Cape Town en 5 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

notre petite famille (mari, femme et bébé de 18 mois) envisage de terminer notre voyage au CAP début Novembre 5 jours.
pouvez-vous nous conseiller sur les endroits à visiter (partants pour un itinéraire)? si possible un endroit pour voir le plus d’animaux possible, ej pense qu’un safari est impossible avec bébé.
les hébergements appart-hotel - air bnb le plus adéquate avec bébé?
la location de véhicule , route dangereuse ?

Cordialement,

Bonjour,

Pour les endroits à visiter, je vous conseille de jeter un oeil à mon article sur Cape Town où vous trouverez les principaux lieux touristiques (Table Mountain, Lion’s Head, Boulders Beach, Camps Bay, Bo-Kaap, Noon Gun, Robben Island et plein d’autres).

Pour voir des animaux, je sais qu’il y a une réserve à 2h de route du Cap mais je ne l’ai pas faite au vu des avis très mitigés sur Tripadvisor (plus un zoo qu’un réel safari). Par contre, la faune sauvage étant très présente, vous avez la possibilité d’observer très facilement des otaries au V&A Waterfront (j’y ai également vu 3 dauphins se promener tranquillement entre les bateaux juste en face du V&A Foodmarket), des autruches au Cap de Bonne-Esperance, des babouins à Cape Point, des manchots à Boulders Beach, j’ai également eu la chance d’admirer une baleine de loin durant ma visite de Robben Island ainsi qu’un dauphin qui suivait le bateau sur le retour. Le tout dans leur milieu naturel ce qui est tout de même plus plaisant.

Pour l’hébergement, j’ai séjourné au Hollow on the Square, pas de cuisine dans la chambre mais un service de room service 24H/24, petit déjeuné en buffet (inclus) et un restaurant dans l’hotel. Je suppose qu’un lit bébé peut être fournis. Les prix des restaurants étant très abordables une fois la conversion faites en euros, vous pouvez vous faire plaisir sur la nourriture. J’ai d’ailleurs noté quelques bonnes adresses qui valent vraiment le coup !

Concernant la location d’un véhicule, je vous le recommande ! Notez que le volant est à droite et donc la conduite inversée ce qui est assez perturbant au début mais on s’y fait rapidement, il suffit de suivre le mouvement. Les routes sont très facilement pratiquables, pas besoin d’un gros 4x4, tous les chemins que nous avons emprunté été nikels ! Les automobilistes sont assez cools, ils vous laissent facilement passer etc…

Sujets suggérés

Services voyage