Canal du Rhône à Sète

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,Cette année en août, nous avons loué une petite péniche 8 jours pour nous promener sur le Canal du Rhône à Sète. Le départ se fait à CARNON et on nous propose Carnon-Beaucaire-Sète. Nous aimons les endroits pas trop fréquentés et comme je fais de la photo, je pense aller plutôt vers Beaucaire.
Qui peut me renseigner sur ce voyage??
Un grand merci d’avance

Oui, pour moi il n’y a pas photo (c’est le cas de le dire !) la portion vers Beaucaire est bien plus intéressante, bien que je n’ai pas le parcours exact.
Vous allez traverser la petite Camargue, belles photos à faire quand la lumière décline, vous pourrez voir St-Gilles et son abbatiale, exemple type de l’art roman provençal, je suppose que vous passez aussi par Arles. De Beaucaire vous pourrez faire une incursion à Tarascon car les 2 villes ne sont séparées que par un pont.
Par contre en août prévoir beaucoup de monde et grosse chaleur : lunettes de soleil, crème solaire et chapeaux de rigueur !

BonsoirUn grand merci pour votre réponse
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Vu mon pseudo, vous aurez des suite compris que je suis chauvin !!!
:wink:

Pour avoir naviguer régulièrement sur les deux axes, ma balance personnelle penchera vers le Canal du Midi, (Thau à Carcassonne).

Nombreux ouvrages d’art à visiter, alentours très riches, vignobles magnifiques et beaucoup de bon petits resto tout le long…

Le Rhone à Sète traverse plusieurs zone industrielles, et présente peu d’endroits sympa pour s’arrêter.

En revanche, le Petit Rhone ets lui sauvage et magnifique. Avec un bateau de locs on peut s’amarrer pour la nuit un peu à la sauvage (veiller a ravitaillement, vous serez loin de tout).

Bon voyage à tous.

Alain.

[Bonjour, j’ai aussi loué CAMINAV Eau Claire à CARNON, du 10 aout au 17 aout. Je ne sais pas encore si je fais AR Carnon-Colombiers ou AR Carnon-Beaucaire, en faisant au retour un passage sur le petit Rhone pour visiter Sainte Marie de la Mer.
Retraité, c’est ma première experience et je vais avec la famille camerounaise.Première fois aussi que j’utilise le Forum, alors pardon pour mon inexperience.
Merci de me transmettre les conseils sur Facebook Régis Clause.

Bonjour, depuis deux années la ville de Frontignan vous accueille sur une halte fluviale

L’office de tourisme de Frontignan vous indiquera quoi faire et comment faire pour optimiser votre séjour sur le canal du Rhône à Sète. N’hésitez pas à les appeler.

Sujets suggérés

Services voyage