Je souhaite partir fin mai (en solo) au Cap-Vert (7 jours sur place).
Peu de temps pour m’organiser et je ne souhaite pas prendre un voyage organisé.
Mon idée est d’arriver à Sal (y rester 1 journée, puis direction Sao Vicente (par avion) ensuite ralier Santo Antao (bateau), retour à Sao Vicente, et enfin retour vers Sal pour départ. Pensez-vous que ce trajet soit possible sans rien organiser à l’avance (à part l’ensemble des billets d’avions - y compris ceux pour aller à san vicente) ? Logements, Randos : est ce qu’il est possible de voir tout ça sur place ?
Merci de vos infos
Frédéric
hotclick2
Une précision concernant ma demande d’info : je souhaite passer à Sal pour profiter de la plage mais peut-être est également possible sur sao vincente (but du voyage : me depayser, rendo mais également me reposer 2jours sur les 8 en bords de plage.)
Votre/vos avis m’intéresse.
Merci
ptitortue3
Bonjour,Faire Sal-Sao Vicente-Santo Antao en à peine 7 jours c’est vriament beaucoup et vous risque, au contraire de vous reposer, de passer bcp de temps dans les vols et aeroports (avec les retards, attentes etc…)! Bien sûr les plages de sao Vicente n’ont rien à voir avec celle de Sal, mais moi je préfère largement! C’est moins touristique type “all inclusive”. Exemple sur Sao Vicente: plage de Laginha à Mindelo même, ou bien Baia das gatas au nord ou Salamansa. Donc a mon avis, sur 7 jours, il serait plus judicieux d’arriver et de repartir directement de Sao Vicente et de profiter mieux de SV et surtout Santo Antao!Et sinon, vous trouverez facilement vos logements sur place. C’est ce que j’avais fait lors de mon tout premier voyage la bas en solo aussi!
hotclick4
Merci ptittortue effectivement ça fait sens. Pour ce qui est du choix des trekk sur place j’imagine que je peux retrouver l’ensemble des choix proposé par terre d’aventure (par exemple). Est ce qu’un nombre de personne mini est exigé pour les randos d’une journée avec guide ? POur les trekk (plusieurs jours j’imagine que s’est le cas).
hotclick5
oups je pensais avoir répondu, mon lessage a dû se perdre. Merci du retour, oui ça fait sens. Concerant l’organisation des rand ou trekk est ce facile de reserver ou faut-il un minimum de participant pour que l’excursion parte ? Y a t il egalement la possibilité de réserver sur place les trekk qui permettent de dormir chez l’habitant (type trekk proposés par terre d’aventure) ?