et la carte viacess?Bien à vous

Je vais me renseigner, merci!!

Rebonjour, il existe deux catégories de démodulateurs 1er fonctionne avec une antenne dit "rateau’ le 2éme avec une parabolle. Ces appareils doivent fonctionner en 12 volts et de toute façon la carte est livrée avec. Ces cartes ont une durée d’utilisation limitée dans le temps (canal+) d’autres sont illimitées (fransat) pour acquérir ce matériel voir éventuellement engrande surface ou chez les accessoiristes camping-car . Bonne journée du papy

bonjour, merci bcp pour les infos, en fait il a: démodulateur, parabole, terminal, une carte accès tntsat, mais " pas de signal". on pensait qu’il manquait qlq chose…Si il a le bon équipement, ça doit être au niveau du réglages alors…
Merci pour les explications!!!

Re bonjour, je pense qu’il faut trouver une personne ayant qq connaissances dans ce domaine. Les anciens démodulateurs ne fonctionnent plus car tout est passé en numérique.depuis une paire d’année (je cros) Il faut vous rapprocher du vendeur qui devrait vous fournir les explications nécessaires. S’agit-t-il d’une parabolle automatique ou manuelle?? Bonne recherche

eh bien c pas trop top pour avoir la tv il faut être très patient la parabole si vous allez a l’étranger ou antenne classique si vous restez en France c plus facile avec cette derniere car avec la parabole c un peu penible il ne faut pas être sous les arbres avoir une boussole pour trouver le sud et apres si c une antenne manuelle tourner la molette qui a des chiffres pour trouver le bon canal nous sortons beaucoup en cc et on n’as pas touj la tv et c enervant voilà bon courage a vous

bonsoir bastya 73
Sauf panne sur l installation ,coupure ou mauvais contact dans les prises ,la raison la plus probable est que le récepteur TNTSAT est resté trop longtemps inutilisé et qu il n a pas pris les mises a jour indispensables ,ou que la carte est périmèe (validité 4 Ans )
il faut donc reprendre la procédure ,suivant le modéle il y a des jours ou elles sont diffusées . si il est trop vieux il faudra peut étre un retour usine ,il faudrait essayer le récepteur sur une parabole déja pointée sur Astra 19°
sinon acheter un récepteur FRANSAT ,pointer le 5 Ouest la carte est valable a vie et les mises a jour ne posent pas de soucis
bon courage et a bientot Gilbert

si vous m’envoyé votre adresse mail je peux vous envoyer la carte ou figure les chiffres sur toute la france ou qu’il faut mettre avec la molette de votre antenne

Hello à tous!! un grand merci pour vos conseils!Finalement, mon papa est retourné au magasin, les vendeurs savaient pas trop quoi…comme quoi on sait vendre mais pas expliquer… puis on lui a conseillé un appraeil pour rechercher les satellites.Il en a trouvé un dans un magasin de brico et ça marche! Il arrive a avoir les chaines.
On verra à l’étranger, mais bon, on verra;-))
Encore merci

j’ai change ma carte et à l’ecran est signale pas acces à ce programme il faut dire que le decodeur est resté sans marcher une paire de jours je pense qu’il faut faire une remise à jour comment la faire puisque vous parlez de certains jours. J’ai installe avec un transfo le decodeur de la maison et tout marche donc je suis bien sur le sat… qui peut me renseigner avant que j’aille chez N…E et que l’on me dise qu’il faut changer le demo (facilité) merci à tous

Sujets suggérés