Nous recherchons un camping sympathique entre Kimberley et O.R Tambo Airport.
L’idéal serait à mi-chemin pour pouvoir faire tranquillement la route le lendemain (décollage à 18h), avoir le temps de faire les valises, faire le plein, nettoyer la voiture, et remettre la voiture en début d’après-midi.
J’attends vos conseils.
Merci beaucoup.
annick2
Bonsoir,
Je te propose de t’arrêter à Klerksdorp
au Klerksdorp Dam Pleasure Resort. Il y a aussi un camping.
A+
Annick
pir9713
Bonsoir Annick,
Maintenant que j’ai un compte, j’en profite pour vous remercier pour vos centaines de réponses sur ce sites qui m’ont été d’une aide précieuse dans la préparation de mon voyage. Merci infiniment pour votre aide et votre sympathie !
Connaissez vous ce camp personnellement ?
Pensez vous que ce soit une bonne dernière étape avant notre retour ?
Je ne trouve pas beaucoup de photo sur internet malheureusement.
Ce coin de l’ADS a l’air de ne pas etre trop frequenté…
Merci encore.
annick4
Bonsoir,
Oui je le connais. Je m’y suis arrêtée il y a quelques années. En revanche je n’ai pas campé mais dormi dans du dur! C’était sympa.
En effet pas grand chose d’autre sur cette route. Les gens font en général Kimberley - Joburg d’une traite.
A+
Annick
pir9715
Merci beaucoup Annick,
Je comprends que les gens fassent la route d’une seule traite, surtout si il n’y a rien de très intéressant dans le coin…
Cependant nous n’aurons probablement pas la confiance, pour un premier voyage, de faire Kimberley-Joburg (500km) juste avant de rendre la voiture et prendre l’avion.
Autant faire une étape et rouler tranquillement sans avoir peur de rater notre vol.
Nous passerons donc probablement notre dernière nuit sous la tente au Dam Pleasure Resort. Cela sera surement moins exotique que la Namibie mais ça nous permettra de rentrer sans stress et d’avoir le temps de nettoyer la voiture faire le plein, et peut-etre quelques achat le matin.
Connais tu le Mokala NP, et le Big Hole ?
Nous comptions y aller pendant nos 2 nuits (1 jour et demi) sur Kimberley.
Bonne soirée et merci encore !
annick6
Bonjour,
Oui je connais!
En revanche on y va si vraiment on n’a plus rien d’autre à visiter… Ce n’est pas un Must.
A+
Annick
pir9717
Très bien,
C’est ce que nous avions compris aussi.
Ce sera pour le retour entre Fish River Canyon et Johannesburg.
Sachant que nous aurons déja fait les chutes Augrabies à l’aller, je n’ai pas trouvé “mieux” sur le trajet. Tu confirmes ?
J’en profite pour te poser 2,3 petites questions sur Mokala NP et le Big Hole alors :
Y a t’il un camping mieux qu’un autre à Mokala ? Nous pensions lancer la tente à Motswedi.
Nous arriverons au Mokala depuis Griekwastad (camping à déterminer ) tot le matin et repartirons le lendemain dans la matinée.
Avant de quitter Kimberley, nous aimerions passer voir le Big Hole, sais tu combien de temps prends la visite ?
Pour savoir si nous aurons le temps de faire un petit tour dans Mokala avant d’y aller.
Sachant qu’il y a quand meme plus de 5h de route après pour rejoindre Klerksorp et trouver le Dam pleasure resort…
Merci infiniment,
Pierre
annick8
Bonsoir,
Motswedi est une bonne idée pour le camping.
Pour la visite de Big Hole prévoir en tous les cas 2 bonnes heures.
A+
Annick
pir9719
Super, c’est parfait !
Nous ferons donc un dernier petit safari le matin puis quitterons le parc vers 9h.
Nous visiterons le Big Hole de 10h à 12h puis nous ferons route vers Klerksdorp avec une arrivée espérée aux alentours de 18h (c’est mieux d’installer le camp lorsqu’il ne fait pas trop noir…)
J’espère que la route ne sera pas trop fastidieuse, ça risque de nous changer après les routes namibiennes !